à Coups / Perte De Puissance 525tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Laurent Delagnes

à Coups / Perte De Puissance 525tds E39

Message par Laurent Delagnes »

Bonjour à tous, voilà j'ai eu aujourd'hui un petit souci avec mon 525TDS de 338000km
lorsque je suis entré sur l'autoroute j'ai de suite senti une perte de puissance et des 'a coups' legers...sur le plat et en descente pas de souci mais des qu'arrive une petite cote impossible de monter... comme si le gazoil arrivait irregulièrement...je devait rester a 100 en 5eme avec l'aiguille de l'economiseur a 20l/100... puis des petits a coups moteur tout le long...
la temperature ne bouge pas, pas de fumée, pas de voyant...
au fur et a mesure le problème c'est estompé et au bout d'une centaine de kilomètres la voiture ne 'hoqueté' plus que legerement, même si elle n'avait pas retrouvé toute sa puissance, elle avancé quand même un peu mieu quand la route grimpée.
une fois sorti de l'autoroute, la nationale: RAS le symptome et presque imperceptible la voiture se comporte normalement et la puissance semble de retour...enfin je la menagait quand même pour rentrer chez moi...
puis d'un coup dans un virage le moteur s'est éteint quelques secondes, le voyant du prechauffage c'est alumé, le moteur a redemmaré de suite...le voyant c'est éteint et j'ai terminé mes 15km avec juste le même symptome qu'avant, des petit à coups et un manque de puissance dès qu'on sollicite la pédale...

est ce que vous avez une idée du problème...parce que du coup j'ai un peu peur de reprendre la route avec...

je precise qu'au ralenti la voiture tourne impeccable, et si je pars tranquilement la voiture se comporte normalement mais dès que je prend la 4emme ou 5eme et qu'on sollicite la puissance pour maintenir une vitesse correcte le symptome survient...

merci d'avance à vous tous

edhubert

Re: à Coups / Perte De Puissance 525tds E39

Message par edhubert »

Salut ReaHH,
as tu déja changé ta pompe de gavage celle qui permet d'alimenter le moteur en Gazoil et qui se trouve sous
la banquette arriere car à ce kilometrage et au vue des symptomes cela il ressemble fortement ?
Combien de litres de Gazoil restait-il dans le reservoir qd ces dysfonctionnement sont intervenus ?
Tiens nous au courant
Eddie bmw 525tds pack E39 09/1996 150000kms

Laurent Delagnes

non je n'ai jamais changé ma pompe de gavage et je sais qu'elle ne fonctionne plus (faucheuse expérience 2jours après l'avoir acheté...) mais je fais le plein toujours avant la zone critique des 15 litres... J'avais les 3/4 du plein lorsque cela m'ai arrivé
je remarque que depuis toujours j'observe la presence de bulle d'air à la sortie du filtre a gazoil dans la durite transparente...Elle arrivent à intervalles irreguliers et sont de grosseurs différentes également...

j'ai également le souci que quand je suis en cote et que cette fois si je 'rentre un peu dedans' l'aiguille de temperature monte légerement. quand je dis légerement ca veut dire que la pointe ne se deplace que de 1 ou 2 mm bien avant le trait blanc de droite... A ce moment la j'ai une perte de puissance comme si la voiture coupait volentairement l'injection... mais je n'ai pas de 'hoquetement'... je leve un peu le pied, l'aiguille revient a midi pile et tout rentre dans l'ordre...

je ne sais pas si ca peut vous aider à comprendre ma panne d'aujourd'hui...

Laurent Delagnes

encore une petite precision, quand je suis à 1500tr/min je rescend de legeres vibrations, à force de parcourir les posts je commencerai à accuser l'actuateur de la pompe d'injection...
qu'en pensez vous?

moitz1er

Message par moitz1er »

ReaHH a écrit :encore une petite precision, quand je suis à 1500tr/min je rescend de legeres vibrations, à force de parcourir les posts je commencerai à accuser l'actuateur de la pompe d'injection...
qu'en pensez vous?
bonjour;
Ce que j'en pense c'est qu'il faudrait commencer par régler le problème de la pompe de gavage (pompe ou relais H.S.) avant de vouloir incriminer d'autres éléments du circuit de gazole et ainsi repartir sur des bases saines.
bon courage;
@+

Laurent Delagnes

oui tu as craison mais j'ai fait plus de 15000km en prenant le soin de toujours rester au dessus de la moitié du reservoir et je n'ai jamais eu de souci jusqu'a aujourd'hui, voila pourquoi je me dis que ce ne doit pas etre la pompe de gavage...peut etre le pré-pompe??

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

ReaHH a écrit :oui tu as craison mais j'ai fait plus de 15000km en prenant le soin de toujours rester au dessus de la moitié du reservoir et je n'ai jamais eu de souci jusqu'a aujourd'hui, voila pourquoi je me dis que ce ne doit pas etre la pompe de gavage...peut etre le pré-pompe??
Slt a tu des voyant allume en permanance sur le TDB? pour tes bulle d'air fais une purge de ton filtre a gasoil.
el-lobo38 a écrit :Slt a tu des voyant allume en permanance sur le TDB? pour tes bulle d'air fais une purge de ton filtre a gasoil.
pour savoir si c ta pres pompe descend au dessous d'une barre niveau gasoil tu sera tt de suite fixer, si ta voiture demarre pas ca vien del a pompe de gavage.

Laurent Delagnes

non, aucun voyant allumé en permanence juste 'DDE' quand elle a calé lorsque je roulais... Oui ma pompe de gavage est HS je le sais, je ne demarre pas si je suis en dessous de la dernière barre et je suis meme tombé en rade 2 jours après l'avoir acheté...(à 50 de la station service heureusement)

Laurent Delagnes

du nouveau: j'ai était essayé la voiture ce matin...même problème...cependant je suis maintenant sur que ca vient de l'alimentation gazoil, je m'explique:
j'ai également calé en roulant 2 fois ce matin, une fois dans une bonne cote et une autre foisn juste après un freinage brutal...j'ai ouvert le capot, et là la durite de gazoil à la sortie du filtre jusqu'à la pompe était vide...je suis reparti tant bien que mal avec toujours le meme problème...dès que la voiture a besoin de plus de carburant (pour accelerer, en cote)...elle se comporte normalement pendant les 4-5 premieres secondes puis s'etouffe, 'hoquette' et n'a plus de puissance...

je suppose donc que mon problème vient soit de la pompe de gavage soit de la pré pompe (sous le siege conducteur je crois...)...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Arrete de t'obstiner à ne pas vouloir changer la pompe de gavage !

Ce que tu vas finir par avoir c'est la pompe à injection à changer complètement car elle aura trop pris d'air et se sera usé, ce qui finira pas ne plus te compresser le gazoil et donc ne plus t'ouvrir les injecteurs ou dans le pire des cas tu auras de la limaille dans les injecteurs et là tu vas encore plus pleurer.

Donc pompe de gavage à changer sinon tu en auras pour plus cher encore.....

A méditer !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »