Bonjour,
j'ai remarqué une fuite d'huile de pont, dans le doute j'aimerais réaliser la vidange de cette huile.
Connaissez-vous la procédure à suivre et les précautions à prendre pour une e39? Le fait qu'elle soit en boîte auto change quelque chose?
(j'ai vu un tutoriel sur le site mais pour une E30 je crois)
Merci
Vidange Pont (boite Auto)
- magas_ingush
Re: Vidange Pont (boite Auto)
Delgado a écrit :Bonjour,
j'ai remarqué une fuite d'huile de pont, dans le doute j'aimerais réaliser la vidange de cette huile.
Connaissez-vous la procédure à suivre et les précautions à prendre pour une e39? Le fait qu'elle soit en boîte auto change quelque chose?
Merci
c'est coute 50-60€ max chez bmw avec sont huile ! touche pas automatigue!
-
eresis
Tu ouvre le boulon du bas , tu laisse couler 10 minutesDelgado a écrit :Bonjour,
Merci
Tu refermes
Tu rempli avec l'huile adequate par le boulon du haut jusqua que ca deborde
Tu va rouler
Pas besoin d'avoir fait polytechnik
Les pneus c'est bon, mangez en ! 
- venturi2
c'est indépendant de la boite, auto ou manuelle. ça prend 1/4 heure en tout, faut juste trouver une clé allen de 14 (et une rallonge ou un coup de masse pour dévisser les bouchons). Les joints c'est de l'ordinaire, 27x22x1,7, je crois.
penser à dévisser le boulon du haut en premier, ça coule tout seul ensuite
penser à dévisser le boulon du haut en premier, ça coule tout seul ensuite
-
lolo37
+1 toujours dévisser le bouchon du haut (remplissage) car si tu n'y arrive pas et que tu l'a vidangé tu n'auras plus d'huile dans ton pont pour aller voir bmw
-
Delgado
Merci pour vos conseils. Mais il faut un pont pour faire ça ou même pas?
Les joints sont vendus chez BMW?Ils sont bien en caoutchouc? j'ai vu dans un autre post que ça coutait 50 centimes...
Les joints sont vendus chez BMW?Ils sont bien en caoutchouc? j'ai vu dans un autre post que ça coutait 50 centimes...
- venturi2
Ce sont des joints en cuivre, comme pour carters moteurs. pas de pont nécessaire, passer le haut du corps sous la voiture à l'arrière, atteindre les boulons : comme il y a peu de place pour passer une rallonge, j'ai choisi le tandem clé allen (Facom, 8€ chez Casto) et coup de massette pour déssérrer les écrous.
l'huile de transmission est vendue en bidon de 2L, ça suffit : il t'en faut 1,7L. il te faut une seringue à huile de mécano (15€ dans les feu v*rt et autres) pour remplir le pont.
l'huile de transmission est vendue en bidon de 2L, ça suffit : il t'en faut 1,7L. il te faut une seringue à huile de mécano (15€ dans les feu v*rt et autres) pour remplir le pont.
-
Delgado
Merci venturi2 !!!!