Viscocoupleur Sur 316?
Re: Viscocoupleur Sur 316?
Ouais pifou je vais me renseigner, mais c'est tt de mm bizarre qu'il ny ai pas de visco non??? je comprend pas trop ce systeme !!
- max93
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Re: Viscocoupleur Sur 316?
ouai c cool une bva c'est ce que j'ai dc jconnait
avec l'option sport
tu gagne pas mal de couple
bon ba y'a au moins 2 bm bva ds notre coin
a+



bon ba y'a au moins 2 bm bva ds notre coin


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Re: Viscocoupleur Sur 316?
MAx je vais ouvrir grd mes yeux pour voir si je degote pas une belle bm noir ds le coin ;-)
- zob-zob
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Re: Viscocoupleur Sur 316?
Lut,
Vu ce que tu dis,ça peut être le ventilo H.S., soit ta sonde, captrice de température H.S., soit ton carlostat qui n'ouvre pas assez, soit ta pompe fatiguée (je n' y crois pas beaucoup avec ton kilométrage).
Pour le carlostat, il suffit de le retirer de son logement, reremplir, purger, et essayer.
Pour le ventilo, il suffit de débrancher les 2 fils de la sonde et de les mettre en contact l' un avec l' autre . Si il n' y a qu' un fil, le mettre à la masse pour l' essai.
Pour la sonde elle même il faut mesurer sa résistance à l' ohmmètre ( mais je n' ai pas cette valeur
).
Ou bien carrément la changer, coûte pas trop cher ces p' tites bêtes.
A part l' échange de sonde, tout ces contrôles sont gratuits
Ci@o,
Nanard.
Vu ce que tu dis,ça peut être le ventilo H.S., soit ta sonde, captrice de température H.S., soit ton carlostat qui n'ouvre pas assez, soit ta pompe fatiguée (je n' y crois pas beaucoup avec ton kilométrage).
Pour le carlostat, il suffit de le retirer de son logement, reremplir, purger, et essayer.
Pour le ventilo, il suffit de débrancher les 2 fils de la sonde et de les mettre en contact l' un avec l' autre . Si il n' y a qu' un fil, le mettre à la masse pour l' essai.
Pour la sonde elle même il faut mesurer sa résistance à l' ohmmètre ( mais je n' ai pas cette valeur

Ou bien carrément la changer, coûte pas trop cher ces p' tites bêtes.
A part l' échange de sonde, tout ces contrôles sont gratuits


Ci@o,
Nanard.

Re: Viscocoupleur Sur 316?
merci beaucoup zob zob pour ces precisions je vais voir tt ca demain !
-
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Re: Viscocoupleur Sur 316?
Salut! J'ai aussi une 316i compact et je suis sur que la mienne est équippée d'un visco donc c'est surement à cause de la clim que tu as un ventilo électrique.La mienne ca fait plus de 2 ans que je l'ai et l'aiguille de température n'à jamais bougée d'un poil elle est toujours en plein milieu.
M@ngeotnathan
-
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Re: Viscocoupleur Sur 316?
C'est cool ce que zob nous raconte, mais avent de bidouller les fils, laisse ta casse tourner au ralenti et regarde si le ventilo s'enclenche. Si c'est le cas, alors c'est le carlosta. Sinon tu test effectivement le ventilo et puis par élimination il ne te reste plus que la sonde.zob-zob a écrit :Pour le ventilo, il suffit de débrancher les 2 fils de la sonde et de les mettre en contact l' un avec l' autre . Si il n' y a qu' un fil, le mettre à la masse pour l' essai.
Pour la sonde elle même il faut mesurer sa résistance à l' ohmmètre ( mais je n' ai pas cette valeur).
Ou bien carrément la changer, coûte pas trop cher ces p' tites bêtes.
- manuz1
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Re: Viscocoupleur Sur 316?
aprés virfication notre ami greg a un visco, donc à lui de le chercher
a moins que le précédent proprio l'est enlevé pour laisser faire celui de la clim
a++




a moins que le précédent proprio l'est enlevé pour laisser faire celui de la clim
a++
Re: Viscocoupleur Sur 316?
Bon alors voici des nouvelles!
MANUZ1: ET NON je n'ai pas de visco!!!! mm si dans cette piece figure bien dans ETK,il equipe les 316i SANS LA CLIM, or, moi je l'ai!
Sur les modeles avec clim, il y a un ventilateur electrique a double vitesse qui se declenche a laide dune sonde!
Jai verifier et ponté les fils du ventilo pour voir sil marchait apres lavoir branché sur une batterie externe, et les 2 vitesses fonctionnent!
Par contre, je viens de m'apercevoir que javais un fusible de grillé (le num 9 je crois 20A), apres remplacement de cleui ci, jai laissé la voiture tourner au moins une heure pendant que je faisais mon polish et pas de chauffe le ventilo se declenche bien qd il faut!
Bref, j'attend daller faire un tour ds les bouchons de paris pour etre sur que mon probleme venait du fusible!
A+
MANUZ1: ET NON je n'ai pas de visco!!!! mm si dans cette piece figure bien dans ETK,il equipe les 316i SANS LA CLIM, or, moi je l'ai!
Sur les modeles avec clim, il y a un ventilateur electrique a double vitesse qui se declenche a laide dune sonde!
Jai verifier et ponté les fils du ventilo pour voir sil marchait apres lavoir branché sur une batterie externe, et les 2 vitesses fonctionnent!
Par contre, je viens de m'apercevoir que javais un fusible de grillé (le num 9 je crois 20A), apres remplacement de cleui ci, jai laissé la voiture tourner au moins une heure pendant que je faisais mon polish et pas de chauffe le ventilo se declenche bien qd il faut!
Bref, j'attend daller faire un tour ds les bouchons de paris pour etre sur que mon probleme venait du fusible!
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- manuz1
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Re: Viscocoupleur Sur 316?
ben un bug de plus de se [...censuré...] d'etk !!!!GREG E36 a écrit :Bon alors voici des nouvelles!
MANUZ1: ET NON je n'ai pas de visco!!!! mm si dans cette piece figure bien dans ETK,il equipe les 316i SANS LA CLIM, or, moi je l'ai!
Sur les modeles avec clim, il y a un ventilateur electrique a double vitesse qui se declenche a laide dune sonde!
Jai verifier et ponté les fils du ventilo pour voir sil marchait apres lavoir branché sur une batterie externe, et les 2 vitesses fonctionnent!
Par contre, je viens de m'apercevoir que javais un fusible de grillé (le num 9 je crois 20A), apres remplacement de cleui ci, jai laissé la voiture tourner au moins une heure pendant que je faisais mon polish et pas de chauffe le ventilo se declenche bien qd il faut!
Bref, j'attend daller faire un tour ds les bouchons de paris pour etre sur que mon probleme venait du fusible!
A+




tu dois donc avoir deux vitesse sur tn ventilo eelctrique et le fusible de 20A doit corespondre à la vitesse la plus rapide
a+
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