Nouvelle Acquisition E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé
abou

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par abou »

amen! amen! amen!
énorme le boulot et on dirait vraiment que tu fais ça comme d'autres font leurs vidanges !
je suis sur le c...
un grand bravo à toi !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

E9 CSI

Message par E9 CSI »

merci abou

faut pas croire moi aussi sur bien des points je galère..

xavier12473

Message par xavier12473 »

Le volant de M20 ne passe pas sur M50...

Pour le support de boite, as tu essayé de le mettre dans l'autre sens?

E9 CSI

Message par E9 CSI »

je t"assure que le volant que sa soit M20 ou M30 sa se monte sans problème, quand au support pas possible a cause du bossage prévu
pour équilibrer les silenbloc de boite et aussi avoir la boite bien a sa place.j'ai juste soudé une platine sur le coté droit pour avoir les 2 cm qui manque + 2 trous oblong

je vais avoir mon embrayage renforcé dans 8 Jours en diamètre 240 Mm + mécanisme ..car celui que j'ai ne me conviens pas vraiment

le seul problème pour se servir de ses volants s'est les démarreurs , a cause des angles d'attaque , j'ai fait un mixte avec 2 démarreurs.(pignon, lanceur, moteur)
car les gros démarreurs des M30 ne rentre pas comme il faut , comme je n'est pas envie de jouer de la meuleuse sur le bas moteur , le chois a été vite vue
regarde les tof est tu pourras voir le volant moteur du M30 en place.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

quelques news..

je viens de tomber le pond en vue de son remplacement ..car a la base l'arbre de transmission est incompatible avec ma boite. (arbre du 525 i automatique)

er ce matin Surprise..

le pond provenant d'une E34 524 td , est complètement différent ..aucune fixations ne corresponds ..la traverse idem pas du tout la même , donc Bmw a bien remanier l'ensemble de la caisse se qui n'est pas un mal, et pas possible non plus de faire un mixte ..

Sur celui de la E34 525i M50.le pond est soutenue en son arrière par un support métallique qui lui est pris sur 2 silenbloc + vis .
et a l'avant par un support de coté traversant repris sur la traverse par un autre silenbloc + vis...

donc il ne me reste plus qu'a voir si les tulipes sont interchangeables ..si pas compatible une modification sur les arbres sera faite de manière a récupérer
les 2 partie sortie de pont , donc coupe,soudage du tube , l'ayant déjà fait sur une Capri sa ne pose pas de problème même lors de forte accélération en première si le travail est fait dans de bonne condition avec les bon outil (serre joints a serrage cornière pour tuyauterie posé de niveau sur une base stable + plus une grande règle, coupage au coupe tube tuyauterie (gros) et soudure arc.

photo se soir des ponts + traverse ..

xavier12473

Les démarreurs sont différents mais les déports des volants moteurs aussi.
J'avais essayé de mettre un volant M20 sur ma 525ix et il touchait.
Pour les ponts, je te l'aurais bien dit!
Les diesels, 518 et 520i ont un pont différent au niveau des attachesz et au niveau de la fixation de l'arbre de transmission aussi
Il y a aussi une différence de diamètre des 6 boulons entre une 525 i d'avant(en moteur m20) et celles à moteur M50 et ceux des ix...
Soit M8 soit M10!

E9 CSI

Message par E9 CSI »

oui, merci bien vue , mais s'est pas grave sa sa se faire quand même, donc les phase"1,1/2 " comme la mienne ont se système de pond qui a des accroches bien mieux faites que sur les phase 1... .

je rappel toute fois qu'a l'origine s'est une 525 IA M50...passage en boite méca

xavier12473

bm77.. a écrit :oui, merci bien vue , mais s'est pas grave sa sa se faire quand même, donc les phase"1,1/2 " comme la mienne ont se système de pond qui a des accroches bien mieux faites que sur les phase 1... .

je rappel toute fois qu'a l'origine s'est une 525 IA M50...passage en boite méca
Phase 1 et 2 n'ont rien comme changements, hormis le diamètre des boulons!
Les systèmes de fixations sont les mêmes.
Juste les "bas de gamme" qui ont une autre traverse arrière et donc un autre pont!
Si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas...
J'ai de stock, un pont de 520i moteur M20, un de 520i touring moteur M50, un pont de 525ix touring(avec blocage électro hydraulique spécifique aux ix, et un de 525i moteur M20!
Petits prix garantis :innocent:

Je te déconseilles très fort de chipoter aux arbres de transmisqsion car tu risques d'avoir des vibrations!

E9 CSI

Message par E9 CSI »

alors DSL de te contredire , mais déjà le tunel pour les E34 boite auto M50 est plus large de 2 cm sur M50.j'ai mesuré et adapté le support boite .

la traverse arrière n'as rien avoir avec celle des E34 M20 OU m21 (j'ai les 2 chez moi)...plus la 525 IA M50..

la preuve en photo pour le pont. et traverse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

comme l'on peut le voir sur les photo la différence saute aux yeux, sur le pont sans cardant donc celui que je viens de déposer , j'ai déposé 2 supports.
de plus les tulipes des arbres sont complètement différentes 6 et 4 vis..

vois tu je n'invente rien , je constate ......et crois moi depuis que je roule en E34 s'est a dire depuis prêt de cinq ans , je commence a bien les connaitre.. .

mais la 525 Ia M50 je découvre l'évolution de l'ensemble ..

merci pour les pièces , mais j'ai aussi ce qu'il faut ..sauf un auto bloc...

si tu le veux je fait des photo de la traverse du 524i M21........

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Modification du pont.

rappel , le pont qui est sur la cinq ,est d'origine , vue que j'ai supprimé la boite auto , et que le seul arbre de transmission que j'ai provient d'une 524 , et pas du tout les mêmes concernant les pont ,(voir photo).

je me suis résolu a faire un échange de tulipe entrés de pont sans savoir si s'était du plug in play ..

ba en si , mais clef a choc obligatoire douille de 32 Facom...

et puisque il était ouvert , j'en ai profité pour changer le joint spie ...+ nettoyage.

Image

Image

Image

le bloc compteur qui était on ne peut plus crade de colle + vitrage plastique HS (rayures divers)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la peinture employée est un noir satin.

cerclage collé , je laisse bien prendre et remontage.

Image

Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »