Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Steele

Re: Que Vaut La Quik Clay Système Gomme De Meguiar S

Message par Steele »

Rien ne t'oblige à démarrer avec une orbitale.

Une rotative donne d'excellents résultats, et si on fait un minimum attention, les risques sont limités.

Cerise sur le gâteau, les rotatives sont moins chères !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

michael

Message par michael »

vu l'etat de ta clay, y'a des chances pour que y'ai des traces de passages, tout ces produits vont te cacher ça niquel; car comme le disait steele pour les enlever prévois un temps monstre à la main ou bien le matos lourd ( et des $$)
donc sans investir une machine et ses pad, déjà si tu essayes la combinaison gagnante des detaileurs manuels tu vas etre heureux :

100% autoglym (facile à trouver en shop et sur le net)

-Polish Super Resine = travailler le produit frais pour commencer à combler 12€ env

-Ultra deep Shine = comble plus que le 1er et lustre 13€ env

-Protection Extra brillante (double couche)= cire de synthese à longue tenue 13€ env, brille carrément bien ! j'adore ce produit !

pour chaque produit il te faut un tampon en mousse et 1 serviette microfibre à minima (12€ les 3 sur un site en GB). avec le PEB t'es tranquille pour 4 mois env une fois appliqué et fini les moucherons collé à la cyano sur ta caisse !

Avec la qtité de produit que tu auras y'a de quoi faire sa voiture pendant 3 ans facile (en etant tatasse !)

facture totale = le prix de la polisseuse sans ses pad (et encore une pas chere !) j'arrive à 50£ soit env 60€ fdp inclus...

resultat garantis surprenant (testé sur moto noire + BMW noire + mazda rouge = :amen: ) pour un investissemetn limité !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Steele

Message par Steele »

A noter :
Le PSR (Polish Super Résine) est un AIO (All In One, ou "tout en un") sans charge abrasive.

Cela signifie qu'il est prévu pour agir chimiquement sur la peinture ou le vernis. C'est donc à la fois un décontaminant chimique, un lustreur et une cire.

Roulez une microfibre en boule et utilisez-la pour étendre le PSR et pour le travailler, dans le sens de la carrosserie pour les pièces horizontales, de haut en bas pour les pièces verticales. Cette dernière astuce qui concerne le sens de passage est valable pour toutes les cires. Cela va créer, en cassant les reliefs, des reflets inattendus, mais fort riches.

@ michael :

Pour un budget de 100€ environ, on peut trouver une polisseuse rotative Krauss et 2 ou 3 pads Meguiar's ou Lake Country.

Etant donné le temps qu'on gagne et la fatigue qu'on économise avec ce genre d'équipement, et surtout la qualité du travail final, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

michael

Message par michael »

ouep ... trouvé ma Krauss à 69€ avec 3 backing plate + qq pads ( pas des lake ! no name)+ produit trucmuche pas trop mal (un AIO surement). mais à ce prix là c'est chaud à trouver.
Sinon y'a des orbitales sur ebay.de en lot bien fournis dont ça dit pas mal de bien sur les forums de detailing... dans les meme tarifs toujours.

clair que pour obtenir le meme resultat à la main, y'a qq litres de sueur entre les 2 solutions !

au moins Patgtr91 sera prévenu ...pas de réclamations possibles !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

Steele

Message par Steele »

michael a écrit :au moins Patgtr91 sera prévenu ...pas de réclamations possibles !
Absolument aucune ! :lol:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Steele a écrit :A noter :
Le PSR (Polish Super Résine) est un AIO (All In One, ou "tout en un") sans charge abrasive.

Cela signifie qu'il est prévu pour agir chimiquement sur la peinture ou le vernis. C'est donc à la fois un décontaminant chimique, un lustreur et une cire.
ce produit convient pour une peinture en bon état non ?

sinon , en regardant dans les photos , j'ai celles là , où l'on peut voir les effets du soleil donc les petites rayures ..

Image

la partie faite est visible par rapport à l'aile arrière gauche non traitée , mat sans effet miroir ..

sinon coté coffre , lui était complément passé , rugueux , limite je refait une peinture ,
j'ai encore du boulot comme pour le toit , mais ça brille déjà :surprise:

Image

une petite image de la 730 , avec déjà pas mal de produits essayés , pour donner une idée du changement ...

Image

sinon michael , c'est vrai qu'a la main on fait du bon boulot , surtout avec les bons produits ,
là j'en suis rendu à au moins 6 heures de clay et je n'ai pas fini , mais ça ira vite aprés sur les parties verticales à
finir ou à faire ...

le reste j'ai pu voir qu'il y a de la bonne rayures des taches ( hologrammes ? ) des tourbillons etc...
j'ai essayé deux types de polish et j'ai pu réduire les choses , mais pas réussi à les supprimer ,
je m ' oriente donc très sérieusement vers la machine :devil:

a+ pat
Image

Steele

Message par Steele »

C'est vrai qu'il y a déjà un résultat ! B)

Mais si tu veux virer tous ces hologrammes, il n'y a pas cinquante solutions.
A la polisseuse, même en prenant tout ton temps, en deux jours c'est plié (4 heures par jour pour ne pas choper de courbatures).

Quand j'ai le temps, je polis les parties horizontales d'abord, puis je les lustre (UDS). Je passe ensuite une couche de PEB.

Le lendemain, je polis ce que je n'ai pas fait la veille, puis je lustre (UDS) et je passe la PEB sur les panneaux que je viens de traiter.
Ensuite, je retire l'excédent de PEB posée la veille, puis je pose une deuxième cire sur ces panneaux pour avoir une protection qui tient vraiment la route.

Quand j'ai fait tout çà, la PEB du jour a séché. Je la buffe (non, ce n'est pas violent :blink: ) -en fait, je retire l'excédent- puis je pose la deuxième cire.

Je mets des lunettes de soleil avant l'étape suivante. B)

Enfin, j'essuie la deuxième cire en commençant par les premiers panneaux cirés.

La voiture est maintenant protégée pour au moins 6 mois.

Bien entendu, je le rappelle encore une fois, le polissage est à réaliser UNIQUEMENT quand on a des défauts à corriger.
Si ce n'est pas le cas, tous les 5/6 mois, je pose simplement une cire.

Ça représente 1 heure de travail maximum.

@patgtr91 :
Il faudrait peut-être scinder le sujet en deux topics différents, puisqu'on a largement dépassé l'étape de la décontamination, là :wink2:

patgtr91

Message par patgtr91 »

Steele a écrit :C'est vrai qu'il y a déjà un résultat ! B)

Mais si tu veux virer tous ces hologrammes, il n'y a pas cinquante solutions.
A la polisseuse, même en prenant tout ton temps, en deux jours c'est plié (4 heures par jour pour ne pas choper de courbatures).

@patgtr91 :
Il faudrait peut-être scinder le sujet en deux topics différents, puisqu'on a largement dépassé l'étape de la décontamination, là :wink2:
oui j'ai pu voir qu' à la main ça représente du temps , :sick:

scinder le sujet en deux ? je veux bien , mais j'ai pas encore la machine ( je reviendrai :lol: ) ...
sinon , on peux reprendre là non ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=127069&hl=

a+ pat ( pas intéressé le gars :innocent: )
Image

michael

Message par michael »

ouvre toi un sujet !!

surtout vu le boulot déjà effectué ça vaut le coup...
maintenant que ta base est super saine et décontaminée, tu va pouvoir essayer pleins de produits magiques !
Image

Steele

Message par Steele »

michael a écrit :ouvre toi un sujet !!
Ouais, parce que l'autre (http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=127069&hl=), c'est le mien !!! :angry:

:lol:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »