330d Voyant De Batterie Qui Clignote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lolo37

Re: 330d Voyant De Batterie Qui Clignote

Message par lolo37 »

Nous sommes plusieurs à t'avoir donner des pistes. Alors qu'en est-il ? Qu'a-tu fait?

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

Slt j ai eu la meme salade avec un 530d , c'etait les memes syptome , mes charbon etaient hs ils collaient une fois sur 2(il faut demonter pour pouvoir verifier), si tu tarde trop la bague de l'alternateur va se bouffer et la le tarif n'est pas le meme, charbon: 30€, alternateur: 327€ .bon courage.

aldo821

Message par aldo821 »

el-lobo38 a écrit :Slt j ai eu la meme salade avec un 530d , c'etait les memes syptome , mes charbon etaient hs ils collaient une fois sur 2(il faut demonter pour pouvoir verifier), si tu tarde trop la bague de l'alternateur va se bouffer et la le tarif n'est pas le meme, charbon: 30€, alternateur: 327€ .bon courage.
bonjour peut tu me dire ou c'est que tu trouve les charbon a 30 euro merci
c'est moi kiki

Steele

Message par Steele »

Salut !

Tout d'abord, on ne débranche JAMAIS une batterie moteur en route !!! :ranting:

Ce sont des méthodes d'un autre âge : un vrai mécano ou un électricien auto a des moyens de vérifier par quelques mesures l'origine du problème.
Sur les véhicules équipés d'électronique, c'est tout juste bon pour flinguer un calculateur.

Deuxième point, que la tension de charge apparente semble bonne ou pas, un clignotement du voyant indique toujours des ruptures du courant de charge qui seraient parfaitement visualisables avec un oscilloscope.

Cela concerne à 99% les balais (ou "charbons") qui sont livrés montés avec le régulateur.

Il est possible aussi qu'à la longue, les balais aient creusé le collecteur, sur lequel ils appuient. Quand ce creux est prononcé, la meilleure chose à faire (à notre niveau de "bricolage") est de remplacer l'alternateur.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec Steele. Si tu débranches ta batterie moteur en route, au mieux ton alternateur rend l'âme (si il n'est pas déjà mort) au pire... j'ose pas imaginer.

A+

Rob

remington

Message par remington »

eresis a écrit :Conseil qui fonctionne en effet sur une 2ch ou une 205 ... mais pas sur une voiture bradée d'electronique...

en effet , quand tu debranchera ton alternateur , il yaura une tension d'apppel de 80Volts sur tout les composant electronique ... peu y resisterons et ta voiture sera bonne pour la casse
Sauf qu'il parlait de débrancher la batterie et non l'alternateur, mais il est possible que ce soit ce que tu voulais dire.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'une tension d'appel car la montée en tension résulterait du délestage de son plus gros consommateur qu'est la batterie et donc on aurait plutôt une tension supérieure à 12V similaire à une tension à vide d'une machine produisant de l'électricité.
A noter que le régulateur derrière est électronique et que c'est censé agir très vite...
En débranchant l'alternateur par contre c'est différent mais une batterie ne délivre pas plus que ce que les éléments peuvent fournir.
@+
aldo821 a écrit :bonjour a tous!! :noelcoucou:

le voyant clignote a bas régime et moins a haut régime !!
hier j'ai fait le teste avec un multimètre et j'ai préciser je suis a peine plus de 12 volt moteur éteint
et moteur allumer je suis a 14 volts au ralentie et tout juste plus en accélération et même quand le voyant clignote ça n' pas d'effet sur la mesure prise sur le multimètre car même le voyant allumer la tension ne chute pas d'un poil !!! :whistling:

d'où je ne pense pas que mon alternateur soit en cause !!! :ranting:
mais d'où viens le problème alors
Tu as la réponse, charbon/régulateur ou éventuellement la batterie, donc examine cela d'abord on peut rien faire de plus même si tu posts 25 pages :surprise: , et si c'était pas ça on avisera (mais ce serait étonnant...)
Pour voir les décrochements de tension il te faudrait un oscillo et non un multimètre... sauf quand ton voyant restera allumé plusieurs secondes, le tps que le multimètre ai le temps d'afficher 12v et non 14.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »