Bruit au niveau de la roue AR gauche.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Bruit au niveau de la roue AR gauche.

Message par Invité »

Salut a tous !
A chaque fois que je roule et a la moindre petite deformation de la route , j'entend un cloc, cloc , cloc a l'arriere gauche. En appuyant sur sur le coffre toujours a gauche, j'entends un grimcement lorsque la voiture remonte. J'airement savoir d'ou ce probleme peut il venir (amortisseurs, train arriere, ...).

Merci d'avance pour vos reponses .

PS : je possede une 318 is E36 modele 93.

Invité

Re: Bruit au niveau de la roue AR gauche.

Message par Invité »

silent bloc fatigué ?

david51

Message par david51 »

salut
yes c est ce que je croyer auusi je les ais changer mais toujours meme probleme mais moi c est AR droite alors ???
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Tonton68

Message par Tonton68 »

J'avais le meme pb sur mon coupé 325I de 95 . Depuis que j'ai changer les amortisseurs AR no probleme.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,

je sais, tu as 100% de chance que ce soit les coupelles supérieures d'amortisseurs !!!!

j'avais le même souci sur la E36, et suite à des discussions sur le forum, j'ai en effet changé les coupelles supérieures des amortisseurs arrières (ce qui tient le tête d'amortisseur sur la caisse) qui sont une vraie maladie des E36, coupé surtout. C'était bien ça, il n'y a plus aucun bruit. Conclusion : à chaque changement d'amortisseurs, il faut systématiquement changer les coupelles supérieures.

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

je possède une 320d de 1999 et j'ai aussi un bruit de claquement a l'arriere gauche ,j'ai cherché partout mais je ne vois rien ,j'ai même inversé les amortisseur et toujours pas de différence?
Que faire?

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

well, sur E46 je ne sais si cette maladie des coupelles d'amortisseurs est aussi courante... mais sur E36 c'est sûr que c'est ça !

sinon, vérifie que plage arrière, roue de secours, tapis de coffre... sont bien fixés, et que les fixations de tes amortisseurs sont bien serrés, ben regarde aussi tes coupelles d'amortisseurs ! elle a combien de km ta E46 ? tu as effectué qqchose dernièrement dessus ?
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

sinon a une epoque on avait aussi parlé de la tole de protection en dessous la .. mais chais plus si c etait pour l echappement ou pour le réservoir .. je dirai l'echappement mais bon

Invité

Message par Invité »

Salut Silex,

J'ai supprimé ton message, je pense que c'est dans ce post que tu voulais le mettre... tu as dû cliquer sur nouveau au lieu de faire une réponse rapide...

Tu peux donc continuer ici...

@+

Invité

Message par Invité »

comment décrire ce bruit c'est comme un claquement répétitif  quand je tourne du côté droit mais le bruit viendrait probablement du côté gauche

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »