330d Voyant De Batterie Qui Clignote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aldo821

330d Voyant De Batterie Qui Clignote

Message par aldo821 »

:ranting: :ranting: :ranting: bonsoir j'ai une 330d, et depuis presque une semaine le voyant de la batterie clignote lorsque j'accelere !!!
au ralentie y a rien tout est normal ça clignote pas mais des que j'appuie sur l'accelerateur ça s'allume et clignote a votre avis cela viens d'ou car j'ai regarder avec un multimetre directement sur la batterie

et je trouve 12v moteur eteint
et 14v moteur demarrer avec ou sans acceleration

donc du coup je suis plus sur de rien vue que ça charge ça ne peut etre l'alternateur mais la batterie a l'air bonne vue que j'ai aucun soucis avec !!!

alors les ami vosu en pensez quoi ???? <_< :amen:
c'est moi kiki

eresis

Re: 330d Voyant De Batterie Qui Clignote

Message par eresis »

du plus probable au moins probable :

boitier de regulation (balais)
probleme de masse
charbon d'alternateur
courroie detendue
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bugess

Message par bugess »

charbon qui ne sont plus en contact avec le collecteur de induit
demonte ton alternateur et verifie que les balais bougent correctement dans leur logement et qu'ils ne soient pas usés , sa arrive souvent , le probleme il faut remplacer le regulateur complet , ou alors tu recuperes de charbons de taille idem ou que tu ajustes , et tu desoudes et resoudes :innocent: pas evident mais faisable
ou alors tes roulements sont hs et la vibration fait decoller les charbons :whistling: ales courage

aldo821

Message par aldo821 »

merci les gars!!!

voila la misere qui m'attend je vais essayer de faire ça se week end je vous tiens au jus !!

si vous avez d'autre avis je suis preneur merci amen!
c'est moi kiki

eresis

Message par eresis »

aldo821 a écrit :merci les gars!!!

voila la misere qui m'attend je vais essayer de faire ça se week end je vous tiens au jus !!

si vous avez d'autre avis je suis preneur merci :amen:
mais bon t'emerde pas , je te conseille de changer direct d'alternateur ...

remington

Message par remington »

eresis a écrit :mais bon t'emerde pas , je te conseille de changer direct d'alternateur ...
C'est une blague j'espère? :surprise:
Par contre je n'ai pas compris la différence entre les charbons, et les balais du boitier de regul...? Tu peux m'expliquer?
Pour moi, en fonction du kilométrage entre autre (mais ça diffère si c'est de la ville ou non) ce serait les charbons car au départ, quand ils commencent à être raide, c'est uniquement en accélérant qu'on n'a plus de contact et donc le voyant qui s'allume, dans quelques temps ils s'allumera même à bas régime lorsque les charbons auront encore perdus quelques centièmes de mm, si c'est bien ça la panne.
Par contre il est étonnant que même en accélérant tu mesures 14V, je suis surpris.
@+

aldo821

Message par aldo821 »

remington a écrit :C'est une blague j'espère? :surprise:
Par contre je n'ai pas compris la différence entre les charbons, et les balais du boitier de regul...? Tu peux m'expliquer?
Pour moi, en fonction du kilométrage entre autre (mais ça diffère si c'est de la ville ou non) ce serait les charbons car au départ, quand ils commencent à être raide, c'est uniquement en accélérant qu'on n'a plus de contact et donc le voyant qui s'allume, dans quelques temps ils s'allumera même à bas régime lorsque les charbons auront encore perdus quelques centièmes de mm, si c'est bien ça la panne.
Par contre il est étonnant que même en accélérant tu mesures 14V, je suis surpris.
@+

bonjour a tous!! :noelcoucou:

le voyant clignote a bas régime et moins a haut régime !!
hier j'ai fait le teste avec un multimètre et j'ai préciser je suis a peine plus de 12 volt moteur éteint
et moteur allumer je suis a 14 volts au ralentie et tout juste plus en accélération et même quand le voyant clignote ça n' pas d'effet sur la mesure prise sur le multimètre car même le voyant allumer la tension ne chute pas d'un poil !!! :whistling:

d'où je ne pense pas que mon alternateur soit en cause !!! :ranting:
mais d'où viens le problème alors
c'est moi kiki

eresis

Message par eresis »

aldo821 a écrit :bonjour a tous!! :noelcoucou:

le voyant clignote a bas régime et moins a haut régime !!
hier j'ai fait le teste avec un multimètre et j'ai préciser je suis a peine plus de 12 volt moteur éteint
et moteur allumer je suis a 14 volts au ralentie et tout juste plus en accélération et même quand le voyant clignote ça n' pas d'effet sur la mesure prise sur le multimètre car même le voyant allumer la tension ne chute pas d'un poil !!! :whistling:

d'où je ne pense pas que mon alternateur soit en cause !!! :ranting:
mais d'où viens le problème alors
le clignotement est regulier ??? ou un clignotement de "faux contact" ?

aldo821

Message par aldo821 »

eresis a écrit :le clignotement est regulier ??? ou un clignotement de "faux contact" ?

bonsoir,

non le clignotement n'est pas regulier du tout
c'est moi kiki

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Quel est le kilométrage de l'auto?
Il arrive que les charbons se coincent dans leur logement à cause de la poussière .......... de charbon. :whistling:
Seul un démontage permet de remédier à cela. A voir si l'ensemble régulateur (qui comporte normalement les charbons) peut se démonter alternateur en place.
Après si le kilométrage est très élevé, peut-être que le collecteur est bouffé, et là c'est autre chose.

Bon courage.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »