Presentation De Mon Nouveau Daily

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Presentation De Mon Nouveau Daily

Message par patgtr91 »

guilt a écrit :ah oui j'oubliais j'ai un nouveau probleme qui est apparue, un de plus vous me diré

je ne peux plus utilisé la 4e vitesse ,ca craque , je peux la passé de temps en temps a froid mais la vitesse saute quand on monte dans les tours

le retrogradage ,c'est meme pas la peine a chaud comme a froid

pensé vous que ce sont les syncro de 4 hs ? la boite a 200 000 kms ou une simple vidange de boite peu amelioré la chose

les autres vitesses non aucun pb , je pousse juste un peu plus la 3 pour enchainer sur la 5
ça ressemble à une boite qui lache , étonnant pour 200.000 klm :blink:
commence effectivement par une vidange de la boite pour voir si ça arrange les choses ..

a+ pat ( CT ok aujourd'hui :wub: )
Image

cyril.m535i

Message par cyril.m535i »

bonjour,
le syncro de 4éme est une maladie connu, mais a 200.000km c'est bizard, les deux que j'ai us se trouvant plutôt a 350.000km.

comme l'a dit patgtr91; Vidange la boite et tu verra bien.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.

guilt

Message par guilt »

cyril.m535i a écrit :bonjour,
le syncro de 4éme est une maladie connu, mais a 200.000km c'est bizard, les deux que j'ai us se trouvant plutôt a 350.000km.

comme l'a dit patgtr91; Vidange la boite et tu verra bien.

merci a tous les 2 effectivement je vais faire ca dans un premier temps

par contre (question existenciel) quel huile dois je mettre dans la boite ?

est ce qu'il y a bien une histoire d'etiquette rouge et jaune sur la boite pour voir quel huile faut mettre ?

ou si en ayant juste la ref moteur et l'année de construction cela suffit ?

guilt

Message par guilt »

Bonjours a tous

bon bah voila encore un probleme ce soir

je la prend en partant de chez moi , demarre , pousse la premiere jusqu'a 2000 tr passe la seconde et donc passe au gpl par la suite (switch en passant les 2000)

le ralenti se stabilise , je m'arrete au stop et au moment de redemarre en premiere j'entend un gros 'PAN' dans le moteur coté droit et la voiture calle

je degage de la voiture et la range sur un arret de bus
j'ouvre le capot et je vois la boite a air deboité en 2 morceau ,

jme me dit donc que j'ai pete le debimetre avec un retour et je retente de demarré

elle demarre mais passer 2000 tr elle ratatouille et n'avance plus , si j'accelere trop vite elle s'etouffe comme si trop d'essence

je rentre donc a vitesse reduite comme ca le ralenti est nikel et ya pas de souci entre le ralenti et 2000 tr seulement apres ca avance plus

je parle de tout ca a l'essence au gpl quand ca switch a 2000tr le regime degringolle et calle

apres etre rentré chez moi, je decide donc de changé le debimettre par celui que j'avais d'avance dans le coffre

je le change test et la les meme symptome que si j'avais rien fais

je change donc la parti perpendiculaire entre la grosse durite et le vase d'expension (regulateur mais je sais plus trop de quoi )

voir la photo ci dessous

Image

et la pareil sauf que je suis sur que quand j'ai eut la voiture j'ai tester ce truc ,

je m'explique au ralenti quand on debranche la cosse electrique ou que l'on l'enleve de la durite la voiture callais de suite

et la j'ai beau le deconnecter avec le nouveau et l'ancien ca change rien je peux roulé comme ca (d'ailleur il devrais vibré et il ne vibre pas )

le ralenti est nickel quand j'enleve ce regulateur de la durite c'est a dire avec une prise d'air a cette endroit

bref mes questions

1 comme s'appele ce truc
2 ya une durite d'air qui arrive par en dessous de ce truc d'ou vient elle
3 je pense que ca vien d'un prise d'aire dans le moteur mais je sais pas ou regardé

bref ca ma pas l'air d'etre un truc mechant car la voiture demarre toujours et je pense pas que ca vienne du debimettre

merci pour votre aide je suis sur de trouvé sur ce forum l'aide necessaire pour resoudre ce petit souci

schumi

Message par schumi »

Tu as eu ce qu'on appelle un "flash back".
A l'origine du phénomène: souvent un souci d'allumage :wink2:

Maintenant faut voir pourquoi elle broute encore. Le débimètre a pu être endommagé (mais tu as déjà changé :mellow: ) ainsi que la pipe d'admission.
Certaines voitures au gpl ont de fréquents "flash back" sans avoir de conséquences...

Zorro

Message par Zorro »

salut

comme dit ci-dessus, tu as sans aucun doute été victime du problème inhérent aux systèmes gpl aspirés: tout le circuit d'admission est plein de mélange explosif, donc au moindre problème d'allumage tout ce mélange brule d'un coup.

pour répondre à tes questions:
1- ce truc est un actuateur de ralentie. comme son nom l'indique, il régule la vitesse de ralentie du moteur
2- en fait la durite part de l'acuateur pour aller dans le collecteur d'admission, après le papillon. en by-passant ce dernier, c'est ainsi que le ralentie est régulé
3- justement, regarde l'autre bout de cette durite. il est possible et même probable que la brusque surpression dans l'admission soit la cause d'une durite explosée ou simplement débranchée. tu peux également vérifier celles du reniflard, du servofrein, ton filtre à air, etc.

en principe, pour éviter de niquer ton débitmètre en cas de flashback, tu devrais avoir un clapet situé entre ce dernier et le diffuseur. ce n'est pas le cas?

si tu veux réduire les risques que le phénomène se reproduise, tu dois impérativement avoir un système d'allumage dans un état irréprochable, des bougies à la bobine, en passant par les câbles ht. tu devrais peut-être aussi la faire chauffer un peu plus sur essence avant de basculer sur gpl...

a+
Image

guilt

Message par guilt »

Zorro a écrit :salut

comme dit ci-dessus, tu as sans aucun doute été victime du problème inhérent aux systèmes gpl aspirés: tout le circuit d'admission est plein de mélange explosif, donc au moindre problème d'allumage tout ce mélange brule d'un coup.

pour répondre à tes questions:
1- ce truc est un actuateur de ralentie. comme son nom l'indique, il régule la vitesse de ralentie du moteur
2- en fait la durite part de l'acuateur pour aller dans le collecteur d'admission, après le papillon. en by-passant ce dernier, c'est ainsi que le ralentie est régulé
3- justement, regarde l'autre bout de cette durite. il est possible et même probable que la brusque surpression dans l'admission soit la cause d'une durite explosée ou simplement débranchée. tu peux également vérifier celles du reniflard, du servofrein, ton filtre à air, etc.

en principe, pour éviter de niquer ton débitmètre en cas de flashback, tu devrais avoir un clapet situé entre ce dernier et le diffuseur. ce n'est pas le cas?

si tu veux réduire les risques que le phénomène se reproduise, tu dois impérativement avoir un système d'allumage dans un état irréprochable, des bougies à la bobine, en passant par les câbles ht. tu devrais peut-être aussi la faire chauffer un peu plus sur essence avant de basculer sur gpl...

a+

merci zorro de ta reponse

je pense aussi que c'est un flash back ,mais ce qui me fais douté sur le faite c'est que normalement dans ce cas la le debimettre est HS nan ?? alors que dessuite apres j'ai pus redemmarrer la voiture et rentré chez moi a vitesse reduite

le debimetre est il encore en etat et as pris une claque ou est il hs ?

apres l'avoir demonté je n'ai pas vu de systeme comme decrit
j'ai simplement remis un autre debimettre en remettant l'arrivé de Gpl calle de 20mm avant le debimettre

quand j'aurais trouvé le probleme je pense ecouté tes conseilles a savoir laissé chauffé un minimum avant de switché
pense tu que ceci pourrais etre la cause de mon rattatouillage au dessus de 2000 tr ???

en tous cas merci pour vos reponse/avis !!!

Zorro

Message par Zorro »

c'est possible, si il y une prise d'air. tu peaux aussi avoir un ou des injecteurs qui ont pris un gnon avec la contre-pression, et qui fuient.

pour le débitmètre, c'est difficile a dire, il peut avoir encaissé le coup mais sans qu'il y ai de trace visible.

je ne peut pas te dire grand chose, hormis bien vérifier l'étanchéité du moteur dans un premier temps.

c'est sur essence ou gpl qu'elle ratatouille au dessus de 2000tr?
Image

guilt

Message par guilt »

Zorro a écrit :c'est sur essence ou gpl qu'elle ratatouille au dessus de 2000tr?
c'est a l'essence

au gpl des que je swithc et laisse le regime moteur redescendre elle calle de suite

Zorro

Message par Zorro »

ah, donc si je résume, elle cale au ralentie sur gpl, et elle ratatouille au dessus de 2000tr sur essence, mais en dehors de ça tout est normal?

commence comme j'ai dit par vérifier l'absence de prise d'air, puis le fonctionnement de l'actutateur de ralentie.
ensuite désactive complètement le gpl pour être sur qu'elle tourne bien que sur essence au dessus de 2000tr.

a+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »