330d Voyant De Batterie Qui Clignote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aldo821

Re: 330d Voyant De Batterie Qui Clignote

Message par aldo821 »

Franfran a écrit :Bonjour,

Quel est le kilométrage de l'auto?
Il arrive que les charbons se coincent dans leur logement à cause de la poussière .......... de charbon. :whistling:
Seul un démontage permet de remédier à cela. A voir si l'ensemble régulateur (qui comporte normalement les charbons) peut se démonter alternateur en place.
Après si le kilométrage est très élevé, peut-être que le collecteur est bouffé, et là c'est autre chose.

Bon courage.
A bientôt, François.
bonsoir la voiture a 175000km vous en pensez quoi

je vais essayer de faire ce démontage ce dimanche
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

slt a tous toujours pas de nouvelles !!!
c'est moi kiki

lolo37

Message par lolo37 »

Salut
Perso 12 v moteur éteint cela me parait un peu faible. De quand date ta batterie ?
Essaie de la recharger et regarde si ke problème est le même

aldo821

Message par aldo821 »

bonsoir je pense que tu as raison je vais peut être commencer par ça
c'est moi kiki

bugess

Message par bugess »

bon , restons logique , on se fout que la batterie a 12V ou plus ou moins , du moment que moteur tournant la tension augmente cela veux dire que l'alternateur debite :amen:
alors demonte ton alternateur c'est juste un probleme de contact charbon / collecteur de l'induit , soit vibration causé par un roulement hs , soit usure charbon ou grippage dans son logement , faut pas chercher midi a 14 heures :mellow:
lolo37 a écrit :Perso 12 v moteur éteint cela me parait un peu faible. De quand date ta batterie ?
Essaie de la recharger et regarde si ke problème est le même
tu peux meme la debrancher une fois moteur en route , s'il coupe c'est que ton alternateur ne debite pas
a ne pas faire plusieurs fois de suite , le regulateur a du mal a compenser la coupure franche

gueularix

Message par gueularix »

salut ,je suis d accord avec bugess
sa ma fait les memes symptomes ,j ai reussi a éclater les charbons a l interieur de l alternateur ,j avais de l huile de direction qui avait couler dedans ,,enfin bref ,sa a commencer comme ça ,par clignoter puis .......plus rien (si juste le logo allumer en permanence ),bon courage
a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

lolo37

Message par lolo37 »

bugess a écrit :bon , restons logique , on se fout que la batterie a 12V ou plus ou moins , du moment que moteur tournant la tension augmente cela veux dire que l'alternateur debite :amen:
alors demonte ton alternateur c'est juste un probleme de contact charbon / collecteur de l'induit , soit vibration causé par un roulement hs , soit usure charbon ou grippage dans son logement , faut pas chercher midi a 14 heures :mellow:

tu peux meme la debrancher une fois moteur en route , s'il coupe c'est que ton alternateur ne debite pas
a ne pas faire plusieurs fois de suite , le regulateur a du mal a compenser la coupure franche
a ne pas faire car si par mégarde c'est ton régulateur tu risque de cramer quelque chose(rare m'est cela arrive)
aldo821 a écrit :bonjour a tous!! :noelcoucou:

le voyant clignote a bas régime et moins a haut régime !!
hier j'ai fait le teste avec un multimètre et j'ai préciser je suis a peine plus de 12 volt moteur éteint
et moteur allumer je suis a 14 volts au ralentie et tout juste plus en accélération et même quand le voyant clignote ça n' pas d'effet sur la mesure prise sur le multimètre car même le voyant allumer la tension ne chute pas d'un poil !!! :whistling:

d'où je ne pense pas que mon alternateur soit en cause !!! :ranting:
mais d'où viens le problème alors
vérifie la batterie cela me semble une bonne chose d'abord après si cale n'arrange rien voit comme te l'a conseiller"bugess"

aldo821

Message par aldo821 »

slt a tous

faudrait que je teste une batterie d'abord on ne sais jamais
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

:noelcoucou: bonsoir les amis,

:ranting: :ranting: j'ai maintenant la batterie qui clignote rarement mais au ralenti chose qu'elle ne fesait pas et aussi le témoin s'allume de plus en plus je trouve mais pourtant toujours pas de baisse de tension je comprend pas toujours pas !!! :ranting:

a l'aide :amen: :amen: :amen:
c'est moi kiki

eresis

Message par eresis »

bugess a écrit :tu peux meme la debrancher une fois moteur en route , s'il coupe c'est que ton alternateur ne debite pas
Conseil qui fonctionne en effet sur une 2ch ou une 205 ... mais pas sur une voiture bradée d'electronique...

en effet , quand tu debranchera ton alternateur , il yaura une tension d'apppel de 80Volts sur tout les composant electronique ... peu y resisterons et ta voiture sera bonne pour la casse
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »