Vous Débrayez En Démarrant?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Utoi

Re: Vous Débrayez En Démarrant?

Message par Utoi »

Salut,
Perso je débraye toujours avant de démarrer par réflexe (malgré que juste après je vérifie d'être au point mort), car la plupart du temps je laisse la voiture en prise.
Cela-dit le fait de démarrer avec une vitesse enclenchée ne doit pas poser le problème direct car souvent on coupe au début de l'à-coup, du moment que c'est occasionnel! Sinon sur le coup ça force un peu sur le démarreur et qui du fait pompe plus sur la batterie qu'en démarrant au point mort, d'où le réflexe de débrayer pour être sûr de ne pas faire la bourde!
Surtout ça évite la "honte" en public, ou l'accident bête. :(

Sinon Mr Green, ça n'est en rien gênant (sinon pourquoi garer une automatique en position Drive?) du moment que personne ne rentre dans la voiture ce qui du coup fait forcer sur la boite. Pour ma part je pense que c'est une habitude à garder, surtout pour éviter d'avoir les freins collés en hiver :huh:

@+

yogui59

Message par yogui59 »

Je débrayes toujours aussi en démarrant malgré que je vérifies que je suis bien au point mort. C'est un réflexe. Ca n'a pas une grande utilitée pour la mécanique mais ca me rassure et me permet d'être sur que je ne vais pas avancer et passer pour un gros boulet. :innocent:
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,
yogui59 a écrit :Je débrayes toujours aussi en démarrant malgré que je vérifies que je suis bien au point mort. C'est un réflexe. Ca n'a pas une grande utilitée pour la mécanique mais ca me rassure et me permet d'être sur que je ne vais pas avancer et passer pour un gros boulet. :innocent:
Idem comme beaucoup.

C'est une pratique, a mon sens, qui devrait être enseignée en auto-école. Cela éviterait bien des mésaventures.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ludo_b

Message par ludo_b »

bmw72 a écrit :D'accord, merci de vos réponses. :thup:

Donc en fait, comme le dit Octobre, aucun intérêt d'un point de vue mécanique mais plus un intérêt de précaution si vitesse déjà engagée...

C'est vrai que ça m'est arrivé une ou deux fois, d'oublier qu'une vitesse est enclenchée.
D'ailleurs, est-ce que cela peut entrainer des soucis mécaniques (au niveau du volant moteur, de l'embrayage....) même seulement une ou deux fois? :crying:
çà aide quand même (un peu) le démarreur.
Il est arrivé plusieurs fois avec une clio 2 essence que ma copine ne puisse pas démarrer. A chaque fois je suis monté dedans, débraye et pouf elle démarre directement :innocent:
Je ne laisse jamais de vitesse, je vérifie toujours en remuant le levier qu'il n'y en a pas d'enclenchée et pourtant je débraye toujours :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

luna59

Message par luna59 »

moi également et encore + avec une mégane car il faut soit appuyer sur le frein soit débrayer et appuyer sur le bouton pour démarrer! :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Fretzi

Message par Fretzi »

karl_fr a écrit :Salut,

Idem comme beaucoup.

C'est une pratique, a mon sens, qui devrait être enseignée en auto-école. Cela éviterait bien des mésaventures.
Pour ma part, je débraye toujours au démarrage, avec n'importe quel véhicule(voiture, tracteur...)... On m'a conseillé ça à l'auto-école. Juste déjà pour ne pas se chopper la honte, ensuite, est ce que ça peut préserver la mécanique?
Certains tracteurs ne démarrent même pas si on ne débraye pas au démarrage, ça doit être une sécurité. Bon, la mécanique est aussi différente...
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

bmw72

Message par bmw72 »

Fretzi a écrit :Certains tracteurs ne démarrent même pas si on ne débraye pas au démarrage, ça doit être une sécurité. Bon, la mécanique est aussi différente...
C'est vrai aussi pour la plupart des motos modernes. On est obligés de débrayer avant de démarrer: c'est peut-être que les démarreurs y sont plus petits donc plus fragiles...
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2

Invité

Message par Invité »

SAlut

Toujours.

Sauf sur la 330 :oupsss:

A+

frédo09

Message par frédo09 »

Salut !

Je débraye toujours pour démarrer voitures et motos.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Night-brid

Message par Night-brid »

salut.

je débraye avant de démarrer et je mets le pied sur le frein a chaque fois depuis que j'ai envoyé une pauvre petite twingo dans un piquet d'un coup de démarreur ( c'était dans une grosse pente :innocent: ) et comme je stationne en 1er ça me permet de partir rapidement accessoirement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »