325td M51 Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
david e36

325td M51 Ne Demarre Plus

Message par david e36 »

salut a tous

voila je vous demande votre aide pour la voiture d un collegue passioné de BMW qui n a pas internet (et oui ca existe encore LOL)

donc c est une 325TD de 1994 moteur M51 avec 375000km au compteur(coussinets de vilebrequin changé a 200000km)

celle ci ne demarre plus :unsure:

la batterie est neuve et chargé
le filtre a gasoil a 1000km
il reste environ 40 litres de gasoil (on peut deja eliminer un probleme de pompe de gavage)
l electrovanne STOP a 15000km environ
la sonde de temperature d admition a 20000km env
les 6 bougies de prechauffage ont 15000km env
l alarme a l air de fonctionner normalement avec la telecommande

SYMPTOME: le demarreur donne,de temps en temps le moteur fait pour partir mais ne demarre pas ,et la panne est survenu d un seul coup (pas de signe de probleme avant)

les essais:
en debranchant le filtre a gasoil quand on met le contact du gasoil sort du tuyau
en donnant des coups de demarreur avec un tuyau de retour debranché sur injecteur celui ci pisse le gasoil

voila pour l instant ,voiture en panne depuis 10 jours maintenant

je vous remercie d avance pour vos futur reponses :wink2:

haykel9000

Re: 325td M51 Ne Demarre Plus

Message par haykel9000 »

Salut David

Si le gasoil arrive à la chambre de combustion et la culasse est bien réglée il n'y a pas de raison que l'explosion n'arrive pas donc démarrage du moteur (le diesel a uniquement besoin de la pression (en plus de l'oxygène) pour s'enflammer), à moins que le gasoil arrive sur des pistons et pas d'autres, donc tu entendes des explosions, le moteur à l'allure de démarrer, par contre il ne trouve pas la force pour continuer à cause des autres cylindres.

avant de se lancer dans les hypothèses fais un autre test STP

en tournant le démarreur pendant 40 secondes au max regardes ce qui sort de l'échappement. Fumée noire ???? // air plus diesel ???????

david e36

Message par david e36 »

je me renseigne pour ca
j ai parcouru un peu les FAQ

je ne pense pas a une prise d air ni une pompe a gasoil HS vu que le gasoil arrive jusqu au tuyau de retour injecteur(je me trompe?)

peut etre le capteur PMH? est ce que la voiture peut encore demarrer quand ce capteur est HS? amen!

david e36

Message par david e36 »

pas de reponses, ca se voit que c est les vacances B)

david e36

Message par david e36 »

haykel9000 a écrit :Salut David

Si le gasoil arrive à la chambre de combustion et la culasse est bien réglée il n'y a pas de raison que l'explosion n'arrive pas donc démarrage du moteur (le diesel a uniquement besoin de la pression (en plus de l'oxygène) pour s'enflammer), à moins que le gasoil arrive sur des pistons et pas d'autres, donc tu entendes des explosions, le moteur à l'allure de démarrer, par contre il ne trouve pas la force pour continuer à cause des autres cylindres.

avant de se lancer dans les hypothèses fais un autre test STP

en tournant le démarreur pendant 40 secondes au max regardes ce qui sort de l'échappement. Fumée noire ???? // air plus diesel ???????
bon j ai eu le collegue au telephone apparament ca fume noir quand il insiste mais pas le gasoil
il va refaire un essai ce WE pour confirmer

je pense qu on va mettre le fameux clapet anti retour avant le filtre a gasoil pour voir (pour ce que ca coute)

david e36

Message par david e36 »

probleme resolu
apres avoir regardé un peu partout pour finir
c est l electrovanne stop qui ne fonctionnait pas bien (defaut piece car elle etait pratiquement neuve!!!! )

heureusement il a pas du aller chez BMW :shifty:

je peux pas vous dire merci etant donné le peu de conseil qu on nous a apporté ,mais bon ,on dira que c etait parce qu il y avait les vacances et le soleil :rolleyes:

allé les gars c est fini maintenant on va rallumer les chauffages :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »