Salut David,
J'ai déjà les blocs xenon, le système de lave-phares et le commodo, en ce qui concerne le commodo, je l'ai choppé d'occase sur Ebay.de, sa référence ne correspond à aucune de celles qui se trouvent sur bmwfans mais ça fonctionne correctement, en effet, j'ai déjà commencé le montage mais j'ai un voyant du genre " .km " qui apparaît sur l'ODB, ça apparaît le temps de faire le codage... faut que je prenne rendez-vous chez Bmw mais ça n'empêche pas le système de fonctionner correctement. Voilà quelques photos du matos...
Commodo pour les xenon :
Système de lave-phares xenon, avec la notice de montage !!!
Et bien sûr, les blocs xenon !!!
Si y en a qui ont des xenon sur le forum, est-ce que ça serait possible de faire une photo du câblage qui arrive sur le bloc, de me dire le type de votre batterie et de me dire si vous avez un connecteur ou 2 sur le ballast ? En fait, je me suis rendu compte que j'ai deux connecteurs sur le ballast, donc en tout, 5 connecteurs sur le blocs xenon or, je n'en ai que 4 sur le bloc classique... à quoi sert le deuxième connecteur sur le ballast du bloc xenon ?
J'ai entendu parler d'un câble qu'il faut acheter, dans lequel, d'un côté, le câble de la voiture arrive et de l'autre côté, il y a 2 connecteurs (qui seraient, en fait, à connecter dans les 2 prises du balllast).
Si vous avez des réponses à mes questions, ce serait top, j'ai fais pleins de recherches sur le net et quasi à chaque fois, on tombe sur des gens qui ont mis des kit HID, le peu de fois où on tombe sur quelqu'un qui veut faire le montage dans les règles de l'art avec des pièces d'origines, les personnes abandonnent parce que soit ça coûte trop cher soit et c'est le problème qui revient à chaque fois, le montage est tellement compliqué que les gens sont découragés...
Dimanche, j'en ai profité pour commencer le montage comme dit plus haut, tout content d'avoir installé les blocs xenon, je dis à ma copine "vient, on va faire un tour pour voir ce que ça donne", j'avais testé les phares l'aprem mais moteur éteint, ça fonctionnait, je démarre donc le moteur, j'allume les xenon et là, ODB qui m'affiche le truc comme si les ampoules étaient pétées, les xenon fonctionnent correctement pendant 2 secondes et après.... YEAH discothèque !!! Ca s'est mis à flashouiller à mort...
D'après ce que j'ai lu, si la voiture n'est pas équipée d'un ODB, pas de soucis, c'est du plug and play... si elle a un ODB, il faut aller chez Bmw faire le codage car ils doivent "dire" à la voiture qu'on lui a installer des xenon sinon elle ne capte pas le truc !!!
Hier, j'ai été à ma concession habituelle Bmw... un peu déçu dans un premier temps mais après ça a été...
J'arrive et je vois un gars genre le mec qui sait tout et qui en plus vous le dit avec conviction...
Dialogue :
Moi : Bonjour, je voudrais installer les xenon sur ma Compact E46 de 2002, j'ai acheté les blocs, le bouton d'allumage des phares et le système de lave-phares.
Le vendeur : Oui donc vous avez acheté tout ce qui est nécessaire.
Moi : Oui, mais une question, on m'a dit que je devais changer aussi la batterie, le câblage des phares et l'alternateur de la voiture.
Le vendeur : Ha oui, c'est vrai, il faut changer ça aussi oui.
Moi : D'accord j'ai aussi lu qu'il fallait faire un codage...
Le vendeur : Oui mais pour ça il faut prendre rendez-vous et ça prends 4 heures...
Ensuite, je passe au magasin pour acheter un relais (nécessaire au système de lave-phares et pas fourni dans le kit de seconde monte), j'arrive chez le gars qui habituellement est un type d'environ 40 ans et là je tombe sur un jeune d'environ 25 ans. Je lui demande pour le relais et il me dit "Oui mais quelle couleur ? Dans l'ordinateur, pour les relais, ça fonctionne à la couleur et pas avec un numéro de référence" ma tronche je lui dis "ben heuuuu, c'est un kit de seconde monte et je n'ai pas reçu le relais donc par conséquent, je ne sais pas vous dire la couleur... "
Sur ce, le jeune cherche pendant environ 15 minutes dans le pc mais ne trouve pas, il va, coup de bol, chercher l'électricien de chez Bmw (j'ai eu du [...censuré...], il était disponible) et là, mec super sympa. Finalement, on a trouvé le relais nécessaire dans l'ordi, je vous filerais le numéro de référence dans mon tuto, et il m'a dit qu'on peut changer batterie, alternateur et câblage mais que c'est facultatif.
Au final, il m'a dit que je devais faire le codage mais que ça prennait 30 minutes et pas 4 heures comme l'autre saisi me l'a dit et en ce qui concerne les xenon qui flashouillent, j'ai changé le commodo pour l'allumage des phares (j'ai mis le commodo xenon) et plus de problèmes, ça fonctionne nickel Y a juste un petit point avec les lettres "km" qui apparaissent sur l'écran de l'ODB mais c'est normal, ça reste le temps du codage.
Il m'a dit que pour que l'installation soit complète, il faut aussi mettre le dispositif de réglage en hauteur, apparemment pas de série comme je croyais, et qu'il y en a un qui se place à l'avant du véhicule et un à l'arrière.
Voilà, c'est tout pour le moment, beaucoup de blabla, j'espère que ça ne vous saoule pas mais je pense que ça donnera envie à certaines personnes de passer aux xenon.
Ciao.
Tom.