Viscocoupleur Sur 316?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Viscocoupleur Sur 316?

Message par Invité »

Ouais pifou je vais me renseigner, mais c'est tt de mm bizarre qu'il ny ai pas de visco non??? je comprend pas trop ce systeme !!

max93

Message par max93 »

ouai c cool une bva c'est ce que j'ai dc jconnait :P avec l'option sport :) tu gagne pas mal de couple ;)
bon ba y'a au moins 2 bm bva ds notre coin :lol: :lol:
a+
Image

Invité

Message par Invité »

MAx je vais ouvrir grd mes yeux pour voir si je degote pas une belle bm noir ds le coin ;-)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Vu ce que tu dis,ça peut être le ventilo H.S., soit ta sonde, captrice de température H.S., soit ton carlostat qui n'ouvre pas assez, soit ta pompe fatiguée (je n' y crois pas beaucoup avec ton kilométrage).
Pour le carlostat, il suffit de le retirer de son logement, reremplir, purger, et essayer.
Pour le ventilo, il suffit de débrancher les 2 fils de la sonde et de les mettre en contact l' un avec l' autre . Si il n' y a qu' un fil, le mettre à la masse pour l' essai.
Pour la sonde elle même il faut mesurer sa résistance à l' ohmmètre ( mais je n' ai pas cette valeur :( ).
Ou bien carrément la changer, coûte pas trop cher ces p' tites bêtes.
A part l' échange de sonde, tout ces contrôles sont gratuits <_< :P

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

merci beaucoup zob zob pour ces precisions je vais voir tt ca demain !

mangeotnathan

Message par mangeotnathan »

Salut! J'ai aussi une 316i compact et je suis sur que la mienne est équippée d'un visco donc c'est surement à cause de la clim que tu as un ventilo électrique.La mienne ca fait plus de 2 ans que je l'ai et l'aiguille de température n'à jamais bougée d'un poil elle est toujours en plein milieu.
M@ngeotnathan

Zlajo

Message par Zlajo »

zob-zob a écrit :Pour le ventilo, il suffit de débrancher les 2 fils de la sonde et de les mettre en contact l' un avec l' autre . Si il n' y a qu' un fil, le mettre à la masse pour l' essai.
Pour la sonde elle même il faut mesurer sa résistance à l' ohmmètre ( mais je n' ai pas cette valeur :( ).
Ou bien carrément la changer, coûte pas trop cher ces p' tites bêtes.
C'est cool ce que zob nous raconte, mais avent de bidouller les fils, laisse ta casse tourner au ralenti et regarde si le ventilo s'enclenche. Si c'est le cas, alors c'est le carlosta. Sinon tu test effectivement le ventilo et puis par élimination il ne te reste plus que la sonde.

manuz1

Message par manuz1 »

aprés virfication notre ami greg a un visco, donc à lui de le chercher :D :D :D :D
a moins que le précédent proprio l'est enlevé pour laisser faire celui de la clim

a++
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Bon alors voici des nouvelles!

MANUZ1: ET NON je n'ai pas de visco!!!! mm si dans cette piece figure bien dans ETK,il equipe les 316i SANS LA CLIM, or, moi je l'ai!

Sur les modeles avec clim, il y a un ventilateur electrique a double vitesse qui se declenche a laide dune sonde!

Jai verifier et ponté les fils du ventilo pour voir sil marchait apres lavoir branché sur une batterie externe, et les 2 vitesses fonctionnent!

Par contre, je viens de m'apercevoir que javais un fusible de grillé (le num 9 je crois 20A), apres remplacement de cleui ci, jai laissé la voiture tourner au moins une heure pendant que je faisais mon polish et pas de chauffe le ventilo se declenche bien qd il faut!

Bref, j'attend daller faire un tour ds les bouchons de paris pour etre sur que mon probleme venait du fusible!

A+

manuz1

Message par manuz1 »

GREG E36 a écrit :Bon alors voici des nouvelles!

MANUZ1: ET NON je n'ai pas de visco!!!! mm si dans cette piece figure bien dans ETK,il equipe les 316i SANS LA CLIM, or, moi je l'ai!

Sur les modeles avec clim, il y a un ventilateur electrique a double vitesse qui se declenche a laide dune sonde!

Jai verifier et ponté les fils du ventilo pour voir sil marchait apres lavoir branché sur une batterie externe, et les 2 vitesses fonctionnent!

Par contre, je viens de m'apercevoir que javais un fusible de grillé (le num 9 je crois 20A), apres remplacement de cleui ci, jai laissé la voiture tourner au moins une heure pendant que je faisais mon polish et pas de chauffe le ventilo se declenche bien qd il faut!

Bref, j'attend daller faire un tour ds les bouchons de paris pour etre sur que mon probleme venait du fusible!

A+
ben un bug de plus de se [...censuré...] d'etk !!!! :angry: :angry: :angry: :angry:
tu dois donc avoir deux vitesse sur tn ventilo eelctrique et le fusible de 20A doit corespondre à la vitesse la plus rapide

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »