voila, j'achète mon 1er béhème mazout et pas de bol, j'ai le ralenti instable, je cale a froid lorsque j'actionne de trop la direction assisté, du coup je cale souvent dans les manœuvre, crénaux et autre...
j'ai aussi le compteur tour un peu fada, et je pense que ça me fausse l'aiguille de conso, mais a l'oreille, le ralentie, lorsqu'il est stable, me parait normal
alors, j'ai déjà lu pas mal de post a ce sujet, apparemment, il s'agirai de l'acuateur
j'élimine le réglage de l'acuateur, car le ralenti me parait bien calé (lorsqu'il est stable), j'élimine l'injecteur pilote car elle démarre bien, et j'élimine la vane EGR, car je n'ai pas de problème de puissance
vous me dite si je me trompe
mon mécano ma parler de la partie électronique de la pompe (l'acuateur), et m'a conseillé en 1er temps, un additif, et si pas de progrès, m'adresse a un diéséliste, qui va surement me diagnostiquer ce fameux acuateur
alors mes questions
est-ce-que je peu rouler encore un peu comme ça ou la panne risque de s'aggraver rapidement ?
(j'ai pas envie de caler a tout les rondpoint et j'ai un voyage de 3000km prévu la semaine prochaine)
autre question, combien coute le remplacement ou la réparation d'un acuateur ? (pièce et mo)
et une dernière, l'adresse d'un diéséliste sur le vaucluse qui peut me faire ça ?
merci de votre aide