Projet E21 Piste V8 Central

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
323ie21turbo

Re: Projet E21 Piste V8 Central

Message par 323ie21turbo »

Ytse_Jam a écrit :Ex présidentielle d'ailleurs :whistling:
Sinon y a une M3 E30 en tranche :unsure:

Pour la E21... c'est pas possible que ce soit la V8 :shifty: :
- il n'y a pas de fumée derriere :ph34r:
- ni le capot d'ouvert :oupsss:

:lol: :D

A+ Jason ^_^
toi, tu as de la chance que je ne puisse pas venir à charrade te botter les fesses.... :shifty:
matttdeFA a écrit :Je découvre ce sujet seulement ce soir et j'ai tout dévoré, c'est passionnant, bravo!!
...mais au fait ca charge vite au final ces deux turbos au bout de leurs lonnnnnngues tubulures?
pas de probleme de ce coté là. Par contre samedi j'ai roulé toute la journée sans turbo. On les avait elevé sur le parking du circuit la derniere fois. N'ayant pas eut le temps de reprendre tout le circuit de graissage, j'ai pris la décision de rouler en atmo pour faire des essais chassis. :thup:

rocaldo

Message par rocaldo »

euh comme Ytse_Jam, j'emet des doutes ... ba oui , ce modele a l'air de rouler !! mdr

sinon, le fait de passer en atmo, ca donne quoi niveau puissance moteur ? et quels ont été tes retours sur ton chassis ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Rha merde c'est vrai que t'es pas là à Charade :(
Je me serais volontiers fais botter l'arrière train rien que pour la voir rouler en vrai :wink2:

Des photos, infos, etc de ce que vous avez entrepris pour qu'elle roule le WE dernier ?
coté carrosserie y a un peu d'évolutions, mais y a t il d'autre chose qu'on a pas vu ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

325ie21

Message par 325ie21 »

salut a tous ...

ayant conduit ce petit vehicule a nogaro je peut vous dire que le chassi est du tonnerre ... elle vire a plat et se place super bien ... seul mot a dire ... il manque une da ....
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Ah bah c'est clair qu'une DA ne serait probablement pas de trop vu la largueur des gommes à l'avant :surprise:

En tout cas, fécilitations pour ce projet qu'on est impatient de continuer à lire :thup:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

323ie21turbo

Ytse_Jam a écrit :Rha merde c'est vrai que t'es pas là à Charade :(
Je me serais volontiers fais botter l'arrière train rien que pour la voir rouler en vrai :wink2:

Des photos, infos, etc de ce que vous avez entrepris pour qu'elle roule le WE dernier ?
coté carrosserie y a un peu d'évolutions, mais y a t il d'autre chose qu'on a pas vu ? :unsure:

A+ Jason ^_^
En fait on a rien fait dessus depuis la derniere sortie car j'avais pas trop de temps à lui consacrer.
On a juste monté les ailes avant de gr5. Le but de la sortie était juste de validé le chassis pour pouvoir continuer à avancer sur le projet. On devais recuperer un 4L0 en vrac mais le mec l'a vendu avant qu'on arrive.

323ie21turbo

rocaldo a écrit :euh comme Ytse_Jam, j'emet des doutes ... ba oui , ce modele a l'air de rouler !! mdr

sinon, le fait de passer en atmo, ca donne quoi niveau puissance moteur ? et quels ont été tes retours sur ton chassis ?
en atmo ça manque un peu de puissance quant meme. 220cv c'est un peu juste donc on va vite reprendre le montage turbo et j'aimerais trouver un 4L0 ou 4L4.
Coté chassis, comme l'a dit Fred, c'est top. Tu roule tranquile est tu réalise que le mec devant toi es au taquet! :whistling:
Il faut mettre une DA et une assistance de freinage. Le freinage est moyen mais elle ne freine pas de l'arriere: disques froids.
En tout cas cet hiver, je m'occupe de la coque arriere car apres ce petit tour j'ai vraiment envie de rouler avec. :crying:

Stephane39

Message par Stephane39 »

323ie21turbo a écrit :Le freinage est moyen mais elle ne freine pas de l'arriere: disques froids.
Vous n'aviez pas mis de répartiteur ?
En tout cas cet hiver, je m'occupe de la coque arriere car apres ce petit tour j'ai vraiment envie de rouler avec. :crying:
Rien de tel qu'un petit essai pour retrouver la motivation !!! :thup:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

323ie21turbo a écrit :...Par contre samedi j'ai roulé toute la journée sans turbo. On les avait elevé sur le parking du circuit la derniere fois. N'ayant pas eut le temps de reprendre tout le circuit de graissage, j'ai pris la décision de rouler en atmo pour faire des essais chassis. :thup:
Hello,
Super tout ça ! Je ne voulais pas avoir l'air d'un rabat joie en vous conseillant de commencer en athmo mais vu l'ampleur du chantier, ça me semble raisonnable de valider tout ce qui peut l'être avant déclancher le Roger-Troutman.
Pour Charade, c'est vraiment dommage, il reste des places, et puis pour valider le chassis et les freins, à part le Nurburgring, y'a pas beaucoup mieux...
Bon courage pour la suite.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

323ie21turbo

Stephane39 a écrit :Vous n'aviez pas mis de répartiteur ?

@+
Si mais il y a aussi une fuite sur le circuit arriere. En plus samedi on a pas trop eu le temps de faire des réglages car entre la pompe à essence du v8 et la e21 2l7, on a été bien occupés.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »