voila j'ai passé des plombes a faire des recherches sur le forum et je ne trouve pas de réponse à une question. Sur le train arriere d'une E34 il y a une petite barre d'accouplement horizontale , la n°6 sur ce schema:

a ne pas confondre avec cette biellette verticale , la n°6 sur ce schéma:

au debut je ne comprenais pas la différence de prix chez oscaro ( de 1 pour 6) je trouvais qu'elles se ressemblaient beaucoup et je n'avais pas repéré sur ma e34 qu'il y avait deux barres différentes. Maintenant je vois bien le rôle de la deuzième, c'est une biellette de barre stab, action verticale, du bon, du BM! par contre... la première... mystère.
Sur l'oem, ils appellent ça un "levier de direction" et chez oscaro un "support de bogie arriere", re-mystère.
Or, il se trouve que sur ma mémère, ces barres sont, comme dire... cramées bouillies de chez niqué-niqué... 'a plus caoutchouc

Donc je me dis que ce serait pas mal de les changer (sans rire...). Mais avant, j'aimerais comprendre à quoi elles servent, juste pour savoir combien j'ai de chance de mourir à rouler comme ça...
Merci aux connaisseurs!