Salut a tous,
Je viens d'avoir en main ma 316I compact et je voudrais savoir sil y a un viscocoupleur la dessus(jai pas encore mis mon nez sous le capot)
Dans les bouchons de plus de 45 min je trouve que laiguille est montée un peu trop haut (un cran apres la moitié) alors que sur autoroute c nikel!
Merci a tous
Viscocoupleur Sur 316?
- manuz1
Re: Viscocoupleur Sur 316?
Visco ou pas, 10 degrés de plus dans les bouchons sont normals...
D'autant plus si tu as un visco-coupleur bien évidemment.
D'autant plus si tu as un visco-coupleur bien évidemment.
- cedrsan
Je vois pas le rapport des 10 degrés supplémentaires parce qu'il a un visco ! Au contraire !
Bon 10 degré, c'est rien du tout, du moment que l aiguille monte pas plus.
Bon 10 degré, c'est rien du tout, du moment que l aiguille monte pas plus.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
Un moteur équipé d'un visco sera plus sujet à la chauffe qu'un autre au ralenti, en effet, dans les bouchons, moteur au ralenti, le visco sera aussi "au ralenti" ( s'il en est ); là où un ventilo électrique pourra être plein pot.
Salut a ce que je sais, le visco accelere lors de la montee en temperature donc je ne pense pas quil soit moins efficace qun autre ventilo dans les embouteillages.
Par contre, je ne trouve pas normal que le moteur ai depassé les 90° (l'aiguillle ne doit jamais depassé le milieu non?), donc je vai svoir ca d e plus pres demain !
Si visco il y a je le change et on en parle plus!
Javais eu le mm prob avec la 320i et cetait bien le visco mais la vu que je ne connais pas grd chose aux 4 cylindres BM ....
Par contre, je ne trouve pas normal que le moteur ai depassé les 90° (l'aiguillle ne doit jamais depassé le milieu non?), donc je vai svoir ca d e plus pres demain !
Si visco il y a je le change et on en parle plus!
Javais eu le mm prob avec la 320i et cetait bien le visco mais la vu que je ne connais pas grd chose aux 4 cylindres BM ....
- max93
moi aussi 1 moment donnez j' cru que mon visco etait mort!!!!!
1 jour jai eu une surchauffe,et de la j'ai eu une fuite au vase d'expansion
j'ai du dc changez mon radiateur (par securitez plutot que dle faire reparez),et depuis le visco fait son boulot correctement
l'aiguille de temp ne depasse plus le milieu
chez bm il m'avait dit de changez ce visco pourtant!!!!!
ds ton cas tu n'a peut-etre que ton radiateur de bouchez par endroit!???
mais ce qui est ts de meme bizzare c'est que il fait froid en cmoment et elle ne devrait pas specialement chauffez jpense
!!!
a+
ten est content sinon????????
1 jour jai eu une surchauffe,et de la j'ai eu une fuite au vase d'expansion

ds ton cas tu n'a peut-etre que ton radiateur de bouchez par endroit!???
mais ce qui est ts de meme bizzare c'est que il fait froid en cmoment et elle ne devrait pas specialement chauffez jpense

a+
ten est content sinon????????

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
avant de changer ton visco, tu devrais le tester, fais une recherche, y a plein de post la dessus.
a+
avant de changer ton visco, tu devrais le tester, fais une recherche, y a plein de post la dessus.
a+
salut,
apres avoir fait les papiers et les plaques d'immatriculation, je me suis penché sur mon probleme de (petite) chauffe.
Et bien ATTENTION le verdict!! IL NY A PAS DE VISCO COUPLEUR sur ma 316i compact, peut etre du a la clim non?
Bref, je peux vous assurer que je nai pas de visco, c'est un ventilateur electrique avec une sonde!
Jai feuilleté ttes factures de la voiture et je mapercois que le radiateur a ete entierement changé il y a un peu plus de six mois!
Donc je comprend pas trop...ou la purge a ete mal effectuée? ou alors je vois pas bien ....
Je vous repete mon prob, jai exactement les symptomes du visco HS mais ya pas de visco
cest a dire qd je roule a grde vitesse pas du tt de chauffe et qd je reste dss un embouteillages de plus de 45 min, la temp commence a grimper...
A part ca, POUR MAX93, je suis tres content de cette petite auto, jai fait un grd nettoyage interieur, demain jattaque lexterieur!
La boite auto est tres agreable et en mode sport on peut samuser un peu tt de meme (je pensais que cetait vraiment un veau mais PAS DU TT!!!)
Dailleurs DMULLER ma affirmé que laiguille ne depasse jamais le milieu mm ds des conditions extremes donc ya vraimùent un petit prob !
MERCI A+
apres avoir fait les papiers et les plaques d'immatriculation, je me suis penché sur mon probleme de (petite) chauffe.
Et bien ATTENTION le verdict!! IL NY A PAS DE VISCO COUPLEUR sur ma 316i compact, peut etre du a la clim non?
Bref, je peux vous assurer que je nai pas de visco, c'est un ventilateur electrique avec une sonde!
Jai feuilleté ttes factures de la voiture et je mapercois que le radiateur a ete entierement changé il y a un peu plus de six mois!
Donc je comprend pas trop...ou la purge a ete mal effectuée? ou alors je vois pas bien ....
Je vous repete mon prob, jai exactement les symptomes du visco HS mais ya pas de visco

A part ca, POUR MAX93, je suis tres content de cette petite auto, jai fait un grd nettoyage interieur, demain jattaque lexterieur!
La boite auto est tres agreable et en mode sport on peut samuser un peu tt de meme (je pensais que cetait vraiment un veau mais PAS DU TT!!!)
Dailleurs DMULLER ma affirmé que laiguille ne depasse jamais le milieu mm ds des conditions extremes donc ya vraimùent un petit prob !
MERCI A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Le mec il devait avoir ce probleme de chauffe, il a remplacé le radiateur et comme ça chauffait toujours, il a revendu l'auto
Renseigne toi aupres du garage qui a remplacé le radiateur pour savoir les tests faits lors des réparations.
a+
Le mec il devait avoir ce probleme de chauffe, il a remplacé le radiateur et comme ça chauffait toujours, il a revendu l'auto

Renseigne toi aupres du garage qui a remplacé le radiateur pour savoir les tests faits lors des réparations.
a+