Problème Démarrage 525tds E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dmx27

Problème Démarrage 525tds E34

Message par dmx27 »

Bonjour à tous,
Je possède une 525tds e34 avec 240000KM~, le problème est mon démarrage à froid mais cela est très très rare, il faut si prendre à 2fois et la 2eme fois en insistant elle démarre .
J'ai donc changé les Bougies de préchauffage qui sont testées dans la même occasion, la pompe injection refaite vers 200000KM, les durites de retour en bon état et filtre à mazout changer lors de la vidange..
Savez-vous d'ou cela pourrait venir?
PS il est arrivé une seul fois que le voyant d'injection clignote lors du démarrage difficile, j'ai donc coupé et redémarrer aussitôt et voyant disparue.
Cdt amen!

haykel9000

Re: Problème Démarrage 525tds E34

Message par haykel9000 »

dmx27 a écrit :Bonjour à tous,
Je possède une 525tds e34 avec 240000KM~, le problème est mon démarrage à froid mais cela est très très rare, il faut si prendre à 2fois et la 2eme fois en insistant elle démarre .
J'ai donc changé les Bougies de préchauffage qui sont testées dans la même occasion, la pompe injection refaite vers 200000KM, les durites de retour en bon état et filtre à mazout changer lors de la vidange..
Savez-vous d'ou cela pourrait venir?
PS il est arrivé une seul fois que le voyant d'injection clignote lors du démarrage difficile, j'ai donc coupé et redémarrer aussitôt et voyant disparue.
Cdt :amen:
Bonsoir
Pas de problèmes après quand le moteur tourne ? pas de traces de liquides ou d'odeur de mazout dans l'habitacle ? elle démarre bien à chaud ?

si les injecteurs ne sont pas en bon état il y aura trop de vibrations moteur surtout au ralenti et un couple ondulé en route.
Je pense au circuit préchauffage, puisque les bougies sont neuves, CAD qu'elles ne reçoivent pas suffisamment de courant pour préchauffer. (ceci est vrai au cas de bon démarrage à chaud !!!)

Essais de faire plusieurs préchauffages sans démarrer puis démarres et tiens moi au courant.

A+

dmx27

Message par dmx27 »

Salut merci pour ta réponse, et bien une fois démarrer la voiture tourne comme une horloge et redémarre au quart de tour, et je pense a ce que tu dis sur le système de préchauffage qui chauffe pas assez et donc j'ai déjà essayer de préchauffer 2fois de suite ça change rien et pas d'odeur de mazout.
Cdt

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

a tu verifier pendant la sequence de prechauffage si tes bougies sont alimentées ???

ton relais-tempo de prechauffage est il OK ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

dmx27

Message par dmx27 »

Oui,j'ai vérifier mais pas le tempo relais machin chose d'ailleur ça se trouve ou s'il te plait merci?
Cdt

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

A l'avant droite sous un gros cache noir , la ou il y a le calculateur , le module ABS etc ...

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

regis

Message par regis »

Lut

Pour ma part mon 525 TDS avec ses 315000 KMS me le fait aussi une à deux fois par ans. Au premier coup de demarreur, rien même en incistant puis ca démarre au deuxième coup et plus aucuns problèmes pendant des mois.
Vu la fréquence du problème, j'ai jamais cherché à comprendre, vu qu'elle tourne comme une horloge après ...

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

dmx27

Message par dmx27 »

Finalement Régis, tu as peut être raison tant quel tourne bien c'est le principal.
Cdt

haykel9000

Message par haykel9000 »

dmx27 a écrit :Salut merci pour ta réponse, et bien une fois démarrer la voiture tourne comme une horloge et redémarre au quart de tour, et je pense a ce que tu dis sur le système de préchauffage qui chauffe pas assez et donc j'ai déjà essayer de préchauffer 2fois de suite ça change rien et pas d'odeur de mazout.
Cdt
Bonjour à tous
d'accord ; donc il y a deux hypothèses

1- ou bien le relais temporisatuer de préchauffage ne fonctionne pas comme a dit Angel
2- Si le relais et tout le circuit de préchauffage fonctionne, alors tu as une très petite fuite dans le circuit diesel, vraiment infime, qui lorsque le moteur arrêté laisse un peu d'air rentrer dans le circuit ce qui explique que tu insiste au démarrage (pour pomper le diesel à nouveau) et quand le moteur était en marche alors l'air ne trouve pas le temps de s'accumuler et la voiture démarre direct

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »