Roulement Sur 325tds @ 140 000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stolken95

Roulement Sur 325tds @ 140 000km

Message par stolken95 »

On me propose une 325tds qui a soit disant 140 000km mais ya un roulement a l'avant qui fait du bruit.J'ai donc des doutes sur le kilometrage. Qu'en pensez vous ?

Invité

Re: Roulement Sur 325tds @ 140 000km

Message par Invité »

Salut, un roulement peut rendre l'âme rapidement si par exemple on fait beaucoup de ville avec des rond points, ça n'est pas suffisant pour donner un âge et/ou un kilométrage à un véhicule.
Les facture et le carnet d'entretien sont les premiers documents à consulter. L'aspect général intérieur et extérieur doivent être en adéquation avec l'état de vieillissement du véhicule, et c'est souvent le reflet de l'entretien et de l'utilisation quotidien.
Par rexemple ma E32 est dans un état proche du neuf à l'intérieur et l'extérieur (gravillons sur le capot, quelques rayures superficielles sur la carrosserie) trahissent ses 190 000 kms. Et ma E36 318 avec ses 104 000 vient de percer son silencieux arriere <_< . Intérieurement et extérieurement c'est tres propre pour une voiture de 7 ans.
Et rien ne vaut un essai avec mise en situation (ville/route/autoroute) d'une heure environ te permettra de deceler d'éventuels anomalies.
Rien ne t'empêche npn plus de te rendre dans un garage avec l'auto pour leur demander un avis, quitte à donner un petit billet...

tds68

Message par tds68 »

qq petits trucs, à mon avis qui peuvent marcher :
140000km un roulement sur une E36, ca m'étonnerait, ca peu arriver mais bon ???

A ce kilométrage les amortos ne sont pas encore changés ou en passe de l'être, les disques de frein avant doivent être récent (ca tient env. 100000km) et les arrières morts (max. 140000km) ou tout neufs !
La carroserie avant ne doit pas avoir trop d'impact sur le capot, ni le parebrise mais plus sur les côtés (stationnement) vue qu'elle n'a pas trop roulée ! L'intérieur (les pédales) sont usées uniformément !

De totue façon regarder l'état général, rouler avec, regarder si elle tient le ralentie en mettant les warning, clim, lunette chauffante ! Si tout cela c'est bon, tu peux certainement envisager à l'acheter ! :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Quel est le prix et l'année de cette auto? :D

stolken95

Message par stolken95 »

merci de vos reponses
elle est a 6000€ et est de 96 :D

Invité

Message par Invité »

Ben j'ai du changer les 2 roulements arrière de la mienne à 90 000 km :angry: P'tain, une après-midi à regarder les mecs s'acharner là-dessus.

Bonjours la facture de main d'oeuvre :attention:

Le chef mécano m'a dit que c'était pas étonnant, un problème d'étanchéité sur les premiers modèles (94-95) entraîne une oxydation un peu plus rapide des roulements.

Surveille aussi les biellettes de suspension/direction, fragile sur ce modéle. J'en ai refait une à 120 000 KM.

christophe63

Message par christophe63 »

stolken95 a écrit :On me propose une 325tds qui a soit disant 140 000km mais ya un roulement a l'avant qui fait du bruit.J'ai donc des doutes sur le kilometrage. Qu'en pensez vous ?
Il faut savoir que les roulements n'aiment pas les chocs style "coups de trotoir" alors roulement HS à 140000kms cela peut.Controle l'état des 4 jantes plus flancs de pneus.

Invité

Message par Invité »

moi j'ai changé les deux roulements arriere à 105.000km :ph34r:

High Elf

Message par High Elf »

Faut aussi voir si la voiture n'a pas roulé avec des jantes de diamètre plus élevé que l'origine ... ça bouffe aussi des roulements les belles grosses jantes :D

Vérifié comme on dit les autres l'aspect de la voiture :blink: volant, siège, pédales, ... fortement usés ???

Essaye de connaitre l'historique de cette voiture ... ancien proprio, lieu ou elle a été entretenue, ... cela te permettra de pouvoir poser des questions fortements utiles sur le kilomètrages.

Je veux pas être péssimiste :( mais 140.000Km pour un diesel de 7 ans c'est vraiment pas beaucoup ... plutôt rare ou alors c'est vraiment une bonne affaire ... :)

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

Invité

Message par Invité »

Pour info, la mienne est de 1996 est n'a que 104 000 kms.(la 318 tds)
C'est donc "une trés bonne affaire" :D (elle est en vente :surprise: )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »