A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
eaglewest

Re: A Tous Les Possesseurs De Moteurs M57 (330d, 530d, 730d)

Message par eaglewest »

bonjour,

Attention tout de même à ne pas généraliser a tous les 6 en ligne BMW diesel avec turbo.
Sur le M57 la version 218 et 231 cv est de mémoire pilotée par un actionneur électrique et non un à dépression.
J'ai travaillé pendant pas mal d'années chez un equipementier qui faisait des turbos ( je ne dirai pas le nom) et notamment les turbos de ce moteur.

Bye

pat320

Message par pat320 »

hello, je voudrai tester la depression sur quel durit peut etre defectueuse, comment faire??

RouliO34

Message par RouliO34 »

Bonjour a tous !

Superbe post que voila ! Je possede depuis peu une 320d de 2001 136ch et elle manque de souffle a bas régime...un vrai veau j'arrive meme plus a doubler les ax k-way c'est pour dire!!

2tant mécano sur subaru et connaissant bien les systeme a depression de ces turbo j'ai enlevé mes caches et la surprise tout les tuyau fracturé découpés, machés...

Je remets donc ma durite silicone bleu qui fait bien tuning au passage lol, démarrage et pareil pas de patate.

J'ai donc commandé un débimètre (MAF) sur le net que j'attends pour tester....

J'ai aussi l'impression que ma bombonne de vide a coté du turbo est un peu ouverte comme dessertie.. Pensez vous que ça crains si on la shunt pour un essai? C'est a dire raccorder la durite sans passer par la bonbonne.

Ah autre chose j'ai un raccord sur le précata en sortie du turbo qui est mort, le tube bouge de drooite a gauche ne connaissant pas bien ces model peu il engendrer une perte de puissance?

Merci a tous et vive les forum

PS: je suis sur montpellier et j'évite a tout prix BMW montpellier
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

RouliO34

Message par RouliO34 »

Re !!

Suite a mon post j'ai sorti mon mano de pression et controlé que la depression se fait bien, evidemment pas de depression sur la durite qui commande le turbo :ranting:

je l'intervertis avec une autre durite (il y en a 3 a coté les une des autres) et la je démarre...

Mano en depression ok, je pars faire un tour et miracle reprise en 3 a 1500tr/mn parfait, économètre a fond et de la patate !!!!

Donc verifié le petit raccord en té il peut foutre le why !!

Merci a tous!
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

Foine87

Message par Foine87 »

C'est toujours bon à savoir!

pat320

Message par pat320 »

j ai essayer la depression en aspirant per la bouche, bonjour le bisou, et je mets la langue pour voir si ça tient: ca a l'air d'etre bon. par contre, en aspirant et soufflant, j'ai debloqué la commande du turbo, est ce que ca devrai resoudre mon probleme????

Risingson

Message par Risingson »

Bonjour à tous,

J'ai un problème "similaire" sur ma 330d de 2001! perte de puissance, le moteur grimpe plus dans les tours, difficile de faire monter l'aiguille de la conso instantanée... j'ai l'impression d'avoir un moteur de twingo...

Apres avoir passé la voiture sur Carsoft chez un ami, il en est ressorti l'erreur suivante : Defaut sur le régulateur de pression.

Est-ce que quelqu'un connais cette panne?

Pour info il me semble bien que mon turbo siffle encore en montant dans les tours (quadn j'y arrive :closedeyes:)

Merci!

gael13

Message par gael13 »

Perso, je connais, je viens de le faire.

Il s'agit d'une électrovanne située tout près de la bombonne de dépression et qui commande la pression de suralimentation.
cette vanne coûte 90 euros environ et après, ben, ca va mieux... :whistling:

nastyboy1

Message par nastyboy1 »

pierick38 a écrit :salut

UN GRAND MERCI pour ce post.
mon 330 xd devait rentrer chez bmw fin de semaine a cause d'une perte de puissance. ils pensaient qu ca venait de la boite septronic.
en voyant ce post , j'ai décidé de démonter tous les caches pour vérifier les durites et bingo !! c' etait le reservoir a depression a coté du turbo qui etait cassé au niveau de la durite.
ca m' a coûté 21 euros le reservoir et 6.30 euros de durite. maintenant j' ai retrouvé toute la puissance.

chez BMW ils m'assurait que c'etait ma boite qui commencait a battre de l'aile.

merci encore pour vos temoignages.
ça m'interesse de savoir si je peux vérifier son état ! j'ai le meme véhicule que toi ! 330 xd de 2002 avec 90.000km et moteur en super santé..... mais ça peut m'arriver ce probleme !! je suis pas super mécano mais je suis perfectionniste donc si tu peux m'aider a faire la vérif (où regarder, etc)

merci encore !

Risingson

Message par Risingson »

Gaël13 a écrit :Perso, je connais, je viens de le faire.

Il s'agit d'une électrovanne située tout près de la bombonne de dépression et qui commande la pression de suralimentation.
cette vanne coûte 90 euros environ et après, ben, ca va mieux... :whistling:
Merci de l'info, bah je vais donc faire ca!

J'avoue que j'en avais jamais entendu parler d'ou mon interrogation!
On parle plus souvent des turbos, debimetres, durites etc, alors cette erreur dans carsoft m'a intrigué!

Merci a toi donc!

++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »