yogui59 a écrit :Les miens sont dans l'ensemble assez bien réglé je pense mais vu que tu as touché un peu à tout je suis curieux de voir quelles différences tu as senti en jouant sur quels éléments.
Tu as touché à la compression du ressort? Tu les as comprimer plus ou moins? Quelle différence de comportement?
Je n'ai jamais touché à ce réglage, il est indiqué dans le manuel de poser le ressort entre les 2 coupelles sans comprimer, c'est ce que j'ai fait. J'imagine qu'en comprimant plus ca durcit la suspension non?
Salut, c'est simple depuis que je les ai acheter, je n'ai pas cesser de regler les amortisseurs, je les ai peut etre retoucher au moins 50 fois !!
La premiere fois j'ai mis les roues a raz de l'aile avec les ressort comprimé a fond !! Resultat : pas d'amortisseur, ca tapait comme si il y avait une barre a la place des amortisseurs !!
Apres je les ai juste mis en contact et pour moi c'est trop mou et je pense que tu le trouve egalement sinon tu ne poserai pas ces questions non ?? tu peu pas prendre un courbe en poussant quoi ca tangue ect... ca me donne pas confiance!!!
Par contre sur route accidenter, c'est plus confortable!!
Ensuite j'ai remonter la hauteur de caisse et durci un peu les ressorts car ca touchai un peu dans les ailes sur des gros amortissement et la ca commencait a etre un peu mieux mais derriere je sentais que cetai encore trop mou comme si le [...censuré...] se balladait, j'ai durci le ressort a fond derriere et remonter ma hauteur de caisse, car derriere tu comprime le ressort a fond oui mais si tu ne remonte pas ta hauteur de caisse ca le comprime encore plus, le probleme avec les combines c'est que quand tu joue sur le compression tu dois jouer sur la hauteur de caisse et ainsi de suite !!
Et la je repars pour essayer et premier amortissement tres tres ferme elle prend des bon appui et se replace cache sur les petites routes bien pourri mais vraiment pourri quand tu tire vraiment la voiture a tendance a sauter un peu mais c normal on peu pas tous avoir et la route en question est vraiment pourri pourri c'est une route de montagne avec plein de trou ect... mais c'est pareil a 90 c'est nikel j'ai pousser la voiture dans ses limites quoi 140 ca tient encore !!!

Apres sur des routes pourri de campagne, la ca devient plus interessent pareil elle sont asser pourri quelques trous ect.. mais la tu peu pousser et pffffffff incroyable ca tient ca bouge pas toujours tres ferme !!
Et apres je file sur les routes que tout le monde prend le plus souvent genre tu vois une route pas trop abimer avec toujours quelques bosses par ci par la mais dans l'ensemble c'est bien!!!!
Et moi c'est sur des routes comme ca que je voulais que mon reglage soit parfait tous en etant pas tape [...censuré...] non plus sur les routes pourri et la, la voiture se revele redoutable, tu peux monter que ta un 6 cylindre mpower sous le capot sans arriver en fin de ligne droite et le prendre a 90 !!!
PFFFFF , jte dis un monstre ca bouge pas d'un caramel et la jte garantie que je l'ai vraiment poussée de chez poussée.
A l'interieur,c 'est quasiment le silence total a part la ligne supersprint qui hurle

tu prend la courbe au taquet et la voiture tangue pas ce penche pas une petite bosse elle t'amorti tout ca sans broncher !!
Et en plus de tout ca, j'ai changer mes biellettes rotules ect... et j'ai pas encore fait la geometrie alors j'imagine meme pas quand je vais la faire, j'attendais de les regler nikel chrome avant de la faire !!
Par contre j'ai pris une barre anti rapprochement arriere en plus de celle de l'avant pour etre sur que rien ne bouge !!
Voila tu sais tout !!