staff_95 a écrit :Slt,
Je viens d'essayer un 330D, et...........

. Aucune comparaison avec un 320D.
Même si l'auto que j'ai essayé avait des gros pb de transmission, le plaisir de conduite est énorme.
Donc c'est décidé ce sera un 330D ou rien ( càd je garde mon 325 TDS).
Par contre je me pose une question : Suis je trop exigeant ou toutes les E46 ont des pb aux alentours des 150 000km ou je suis vraiment mal tombé ?
En effet les 2 que j'ai essayées avaient des pb de rotules, "clong" au chgement de RBV, pb de vitres électriques, etc...
Bref dans mes prix (10-12K€ maxi) , trouve t on des autos correctes (et surtout un 330D)?
Dois je attendre pour économiser +, pour aller vers des VHL + récents ? Ce serait dommage....
En tout cas, merci pour vos réponses sur le choix de l'auto.
++
Re,
Le problème des rotules est connu sur ces modèles.
Certains modèles ont également vu leur pont arrière renforcé à partir de ... (mois que je ne me souviens plus, Mars ?) 2000.
En ce qui concerne le "clong", la mienne le faisait dès le début, et cette future réparation a donc fait l'objet d'un petit rabais sur le prix final

Une fois passé à la caisse, le remplacement du flector de transmission m'est revenu à 211 € MO comprise.
Pour ce qui est le problème des vitres électriques et bah... je l'ai recontré pas plus tard qu'hier matin !
Le plus souvent, il s'agit du plomb qui sert de guide au cable qui sort de son logement (symptomes : "crac" de temps en temps, vitre longue à remonter (notamment en cas d'humidité).
Coût de la réparation : 3,45 € (voir astuce sur ce même forum).
Pour ton budget sur une 330D, tu vas tomber sur des véhicules qui auront à peu de chose près (comme les annonces que je t'ai envoyé en MP) 160.000 kms.
Il te faudra regarder le sérieux de l'entretien et prendre en compte les "petites" réparations (flector, rotule, vitre électriques, pneus, amortisseurs..) si elles n'ont pas été faites, pour négocier une petite remise .. ou passer ton chemin.
Lorsque j'ai acheté la mienne, la première chose que j'ai regardé : l'ordinateur de bord.
J'ai consulté la vitesse moyenne et la consommation moyenne.
Bien entendu, si le vendeur l'a remis à zéro avant que tu arrives, ce ne sera pas trop trop parlant, mais, à défaut, cela peut donner une indication.
Pour mémoire, depuis deux mois que je roule avec la mienne, je n'ai pas remis ses deux éléments à zéro.
Résultat : 75km/h de moyenne et 6.2L/100 de consommation( 30% de ville, 50% de nationale et 20 d'autoroute... conduite mixte en quelque sorte).
Il ne te faut pas te précipiter et guetter les annonces
Bonnes recherches.
NikO