Bonjours à tous ,je possedes une bmw e46 (320D) 136CH face lift
j aie eu un petit accident il y a trois jour je me suis pris un trotoir de front à plus ou moin 60km heure
les dégats sont : deux jante avant cassé , triangle droit plié et fuite d'huille (en fait tous l'huille à coulé donc je pence que le carter est touché mais j en suis pas sur ) à ca on peux ajouté tous les caches du dessous abimés et les airbags qui sont sortis ....
la carosserie n'a rien eu , ni meme les parchoques avant ...
donc voila besoin de conseille svp :
les airbags sont ils facillement remplacable ? quelle sont les conditions ?
si le carteres est fisuré , est ce reparable ?
merci pour toutes vos reponces meme si vous en etes pas sur j aie vraiment besoin de conseilles ! merci !
Airbag Sortis Suite A Un Petit Accident
- supaflys
-
Re: Airbag Sortis Suite A Un Petit Accident
60km heure c'est enorme .....supaflys a écrit :Bonjours à tous ,je possedes une bmw e46 (320D) 136CH face lift
j aie eu un petit accident il y a trois jour je me suis pris un trotoir de front à plus ou moin 60km heure
les dégats sont : deux jante avant cassé , triangle droit plié et fuite d'huille (en fait tous l'huille à coulé donc je pence que le carter est touché mais j en suis pas sur ) à ca on peux ajouté tous les caches du dessous abimés et les airbags qui sont sortis ....
la carosserie n'a rien eu , ni meme les parchoques avant ...
donc voila besoin de conseille svp :
les airbags sont ils facillement remplacable ? quelle sont les conditions ?
si le carteres est fisuré , est ce reparable ?
merci pour toutes vos reponces meme si vous en etes pas sur j aie vraiment besoin de conseilles ! merci !
heuresement que les airbag sont sorti.
Tout la voiture doit etre pliée a cette vitesse .
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- fabvm
Salut,
tous est réparable, maintenant faut voir à combien cela va chiffrer.
Pour ton carter cela se remplace maintenant faut voir si ton moteur n'a pas ramassé, s'il a tourné sans huile il peut y avoir de gros bobos.
Les Air-bag sont facilement réparables par contre soit tu en rachètes des neufs et là ça va te faire bonbon soit il faut en trouver d'occase.
Après regardes bien si tu n'as rien d'autre de touché car à 60km/h ça fait quand même un gros choc.
Pour ton carter cela se remplace maintenant faut voir si ton moteur n'a pas ramassé, s'il a tourné sans huile il peut y avoir de gros bobos.
Les Air-bag sont facilement réparables par contre soit tu en rachètes des neufs et là ça va te faire bonbon soit il faut en trouver d'occase.
Après regardes bien si tu n'as rien d'autre de touché car à 60km/h ça fait quand même un gros choc.
-
la vitesse des crash test c'est 64km/h donca m'etonnerais que tu ai ete a cette vitesse.fabvm a écrit :Salut,
ensuite si il n'y a que ce que tu nous a decris qui est hs , tu en aura pour moins de 1000 € en piochant d'occaz un peu partout
voila
PS: Prendre un trotoir de face , faut vraiment le vouloir

- rafal
Oui sauf que si le carter à tapé à cette vitesse, à mon avis le berceau à bougé.
Il n'y a qu'à voir, triangle tordu, jante cassées et surtout déclenchement des airbags !... le choc était donc assez violent
Comme le dit Eresis, les crash test se font à 64 km/h. A cette vitesse tout bouge...
Rafal.
Il n'y a qu'à voir, triangle tordu, jante cassées et surtout déclenchement des airbags !... le choc était donc assez violent
Comme le dit Eresis, les crash test se font à 64 km/h. A cette vitesse tout bouge...
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- macrom1
-> Expertise par un pro 
C'est mieux...

C'est mieux...
- schumi
+1. C'est ce que je ferais aussi.macrom1 a écrit :-> Expertise par un pro
C'est mieux...
Si tu te mets à tout changer pour finalement t'apercevoir que la liste n'en finit pas...

La faire réparer est peut-être un bon plan, je ne dis pas le contraire. Mais ça mérite d'être vérifié avant de débuter les travaux.
Essayes aussi de savoir combien tu peux tirer de ta voiture telle quelle. Avec le devis ou l'estimation des réparations et le prix de revente possible sans y toucher, tu as ce qu'il te faut pour faire le meilleur choix.
Elle faisait quelle hauteur la bordure ?
J'imagine le sale bruit que ça a dû faire

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- joasam
D'après la description de son accident il a pris un trottoir de face qui devait surement être assez haut d'ailleurs pour occasionner de tels dégâts. Mais ce n'est pas vraiment comparable à un choc frontal contre un mur, comme sont fait les crash test, dans ce cas c'est clair que la voiture à beaucoup plus de mal. Dans le cas présent, il n'y a que la partie train roulant qui a dû souffrir, avec le carer a dû être touché par la hauteur du trottoir. Bon ce n'est que des supposition par rapport aux descriptions faites par Supaflys.
Les airbags se trouvent sur eBay à des prix assez intéressant.
Les airbags se trouvent sur eBay à des prix assez intéressant.
-
Tu n'es pas assuré ? Après tout, c'est pour payer ça qu'on verse chaque années (ou chaque mois, ça dépend) de l'argent à ces chers organismes.
-
si il pose la question c'est qu'il doit etre au tier.beniot9888 a écrit :Tu n'es pas assuré ? Après tout, c'est pour payer ça qu'on verse chaque années (ou chaque mois, ça dépend) de l'argent à ces chers organismes.