Bonjours a tous
bon bah voila encore un probleme ce soir
je la prend en partant de chez moi , demarre , pousse la premiere jusqu'a 2000 tr passe la seconde et donc passe au gpl par la suite (switch en passant les 2000)
le ralenti se stabilise , je m'arrete au stop et au moment de redemarre en premiere j'entend un gros 'PAN' dans le moteur coté droit et la voiture calle
je degage de la voiture et la range sur un arret de bus
j'ouvre le capot et je vois la boite a air deboité en 2 morceau ,
jme me dit donc que j'ai pete le debimetre avec un retour et je retente de demarré
elle demarre mais passer 2000 tr elle ratatouille et n'avance plus , si j'accelere trop vite elle s'etouffe comme si trop d'essence
je rentre donc a vitesse reduite comme ca le ralenti est nikel et ya pas de souci entre le ralenti et 2000 tr seulement apres ca avance plus
je parle de tout ca a l'essence au gpl quand ca switch a 2000tr le regime degringolle et calle
apres etre rentré chez moi, je decide donc de changé le debimettre par celui que j'avais d'avance dans le coffre
je le change test et la les meme symptome que si j'avais rien fais
je change donc la parti perpendiculaire entre la grosse durite et le vase d'expension (regulateur mais je sais plus trop de quoi )
voir la photo ci dessous
et la pareil sauf que je suis sur que quand j'ai eut la voiture j'ai tester ce truc ,
je m'explique au ralenti quand on debranche la cosse electrique ou que l'on l'enleve de la durite la voiture callais de suite
et la j'ai beau le deconnecter avec le nouveau et l'ancien ca change rien je peux roulé comme ca (d'ailleur il devrais vibré et il ne vibre pas )
le ralenti est nickel quand j'enleve ce regulateur de la durite c'est a dire avec une prise d'air a cette endroit
bref mes questions
1 comme s'appele ce truc
2 ya une durite d'air qui arrive par en dessous de ce truc d'ou vient elle
3 je pense que ca vien d'un prise d'aire dans le moteur mais je sais pas ou regardé
bref ca ma pas l'air d'etre un truc mechant car la voiture demarre toujours et je pense pas que ca vienne du debimettre
merci pour votre aide je suis sur de trouvé sur ce forum l'aide necessaire pour resoudre ce petit souci