Idem,
Je débraye toujours, car laissant toujours une vitesse en prise...
Vous Débrayez En Démarrant?
-
alattack
- octobre
Re: Vous Débrayez En Démarrant?
Moi je laisse jamais de vitesse, je trouve ca trop dangeureux.
Je prefere braquer les roues et me caller contre un trottoir.
- Higgmard
Bonjour,
Toujours pour ma part.
Et ce, depuis que j'ai encastré la Bx de mes parents, stationnée dans le garage, dans leur machine à laver neuve...
Première enclenchée (habitude de mon père).. et paf la machine.
C'était il y a loooonnnngtemps, mais, l'habitude, depuis, est restée !
Je revois toujours cette pauvre machine toute déformée...
++
NikO
Toujours pour ma part.
Et ce, depuis que j'ai encastré la Bx de mes parents, stationnée dans le garage, dans leur machine à laver neuve...
Première enclenchée (habitude de mon père).. et paf la machine.
C'était il y a loooonnnngtemps, mais, l'habitude, depuis, est restée !
Je revois toujours cette pauvre machine toute déformée...
++
NikO
- badboys_666
depuis que j'ai demarrer une fois la camionette du boulot sans debrailler ( et coller le demarreur en debrayant direct et en fesant 120 borne avec se dernier enclancher ( mais couvert par le bruit du moteur ) je debraie tjs ( peugeot boxer 2.2 hdi avec - de 5.000 km ) , le leasing as fait la tronche ....
un demarreur quasi incendier , et une belle note passée en garantie ....
un demarreur quasi incendier , et une belle note passée en garantie ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Smirruddu
Moi je trouve que ce n'est pas si dangereux que ça, surtout si ta voiture est garée en pente. Imagine que le frein à main (pour n'importe quelle raison) lache...octobre a écrit :Moi je laisse jamais de vitesse, je trouve ca trop dangeureux.
Bon si tes roues sont braquées, ok, mais des gens ne les braquent parfois pas. Et en plus, ça peut être dangereux aussi de les braquer, imagine qu'un Fangio se ramène à vive allure et prend malencontreusement ta roue et qu'en plus le mec se casse, tu retrouveras ta voiture dans un sale état... J'ai deja vu le cas quelques fois le matin...

- J-F
Bonsoir,
Un conseil à ceux qui laissent leur voiture "en prise" : ARRETEZ ! (à part dans une forte pente), car si la voiture est en 1ère, si le conducteur ne débraie pas, le véhicule peut être projeté sur 1 mètre !, si il y a un gamin devant...
Un conseil à ceux qui laissent leur voiture "en prise" : ARRETEZ ! (à part dans une forte pente), car si la voiture est en 1ère, si le conducteur ne débraie pas, le véhicule peut être projeté sur 1 mètre !, si il y a un gamin devant...

325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988
- octobre
Je trouve cela tout aussi dangeureux pour ta voiture, si, imagine à ton tour, pour n'importe quelle raison, et bien plus plausible, quelqu'un percute ton véhicule avec ton moteur en prise...Smirruddu a écrit :Moi je trouve que ce n'est pas si dangereux que ça, surtout si ta voiture est garée en pente. Imagine que le frein à main (pour n'importe quelle raison) lache...
Bon si tes roues sont braquées, ok, mais des gens ne les braquent parfois pas. Et en plus, ça peut être dangereux aussi de les braquer, imagine qu'un Fangio se ramène à vive allure et prend malencontreusement ta roue et qu'en plus le mec se casse, tu retrouveras ta voiture dans un sale état... J'ai deja vu le cas quelques fois le matin...
Je prefere avoir de la carrosserie à refaire qu'une boite à changer pour ma part.
-
Stephane39
Si une voiture vous percute au point de casser la boite, les frais de carrosserie couvriront largement les frais de changement de boite !
Si une voiture passe trop près au point de casser un rétro et que vous avez les roues braquées, vous êtes bons pour une direction !
Alors que faire ???
Se garer seulement sur le plat avec seulement le frein à main ?
Pour ma part, en pente, je met la totale ; frein à main; vitesse et roues braquées.
Sur le plat, c'est frein à main et vitesse enclenchée.
Peu de personnes conduisent mes voitures, donc en général je préviens.
Et ma femme a pris l'habitude comme moi de débrayer en mettant en route.

Et avec le frein à main, si ça bouge de 30 cm c'est le bout du monde !
@+
Si une voiture passe trop près au point de casser un rétro et que vous avez les roues braquées, vous êtes bons pour une direction !
Alors que faire ???
Se garer seulement sur le plat avec seulement le frein à main ?
Pour ma part, en pente, je met la totale ; frein à main; vitesse et roues braquées.
Peu de personnes conduisent mes voitures, donc en général je préviens.
Et ma femme a pris l'habitude comme moi de débrayer en mettant en route.
Vérifier que la voiture est au point mort doit être la 1ère chose qu'on apprend à l'auto école, donc : ARRETEZ de démarrer sans vérifier !!!J-F a écrit :Bonsoir,
Et avec le frein à main, si ça bouge de 30 cm c'est le bout du monde !
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- J-F
Manquent plus que les cales autour de chaque roueStephane39 a écrit :Pour ma part, en pente, je met la totale ; frein à main; vitesse et roues braquées.

325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988
-
fredgui56
Salut,
Moi je debraye pas ........
Ah oui je suis bete j'ai pas de pedale d'embrayage
Ok je sors
Moi je debraye pas ........
Ah oui je suis bete j'ai pas de pedale d'embrayage