Plus De Son Bmw 525 D Touring Pack E-39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
monterverdi

Re: Plus De Son Bmw 525 D Touring Pack E-39

Message par monterverdi »

Voici un lien avec les photos:

Les photos

Ulr

Message par Ulr »

Monterverdi a écrit :C'est cet ampli que j'ai , sauf que je n'ai plus le câble coax et que mon changeur CD ne dispose pas d'entrée coax.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=122399
En comparant ce post et vos photos, (j'ai laissé des commentaires d'identification sur picasa ) on remarque en effet qu'il vous manque le cable Coax entre le chargeur CD et l'ampli !!!
De ce que je peux comprendre, l'ampli DSP est plus gros que le mien et le module Tuner TV a pris place dans le fond du coffre (photo1). Donc pas de module supplémentaire pour le DSP.

Sur la photo 3, vous montrez l'arrière du lecteur DVD Nav qui est ok, mais on ne voit pas bien la connection du Chargeur CD à droite, on remarque pourtant 2 cables, le multi avec alim et un gros noir qui semble être le cable coax qui devrait être connecté dans l'ampli... où va ce cable qui semble être le coax ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

monterverdi

Il y'a trois coax qui descendent du montant AR gauche de la toiture

1- DIRECTEMENT AU MODULE NAV
2- RENTRE DANS LA TRESSE EN DIRECTION DU MODULE TV
3- DE PLUS GROS DIAMÈTRE (genre coax tv) DIRECTEMENT DANS LE MODULE RADIO (JE PENSE) LE MODULE SUR LE PLANCHER À GAUCHE DE LA ROUE DE SECOURS

J'ai une réception FM / rds sur l'ecran 16/9 ainsi que la reception TV . pas de soucis avec le gps (mais bon pas de son)

J'ai également démonté le capitonnage AR gauche à la recherche d'un coax éventuel , mais rien.

L'ampli est bien alimenté (test de câbles) , mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne reçois pas la commande de s'allumer.

Mon module tv et radio (sur plancher sont tempéré et l'ampli est totalement froid.

Encore Merci.

Ulr

Message par Ulr »

Je réponds en bleu :

Il y'a trois coax qui descendent du montant AR gauche de la toiture

1- DIRECTEMENT AU MODULE NAV c'est le cable d'antenne GPS
2- RENTRE DANS LA TRESSE EN DIRECTION DU MODULE TV le cable antenne TV
3- DE PLUS GROS DIAMÈTRE (genre coax tv) DIRECTEMENT DANS LE MODULE RADIO (JE PENSE) LE MODULE SUR LE PLANCHER À GAUCHE DE LA ROUE DE SECOURS le cable antenne radio

J'ai une réception FM / rds sur l'ecran 16/9 ainsi que la reception TV . pas de soucis avec le gps (mais bon pas de son)

J'ai également démonté le capitonnage AR gauche à la recherche d'un coax éventuel , mais rien.

L'ampli est bien alimenté (test de câbles) , mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne reçois pas la commande de s'allumer.

Mon module tv et radio (sur plancher sont tempéré et l'ampli est totalement froid. logique qu'il soit froid puisque pas de son produit

Il manque, selon moi, un quatrième "coax" qui va du lecteur cd à l'ampli DSP !
Quel est le cable noir qui sort du chargeur CD (en rouge sur la photo)? car il me semble que c'est votre cable coax qui devrait aller dans l'ampli !

Image
Image
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais t'as plus de son du tout, dans aucun cas, ou juste pour les CD?

le coax CD/DSP ne sert que pour le chargeur, s'il manque tout le reste est quand même audible.

il n'y aurait pas un problème de "mute " telephone qui serait bloqué?

monterverdi

Merci pour cette réponse rapide ,

Non je n'ai plus de son du tout
Le mute ne semble pas boqué car quand la tv fonctionne dans un endroit ou la reception est bonne il s éfface de l'ecran 16/9
Par contre quand la réception est mauvaise il s'affiche à l'écran

POUR ULR

J'ai vérifié il n'ya pas d'autre coax la photo est mauvaise et je pense que c'est un tuyau qui vient du toit ouvrant

Encore Merci.

kawaH2

Message par kawaH2 »

non, pas de ce mute, mais le "mute " qui agit quand on reçoit un appel téléphonique, qui coupe toutes les autres sources
c'est un fil blanc/brun sur le connecteur noir (normalement)

monterverdi

OK j'ai bien cette commande au volant mais il n'ya plus de téléphone dans la voiture?
Ce connecteur noir se trouve ou?
Et comment faire pour le tester simplement le ponter?

Est-il possible de simuler cette commande mute au niveau de l'ampli directement

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est le noir sur l'ampli, essaie de repérer le fil dont je te parle, et sors le du connecteur puis rebranche sans ce fil, ça permet de voir si le problème est lié
(les connecteurs se démontent facilement sans risque de casse, il suffit juste d'etre un peu observateur)

monterverdi

OK c'est parfait, pour l'instant la voiture n'est pas là, mais je teste çà demain aprés-midi !

Franchement un grand merci pour votre aide.

Je reviens vers vous demain et je vais prendre des photos de l'intervention ;)

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »