Bonjour a tout les bmistes
Je possède une 525tdA de 1995, boite GM 4 rapports. Depuis un petit moment j'ai un soucis qui devient très génant en vacances et par forte chaleur. A froid je démarre la voiture, pas de soucis elle chauffe bien jusqu'à sa température du millieu. Pas de problème elle marche bien et ne chauffe jamais en conduite normale meme au ralenti dans les bouchons. En revanche si je fais plusieurs forte accélération en cote répété la elle se met a faire un bruit de gros ventilateur (comme on voit sur les gros 4x4 parfois), si je continue a rouler fort le bruit devient plus présent et je constate une grosse perte de puissance, un véritable veau qui se traine. A noter que a ce stade l'aiguille de température n'a toujours pas bouger. Si j'insiste encore au bout d'un moment l'aiguille de température monte légèrement au dessus du midi et la voiture a perdue 60% de sa puissance. Si j'enclanche la clim le phénomène est encore plus rapide et présent. Le ventilo moteur tourne et le ventilo électrique aussi. Merci de m'aider car ma pompe a eau a - de 10000km, tout comme le thermostat. Et sur autoroute en cote elle le fait parfois et c'est très génant ( 110max)
Merci d'avance.
525tda Chauffe
- nicololas
525tda Chauffe
Nicolas
- nicololas
Re: 525tda Chauffe
Je précise aussi que si je baisse le niveau de conduite, alors la température redescend et le gros bruit de ventilo disparait. Je pense au viscocoupleur mais le gros bruit de ventilo me fait justement penser qu'il tourne bien a fond.... Merci de m'aider
Nicolas
-
Salut; j'avais le même problème sur ma 525 td et c'était mon nid d'abeille (lamelles ou passe l'air pour refroidir) qui était obstrué .Pour le nettoyer, il faut déposer le radiateur et souffler les passages à l'air comprimé et en profiter pour le rincer à l'eau à l'intérieur. Mon nid d'abeille était fermé au 3\4, donc défaut de refroidissement.nicololas a écrit :Je précise aussi que si je baisse le niveau de conduite, alors la température redescend et le gros bruit de ventilo disparait. Je pense au viscocoupleur mais le gros bruit de ventilo me fait justement penser qu'il tourne bien a fond.... Merci de m'aider
Bon courage!
- nicololas
Salut !!!
Tout d'abord merci de ton aide !!! Mais j'ai refait le moteur a neuf il y a 6mois et le radiateur avait été entièrement nettoyé....
Merci quand même de ton aide
Tout d'abord merci de ton aide !!! Mais j'ai refait le moteur a neuf il y a 6mois et le radiateur avait été entièrement nettoyé....
Merci quand même de ton aide

Nicolas
- nicololas
Je viens d'aller faire un test. Démarrage a froid j'ai mis la clim mais le ventilo électrique ne se déclenche pas, je pense que c'est pas normal normalement meme a froid dès que on met la clim il doit se mettre a tourner. Pourtant il marche quand c'est plus chaud. Donnez vos avis svp
Nicolas
- DIDSTY
a chaud tu ne dois pas pourvoir arreter le ventilateur (visco enclenché)
a froid tu l'arretes.
Tout cela est indépendant de la clim. Sauf si tu as un ventilateur auxiliaire
a froid tu l'arretes.
Tout cela est indépendant de la clim. Sauf si tu as un ventilateur auxiliaire
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- nicololas
Je pense plutot que c'est le ventilo électrique car autre test tout a l heure, moteur chaud mise en route de la clim, la encore le ventilo electrique ne tourne pas. En revanche dans une grande cote sans la clim j'ai mis pied au plancher et la en haut de la cote il s'était enclanché... Peut etre que la première vitesse ne fonctionne pas... Mais je ne connais pas le fontionnement suivant les vitesse, visiblement il ne sert pas que pour la clim puisque je l'ai déclenché sans que il y ai la clim. Merci pour vos avis et aide.
Nicolas