320d E46 01 Catalyseur Cassé Apres Turbo...perte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
RouliO34

320d E46 01 Catalyseur Cassé Apres Turbo...perte De Puissance

Message par RouliO34 »

salut a tous,
voila mon soucis, j'ai une 320d de 2001 136 qui na pas du tout de patate en bas, rien dans le sac je dois mettre 50s pour faire un 70/120 en 3eme donc soucis!

J'ai donc viré les caches, résultat toute les durite du vide d'air été déchirée donc j'ai tout remplacé, de la vanne du turbo a l'egr.

J'ai nettoyé la vanne EGR et condamnée avec une pastille sur la tubulure en "dur" avant la vanne.

J'ai néttoyé le capteur de pression derrière le collecteur (wd40 et essence)

J'ai verifié toutes les durites d'air de l'intercooller qui ne sont pas percées (normal puissque j'ai un peu de patate au dessus de 3000tr/mn.

J'étais donc parti auj pour démonter le turbo et nettoyer celui-ci, en effet je pensais que comme les durites étaient déchirées, le géométrie variable ne faisant plus son effet c'est grippé...

Je passe donc sous la voiture et la je découvre que le cata (downpipe) juste apres le turbo est carrément cassé et bouge de droite a gauche et de la suie noire partout.

Pensez vous que la casse de ce cata puisse me brider l'auto???

J'ai vu que l'ont pouvais monter un DP en inox sur ebay uk, pensez vous que je peux le faire sans remap deriere??

Ah et donc je n'ai pas sorti le turbo car je sais pas trop ou je vais si vous avez des conseils, surtout pour acceder au 3 vis du carter d'echappement relié au colllecteur....

voici quelques photo :

Image
Image
Image
Image
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

fabvm

Re: 320d E46 01 Catalyseur Cassé Apres Turbo...perte De Puissance

Message par fabvm »

Salut,

pour y voir un peu plus clair, enlève déjà la boite à air avec le débitmètre.

RouliO34

Message par RouliO34 »

Justement j'ai vu 6 ou 8 vis de 10 dans la boite a air que j'ai dévissée mais elle ne venait pas, il y a une doc par la?

Merci ^_^

fabvm

Message par fabvm »

R-34 a écrit :Justement j'ai vu 6 ou 8 vis de 10 dans la boite a air que j'ai dévissée mais elle ne venait pas, il y a une doc par la?

Merci ^_^
Ta boite à air bouge après les avoir dévissé ou pas du tout? Tu as démonté le débitmètre?
tu en as sûrement oublié, il y a de bien caché du côté habitacle.

laurent071

Message par laurent071 »

R-34 a écrit :salut a tous,
J'ai vu que l'ont pouvais monter un DP en inox sur ebay uk, pensez vous que je peux le faire sans remap deriere??
tu as un lien que je voie a quoi cela ressemble ?
sinon si ce n'est pas fait change aussi ton déshuileur pdt que c'est démonté.
si tu as enlevé toute tes vis le cache vient sans pb.
tu en as une au fond coté gauche quand tu est le nez dedans depuis le capot.
ImageImageImage

gueularix

Message par gueularix »

salut

,j ai le meme moteur que toi ,et j ai eu le meme probleme concernant le précatalyseur (et non le catalyseur) j ai tous dégraiser au nettoyant pour frein en bombe ,ensuite ,j ai acheter du mastic (pansement pour pot d échappement )chez feu vert ,j en ai coller au 2 extremiter ,bourrer entre le tube et le gros collier qui relie l ensemble ,et j ai terminer avec le collier vendu avec le mastic ,c est un peu plus rigide qu a l origine ,mais sa ne fuit plus, et surtout ne fait plus de bruit ,

je ne pense pas que ta perte de puissance vienne de là ,puisque moi je n ai rien ressenti de cela ,
tu as deja rouler avec tous tes changements ,ou tu attend de tous nettoyer pour pouvoir rouler ?
une chose est sur ,c est qu une fois avoir changer le séparateur d huile , j avais beaucoup plus de reprise en bas regime ,mais je m élançais quand meme plus vite ,
inspecte aussi ton débitmetre ,il est peut etre trop gras ,je sais qu on peut le nettoyer ,mais je ne sais pas avec quel produit (une bombe dégraissant a sec je crois )
tien nous au jus ,a+
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

RouliO34

Message par RouliO34 »

La boite ne bougeais pas d'un poil en devissant les vis "a vue", j'avais aussi dévissé les deux vis a 6 pan qui tiennent la durite qui va sur le maf. :ranting:

y'en a donc des cachées??

http://cgi.ebay.fr/ST-STEEL-BMW-E46-320D-D...id=p3911.c0.m14

jean019

Message par jean019 »

Question :
Est ce que tu as changé l'ensemble des durites ?
J'aurais probablement (un jour) à le faire sur ma 320d 150ch (même si je n'ai pas de pb pour le moment), mais à l'époque où j'avais démonté l'admission, je ne voyais absolument pas comment démonter l'ensemble des durites de dépression, en particulier :
- celles situées près du convertisseur de pression en dessous de l'EGR (j'ai presque l'impression qu'il faudrait démonter la grosse durite du circuit de refroidissement)
- celle situées du côté du turbo (qui me semblait très difficile d'accès).

merci
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

RouliO34

Message par RouliO34 »

Re !!

Suite a mon post j'ai sorti mon mano de pression et controlé que la depression se fait bien, evidemment pas de depression sur la durite qui commande le turbo ranting.gif

je l'intervertis avec une autre durite (il y en a 3 a coté les une des autres) et la je démarre...

Mano en depression ok, je pars faire un tour et miracle reprise en 3 a 1500tr/mn parfait, économètre a fond et de la patate !!!!

Donc verifié le petit raccord en té il peut foutre le why !!

Merci a tous!

Donc le catalyseur n'influait pas sur la puissance ressentie, mais je vais le remplacer tout de meme.

Si certains en on un en occase ou une bonne adresse;)

tosmikou

Message par tosmikou »

Salut, je viens de changer mon précata, car je pensais qu'il était percé (odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle), mais il s'avere que j'ai ma ligne qui est fissuré entre le silencieux et le cata et je pense que c'est ça qui me donne les odeur, car depuis le changement du précata les odeurs sont toujours la.
De plus normalement quand le précata est mort je croit qu'il y a du noir partout autour de la tresse, or la ce n'est pas le cas. Donc si tu est interressé tiens moi au courant, je suis dans le 95. Par contre je ne peux pas te dire combien de km il a si ce n'est que depuis j'ai la voiture j'ai fait un peux moins de 30 000km, mais bon comme la voiture à 200000km, je doute qu'il soit d'origine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »