Salut à tous,
sur le touring de ma femme, le double toit ouvrant ne fonctionnait plus: il refusait de s'ouvrir et le moteur avant ne tournait plus. J'ai donc acheté un moteur d'occasion portant les même réf pour touring donc. Le moteur fonctionne, mais je rencontre un gros problème: le toit reste entre-ouvert d'environ 10cms sur la partie arrière. Aucun soucis à l'avant: la première partie du toit s'ouvre et se ferme comme il faut. La seconde partie fonctionne bien aussi si ce n'est qu'elle refuse de se fermer complètement.
Voilà ce que j'ai testé:
- accéder au moteur arrière par le trou de regard dans le ciel de toit, j'ai essayé de tourner manuellement avec un cliquet et un hexagonal: rien, un gros point dur impossible de le passer
- j'ai fait la même manipulation en retirant le moteur avant (pas trop de relation mais on ne sait jamais): idem
- j'ai, comme indiqué dans la fiche du forum, ré-initialisé mon toit ouvrant: l'initialisation se passe bien mais toujours le même résultat.
J'ai donc besoin de votre aide. C'est urgent pour plein de raison: c'est le touring de ma femme et elle est enceinte donc pas top niveau confort. Et vous vous doutez bien que se stationner ne laissant le toit ouvert ça le fait pas trop (météo, voleur, vandales,...)
Merci d'avance à ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne.
Pb Double Toit Ouvrant E34
- Bruno1380
Re: Pb Double Toit Ouvrant E34
salut,
déja un seul toit ouvrant c'est déja une source d'emmerdes quand ils ont de l'age,
le soucis est que le mechanisme est un mélange de alu et plastique,
avec le temps ce plastique casse,
mais dans ton cas verifie que ce n'est pas la gouttière qui c'est mise de travers, les clips de cette gouttière sont en plastique, elle casse et comme elle tien encore de l'autre coté elle part avec en arrière et bloque tout le système,
dans ce cas c'est la pièce N° 37 a vérifier.

de toute façon c'est un gros boulot, comme c'est une touring je ne sait pas si tu dépose la cassette si elle sort par le coffre, se serai l'idéal, si ca ne va pas tu dois déposer les sièges, le volant et le ciel de toit.
faut verifier tout le mechanisme aussi
déja un seul toit ouvrant c'est déja une source d'emmerdes quand ils ont de l'age,
le soucis est que le mechanisme est un mélange de alu et plastique,
avec le temps ce plastique casse,
mais dans ton cas verifie que ce n'est pas la gouttière qui c'est mise de travers, les clips de cette gouttière sont en plastique, elle casse et comme elle tien encore de l'autre coté elle part avec en arrière et bloque tout le système,
dans ce cas c'est la pièce N° 37 a vérifier.

de toute façon c'est un gros boulot, comme c'est une touring je ne sait pas si tu dépose la cassette si elle sort par le coffre, se serai l'idéal, si ca ne va pas tu dois déposer les sièges, le volant et le ciel de toit.
faut verifier tout le mechanisme aussi
- octobre

Y a moyen de prévenir un peu le probleme ? Graisser les rails ect ect ?
- Mr Green
+1octobre a écrit :Tu parles d'un chantier pour un toit ouvrant... Je pris le mien qu'il tombe jamais en panne...
tout conseil de nettoyage / graissage est le bienvenu

- DTMPower
Ok, merci pour le conseil (pièce 37) mais je ne pense pas que ce soit ça car l'avant se ferme bien, c'est l'arrière qui m'ennuie.
J'y regarde ce soir avec un pote.
J'y regarde ce soir avec un pote.
- Bruno1380
octobre a écrit :Tu parles d'un chantier pour un toit ouvrant... Je pris le mien qu'il tombe jamais en panne...
Prèvenir, ben non, ca ne préviens pas, le plastique casse, j'ai déja dépose deux fois ma cassette, j'en ai trouvé deux trois en allemagne en occase vers les 180euro.
si tu ouvre le toit en mode incliné tu verra les guides qui sont en plastique, je dirai de les changer avant que ca casse mais dans les deux choix faut quand meme déposer...
Il y'a un kit de réparation mais je préfaire changer la cassette complète,
Finalement après deux fois l'avoir déposer ca va encore relativement vite, la raison pourquoi il faut déposer les sièges c'est pour ne pas devoir plier le ciel de toit, faut le sortir par la porte arrière
Pour le double toit ouvrant je pense que cette gouttière est au milieu qq part.
- DTMPower
Bon, après un combat épique, et avec beaucoup de minutie et d'observation, nous avons réussit à fermer le toit. J'ai décidé de le condamné vu la difficulté à le conserver en bon état de marche: beaucoup de petites pièces plastiques étaient cassées. Il a fallut dégarnir les deux parties du toit, déposer les deux tôles pour voir fonctionner tout le mécanisme et comprendre ce qu'il se passait.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
- Bruno1380
salut,
Je trouve cela complètement débile de la part de bmw d'aller mélanger du plastique avec de l'alu,et en plus avec une mechanisme assez complex et difficile d'acces, mais bon, quelle voiture est parfaite....
quand je vois des voitures avec un certain age tout marques mélangés avec le toit ouvrant ou il est scotché sur le toit ou il est condamnée...
Ma casette est condamnée aussi en attente d'une occasion,
Quand j'ai roulé 1semaine avec une E60 sans toit j'avait toujours se reflex de vouloir l'ouvrir... pour cette raison que j'ai enlevée la fiche du moteur,
Si un jour tu décide de remplacer les pièces du toit remplace aussi cette gouttière, meme si elle a l'aire d'etre en bon état, ca évite de.....

Je trouve cela complètement débile de la part de bmw d'aller mélanger du plastique avec de l'alu,et en plus avec une mechanisme assez complex et difficile d'acces, mais bon, quelle voiture est parfaite....
quand je vois des voitures avec un certain age tout marques mélangés avec le toit ouvrant ou il est scotché sur le toit ou il est condamnée...
Ma casette est condamnée aussi en attente d'une occasion,
Quand j'ai roulé 1semaine avec une E60 sans toit j'avait toujours se reflex de vouloir l'ouvrir... pour cette raison que j'ai enlevée la fiche du moteur,
Si un jour tu décide de remplacer les pièces du toit remplace aussi cette gouttière, meme si elle a l'aire d'etre en bon état, ca évite de.....