Comment Vidanger Sa Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mifranc

Re: Comment Vidanger Sa Bva

Message par mifranc »

suite et fin de la vidange du bmw x5 3.0d boite gm

en fait il me manquait 20-30 cl huile chaude pour que cela deborde en resume j'ai environ mis un peu de plus de 7l

en esperant que cette vidange me permettre d'utiliser ma boite le plus longtemps possible...

merci a l'auteur de ce dossier et a tous ceux qui y ont participé car grace a vous j'ai a ce jour economisé plus de 5000 euros...

eresis

Message par eresis »

mifranc a écrit :suite et fin de la vidange du bmw x5 3.0d boite gm

en fait il me manquait 20-30 cl huile chaude pour que cela deborde en resume j'ai environ mis un peu de plus de 7l

en esperant que cette vidange me permettre d'utiliser ma boite le plus longtemps possible...

merci a l'auteur de ce dossier et a tous ceux qui y ont participé car grace a vous j'ai a ce jour economisé plus de 5000 euros...
nikel :)
joe23 a écrit :Alors, non seulement le moteur doit tourner pour faire le niveau mais aussi les roues!
j'avais jamais lu ça encore! :unsure:
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

steph45

Message par steph45 »

eresis a écrit :nikel :)

j'avais jamais lu ça encore! :unsure:
ouais d'accord avec toi et en plus c'est super dangereux :mellow:

il suffit pendant que ça chauffe de faire 2/3 passages en D/N/R et remettre en N pour finir et ça suffit.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

calis

Message par calis »

moi sur les bva (gm) a froid une fois rempli par debordement je demarre la voiture je passe toute les vitesses plusieurs fois le temps que l'huile chauffe tout en restant entre 30 et 50°.
une fois la temperature d'huile atteint les 40° je commence a remplir jusqu'a se que sa deborde car entre 40° et 50° sa va vite.
a+

j'avais oublié je passe les vitesses a l'arret tout en appuyant sur le frein puis avant le remplissage je me met au point mort

eresis

Message par eresis »

mev a écrit :moi sur les bva (gm) a froid une fois rempli par debordement je demarre la voiture je passe toute les vitesses plusieurs fois le temps que l'huile chauffe tout en restant entre 30 et 50°.
une fois la temperature d'huile atteint les 40° je commence a remplir jusqu'a se que sa deborde car entre 40° et 50° sa va vite.
a+

j'avais oublié je passe les vitesses a l'arret tout en appuyant sur le frein puis avant le remplissage je me met au point mort
t sur c 40 deg avec les GM ? c pas 65 plutot ???
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

joe23

Message par joe23 »

Moi aussi j'ai remis à peu près 1/4l plus ce qui a encore coulé par terre évidemment.

Je pense donc que cette vérification du niveau est bien nécessaire!

@+;)

mifranc

Message par mifranc »

mev a écrit :je commence a remplir jusqu'a se que sa deborde car entre 40° et 50° sa va vite

ca veut dire quoi exactement "entre 40 et 50 ca va vite" car moi le moteur tournait la temperature etait pres de 40 je remplissais jusqu'a ce que l'huile atteigne le niveau a ce moment j'ai arrete de remplir et refermé tranquillement le bouchon alors que que l'huile coulait goutte a goutte....a moins que cela signifie que la temperature monte tres vite entre 40 et 50...

calis

Message par calis »

tout a fait l'huile monte vite en temperature a peu prés vers les 40°

moi je commence a remplir a partir de 40°, eresis
histoire de ne pas depasser les 50°

fred72

Message par fred72 »

Bonjour,
je suis l'heureux :) propriétaire d'un cabriolet e36 325ia allemand de 1994 depuis 6 mois déjà.

Comme il est un peu fatigué, je le remets peu à peu en état.
J'ai ainsi fait la vidange moteur et changé les filtres (air, essence, huile) et les bougies.
Il me reste la vidange de boite auto...
D'où mon post sur ce forum.

J'ai bien tout lu et je voudrais sincèrement remercier Crazymac pour la qualité et la richesse des explications et informations fournies.
Bien que n'étant pas un pro de la mécanique, ce topic m'a même donné le courage de faire la vidange de boite moi-même.
Alors je me prépare.

Mais j'ai un gros pb : je n'arrive pas à voir la plaque d'identité de ma boite auto.
Je suis passé sous la voiture cet après-midi mais je ne vois rien.

Je me doute bien qu'il s'agit d'une zh5hp18, mais où est la plaque pour savoir quelle huile mettre ?
Mystère et boule de gomme!

Alors si qqu'un veut bien m'envoyer une photo pour que je vois où regarder, cela m'aidera beaucoup.

D'avance merci pour vos réponses.

Fred
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

tonly

Message par tonly »

bonjour a tous
de ma part un tres grand merci a crazyman qui grace a son expliquation tres detaillee m a permis de faire ma vidange sans probleme et d obtenir un resultat exeptionnel par rapport au comportemet de la boite avant la vidange
528ia 07/96 2150000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »