Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
DraxJoe

Re: Refaire L'installation Audio De Ma 530i

Message par DraxJoe »

Mr Green a écrit :salut,du tiroir métallique ;)
Ils permettent d'écarter des languettes, qui autrement empèchent l'extraction du poste.
Moi j'utilise des longs clous.

Pour la connectique, il te faut une prise BMW sur ton faisceau.

A+
+1 Mr Green, exactement, j'allais le dire ! ! :wink2:
plus besoin d'adaptateur, tu branche direct ton faisceau d'origine, et çà te supprimera certainement tout tes problèmes de connectiques mal faites
Moi je viens de finir l'installation de mes petits HP Magnat (pas Macrom comme je l'avais précédemment dit...)
il y a un plus certain par rapport à l'origine ! ! c'est plus propre, moins assourdi

a ton tour maintenant !

tu as posté avant moi :

Ciel ! ! je viens de voir tes photos ! ! la vache , çà rigole pas ! ! tu n'as jamais eu le feu dans ce bastringue ??
tu m'étonne que çà doit grésiller ! ! ! donc, j'imagine que le gros connecteur du faisceau d'origine, tu ne l'as plus ?
Image
Image

Mr Green

Message par Mr Green »

DraxJoe a écrit :+1 Mr Green, exactement, j'allais le dire ! ! :wink2:
plus besoin d'adaptateur, tu branche direct ton faisceau d'origine, et çà te supprimera certainement tout tes problèmes de connectiques mal faites
Moi je viens de finir l'installation de mes petits HP Magnat (pas Macrom comme je l'avais précédemment dit...)
il y a un plus certain par rapport à l'origine ! ! c'est plus propre, moins assourdi

a ton tour maintenant !

tu as posté avant moi :

Ciel ! ! je viens de voir tes photos ! ! la vache , çà rigole pas ! ! tu n'as jamais eu le feu dans ce bastringue ??
tu m'étonne que çà doit grésiller ! ! ! donc, j'imagine que le gros connecteur du faisceau d'origine, tu ne l'as plus ?
oui j'ai l'impression que son faisceau d'origine est bien charcuté !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Attention, énorme bordel !
Donc voilà, j'avou ne pas savoir que faire là ...
Mais si ! pas de soucis !
tu commence par virer tout les dominos ! et tu repars sur du propre, soudure, et gaine thermo (un petit fer à souder à gaz est idéal)
l'idéal serait de retrouver un connecteur d'autoradio d'origine Bmw et de le re-câbler proprement
dans les fiches techniques, il y a le plan de câblage (fait par Steele) de ce connecteur
Mr Green a écrit :oui j'ai l'impression que son faisceau d'origine est bien charcuté !
tout à fait ! ! je comprendrais jamais, les gens qui coupent le faisceau, pour économiser les 10 ou 15€ de l'adaptateur qui va bien ! pour mettre des dominos, en plus ! ! ! :ranting:
ils doivent avoir toute confiance en leur assurance incendie ....
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

DraxJoe a écrit :Mais si ! pas de soucis !
tu commence par virer tout les dominos ! et tu repars sur du propre, soudure, et gaine thermo (un petit fer à souder à gaz est idéal)
l'idéal serait de retrouver un connecteur d'autoradio d'origine Bmw et de le re-câbler proprement
dans les fiches techniques, il y a le plan de câblage (fait par Steele) de ce connecteur
Oui, je voudrais faire ça, mais je ne trouve pas le connecteur, pas même sur le net :/
Quelqu'un aurait-ca en stock ?

Il y a une solution alternative ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :Oui, je voudrais faire ça, mais je ne trouve pas le connecteur, pas même sur le net :/
Quelqu'un aurait-ca en stock ?

Il y a une solution alternative ?
bonjour
si tu veux mettre ton Bavaria, il te faudra obligatoirement un faisceau Bmw ! (perso, j'en ai pas en stock)
si veux remettre le Sony, tu peux ressouder les fils du connecteur de l'auto radio directement sur le faisceau (ou plutôt, ce qui en reste, :whistling:)
et surtout, virer ces sal....ries de dominos
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Rha merde. Je ne peux pas juste retrouver un connecteur et le rebrancher à mon faisceau ? Ce serait mieux ...
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

Mr Green

Message par Mr Green »

herwawan a écrit :Rha merde. Je ne peux pas juste retrouver un connecteur et le rebrancher à mon faisceau ? Ce serait mieux ...
salut,

dans une casse auto, tu dois pouvoir à ton tour charcuter un faisceau ? :whistling:
sinon, parmi ceux qui vendent des E34 en pièces en ce moment sur le forum, peut-être peuvent-ils te dépanner ?

A+

herwawan

Message par herwawan »

J'ai laissé un message dans la bonne section, on verra ... J'espère qu'on me répondra vite.
Après, j'avoue que je n'ai pas de fer à souder :/ Donc bon, je sais pas trop comment je vais faire :/ Là il y a tout les cables qui dégueulent, j'aimerais bien pouvoir faire ça assez rapidement ...

C'est dommage que tu sois si loin DraxJoe =(
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81

DraxJoe

Message par DraxJoe »

herwawan a écrit :J'ai laissé un message dans la bonne section, on verra ... J'espère qu'on me répondra vite.
Après, j'avoue que je n'ai pas de fer à souder :/ Donc bon, je sais pas trop comment je vais faire :/ Là il y a tout les cables qui dégueulent, j'aimerais bien pouvoir faire ça assez rapidement ...

C'est dommage que tu sois si loin DraxJoe =( çà aurai été avec plaisir que je t'aurai filé un coup de main (j'ai 2 fers à souder...)
salut

regarde là, Image
çà coute pas trop cher - les frais de ports, si par contre, surtout si tu ne commande que çà; tu pourrai prendre de la gaine thermo, de l'étain,
quelques cosses, 2 ou 3 bricoles en plus... une petite bombonne de gaz en même que tes clopes, et l'affaire est faite...
en attendant, mets un extincteur dans le coffre, on sait jamais...... :ptdr: je déconne, hein, je ne voudrais pas te porter la poisse...
Image
Image

herwawan

Message par herwawan »

Ayé, j'ai récupéré un bout de faisceau !!!

Pas tout entier, mais j'ai récupéré suffisamment de câble pour refaire les choses bien. Cela dit, j'ai l'impression que mon miens n'a pas tout ses câbles ... Ou alors, on en a coupé vraiment loin ... J'ai retrouvé des fils assez loin derrière, donc bon :/
Et globalement, je ne suis pas sur que les câbles soient de la même couleur :o Le faisceau vient d'une 525 tds pour info. Je n'ai pas mon appareil photo là, donc je ne peut malheureusement pas montrer de photo :(

Il faudrait que je ressoude tout, ça va être un bordel ... Le truc con, c'est que, plus gênant que de ne pas avoir de fer à souder, il n'y a pas de prise pour le brancher dans la rue LOL

PS: au fait, ça vient bien du bordel derrière l'autoradio les grésillements: en jouant sur les câbles, parfois j'ai carrément plus de son à gauche :D Vivement que ce soit fait :o
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 530i e34 '89