Il Est Célèbre Cet Acuateur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
papourien

Il Est Célèbre Cet Acuateur

Message par papourien »

bonsoir 6enligne

voila, j'achète mon 1er béhème mazout et pas de bol, j'ai le ralenti instable, je cale a froid lorsque j'actionne de trop la direction assisté, du coup je cale souvent dans les manœuvre, crénaux et autre...
j'ai aussi le compteur tour un peu fada, et je pense que ça me fausse l'aiguille de conso, mais a l'oreille, le ralentie, lorsqu'il est stable, me parait normal

alors, j'ai déjà lu pas mal de post a ce sujet, apparemment, il s'agirai de l'acuateur
j'élimine le réglage de l'acuateur, car le ralenti me parait bien calé (lorsqu'il est stable), j'élimine l'injecteur pilote car elle démarre bien, et j'élimine la vane EGR, car je n'ai pas de problème de puissance
vous me dite si je me trompe ^_^

mon mécano ma parler de la partie électronique de la pompe (l'acuateur), et m'a conseillé en 1er temps, un additif, et si pas de progrès, m'adresse a un diéséliste, qui va surement me diagnostiquer ce fameux acuateur

alors mes questions
est-ce-que je peu rouler encore un peu comme ça ou la panne risque de s'aggraver rapidement ?
(j'ai pas envie de caler a tout les rondpoint et j'ai un voyage de 3000km prévu la semaine prochaine)
autre question, combien coute le remplacement ou la réparation d'un acuateur ? (pièce et mo)
et une dernière, l'adresse d'un diéséliste sur le vaucluse qui peut me faire ça ?

merci de votre aide

Bruno1380

Re: Il Est Célèbre Cet Acuateur

Message par Bruno1380 »

Salut,

le ralentit sur tds (si c'est ca) est de 750trs/m et pas un poil de plus,un actuateur neuf sans MO est 300euro je pense, ca peut etre plus.

vu les symptomes je pense aussi que c'est l'actuateur,

A tu des soucis pour démmarer a chaud?

a chaud mes ta clé en deuxieme position roues braquée a fond essaye de allumer tout ce qui est possible electriquement, phares y compris anti brouillard les 4 cligno, clim, dégrivrage radio, etc etc et tu démmare,

Si la tout va bien sans tousser ta pompe est en bonne santé,

Ta pompe de gasoil sous la banquette arrière a déja été remplacé? est ce que en dessous de 15 litres voiture garée en pente avec l'arrière vers le bas tu démmare bien?

combien de km la voiture?

:top:

papourien

Message par papourien »

bonjour les 6

alors dans l'ordre

pour le ralantie, j'ai expliqué que mon compte tour est fada, donc, je peu pas dire avec précision, mais le ralentie a l'air normal
comment vérifier la vitesse d'un ralentie sans compte tour ?

la voiture démarre bien, a chaud comme a froid, enfin, froid avec le temps qu'il fait en cette saison, on verra mieux cet hiver

le démarrage a chaud avec toute l'électrique allumé, je teste ça ce matin, en espérant comme tu dis que ma pompe n'a rien

et pour la pompe de gavage, je ne sais pas, j'ai eu la voiture avec le plein donc, je n'ai pas encore roulé avec le réservoir vide, mais je ferai attention a ce phénomène

la voiture a 223.000km

tin 300€ l'acuateur + certainement 2 heure de main d'oeuvre, ça fait une réparation a 400-500€ ça :(:(:(
j'espère qu'un coup d'additif va donner un second souffle a mon acuateur, et que ma pompe n'est pas touché
j'ai les super boules, il a fallu que le ralentie soit bon quand le vendeur la sortie du garage pour que je m'en aperçoive pas

sachant que le problème est fréquent, mais pas toujours présent, et que pour l'instant je cale rarement, est-ce-que je peut encore rouler comme ça ?

joe23

Message par joe23 »

Aucun risque d'aggravation ou d'abimer quoique ce soit d'autre à mon vis.

Tu peux rouler comme ça.

@+;)

papourien

Message par papourien »

ha ! du positif

bon, d'ailleur, j'en profite pour essayer ce démarrage a chaud et faire quelque photo du bébé pour poster sur mon topic présentation

@tte 6en___

papourien

Message par papourien »

bonjour, j'ai testé le demmarage a froid/chaud avec tout l'electrique allumé, j'ai même pensé au plafonnier, et ma fois, elle démarre bien

sinon, j'ai acheté un additif, pour l'instant, j'ai peu rouler avec, donc, je ne sais pas encore, je verrais dans quelques jours si ça a eu un effet bénéfique ou si j'ai dépensé 25€ pou rien...

en espérant que ça marche mieux, et que ça me laisse le temps de mettre quelques billets de coté pour faire réviser la pompe dans quelque mois

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , si ça peu te rassurer ça fait plus de 40 000 km que je roule avec un probleme d actuateur, au debut ça caler dans les manoeuvres , je l ai demonter j ai nettoyer les pistes enlever de la limaille et remonter , c est vrai que depuis je cale plus , donc amelioration , mais mon ralentit est parfois instable seulement avec la clim, est la voiture tremble de temps en temps. a part ça conso normal , pas de perte de puissance, pas de trou.
dernierement suis descendu dans le sud 2500 km en 3 semaines sans probléme.
je le changerais un jour ,quand j aurais le temps.
ImageImageImage

octobre

Message par octobre »

Salut

Les actuateurs crééent de la limaille par leur piste potentiometrique (R300 et R575).

La limaille se colle sur la piste sur la R300 (probleme d'acceleration), plus rarement sur 575 qui possède des balais qui brossent la piste.

Par contre sur les 2 la limailles se colle sur la bobine, occasionnant vos symptomes.

Un additif n'aura aucuns effets, faut le démonter.

C'est pas tres compliqué, mais un peu long car pas facile d'acces (dépose collecteur d'admi).
Marqué l'actuateur avant de le déposer, de maniere à le remonter sans avoir à le régler pendant 3 heures, puis le démonter tout simplement.

A+

papourien

Message par papourien »

merci de ces précisions

pour l'instant , effectivement, ya pas de progrès avec l'additif, mais bon ça fera pas de mal au bout de 220.000
donc, je suis plus alaise avec les ordinateur que les moteurs, alors, même si j'ai vu des topo bien détailler du démontage de l'acuateur, je vais laisser ça a mon garagiste
et je ne pense pas faire 40.000 comme ça, j'ai encore calé 2 fois d'affilié ce soir, sur 2 intercession, coup d'embrayage, je troune, et hop , comme un con dans le carrefour, pas glop
par contre ton explication me rassure, car je préfère un démontage+nettoyage que de devoir remplacer l'acuateur
ai-je besoin de faire un diagnostic électronique ou je peu me lancer dans la réparation ?
je vais aussi faire vérifier l'injecteur pilote au cas ou
pour le démontage de l'acuateur, je crois qu'il y a des joins a remplacer, ceux du collecteur et ce de l'acuateur
je dois démonter l'acuateur lui même ? sur un topo de darkgyver, il explique le démontage de l'acuateur , mais ça a l'air chaud quand même , avec de nombreuse petite pièce et même un peu de soudure a l'étain, j'espère que mon mécano habituel pourra me réaliser l'opération, sinon, je suis bon pour me payer les services d'un diéséliste

je comprend que la limaille vienne se coller a la bobine, ça c'est normal , mais d'ou elle viens cette limaille ?

papourien

Message par papourien »

est-ce-que quelqu'un peu me donner les références des pochettes de join dont je vais avoir besoin pour nettoyer mon acuateur

si je comprend bien, l'acuateur ça sert a contrôler l'injection, de manière électronique, il n'y a plus le cable qui relit la pédale d'accélération au système d'injection, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? quel sont les avantages de ce système, et j'espère qu'il y ai des avantages, car pour l'instant, je suis dans les inconvénients

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »