Pb Voyant Moteur 318 Ti E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ghismx

Pb Voyant Moteur 318 Ti E46

Message par ghismx »

bonjour,

hier subitement j'ai eu un problème sur mon véhicule . le voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est mise a brouter,alors ce n'est pas violent, la voiture accélère quand même mais elle est moins puissante , elle tourne pas normalement, elle vibre également plus qu'a son habitude.

le ralenti est tombé a environ 500 tours .

vous avez une idée ?

merci par avance . :whistling:

ghismx

Re: Pb Voyant Moteur 318 Ti E46

Message par ghismx »

ghismx a écrit :bonjour,

hier subitement j'ai eu un problème sur mon véhicule . le voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est mise a brouter, alors ce n'est pas violent, la voiture accélère quand même mais elle est moins puissante , elle tourne pas normalement, elle vibre également plus qu'a son habitude.

le ralenti est tombé a environ 500 tours .

vous avez une idée ?

merci par avance . :whistling:

Petite précision, elle émet une sorte de sifflement a l'accélération pas forcement aigus, ça se reproche un peu du bruit d'une voiture qui roule en marche arrière. le ralenti n'est pas vraiment régulier .

ghismx

Message par ghismx »

ghismx a écrit :Petite précision, elle émet une sorte de sifflement a l'accélération pas forcement aigus, ça se reproche un peu du bruit d'une voiture qui roule en marche arrière. le ralenti n'est pas vraiment régulier .
personne pour me filer un coup de main ?

ghismx

Message par ghismx »

Bon Quelques précisions :

- visiblement elle tourne sur 3 cylindres que ce soit au ralenti ou accéléré, les vibrations viennent surement de la .

j'ai changé mes bougies ce soir, même problème...je n'ai pas changé les bobines d'allumage mais je commence a avoir un doute sur le fait qu'elles soient défaillante, car quand j'ai démonté les bougies ce soir les anciennes sont toutes couleur noisette...( si j'avais un défaut d'allumage sur une, je pense que j'aurais eu une bougie de couleur noire sur les 4 ( bien que je n'ai pas beaucoup roulé j'ai du faire 1 ou 2 kms depuis le problème )

SVP est ce - que quelqu'un veut bien prendre 5 min pour m'aider sur mon problème, car pour l'instant personne ne s'y est réellement interessé (0 réponse :crying: )

quels sont les symptômes d'un capteur d'arbre a cames défaillant ?

ps : la voiture a 101000 kms, entretien laxiste ... a été fait dessus .... Vidange + filtre a huile , filtre a air . bougies .

J'ai 4 bobines en commandes... mais bon je reste sceptique

ghismx

Message par ghismx »

Bon problème résolu .

merci pour votre soutien ! :ranting:

yves42

Message par yves42 »

ghismx a écrit :Bon problème résolu .

merci pour votre soutien ! :ranting:

Désolé le SAV BMW était en vacance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

ghismx

Message par ghismx »

yves42 a écrit :Désolé le SAV BMW était en vacance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, bien bon retour de vacances. :amen:

mais bon pas une réponse pendant 8 jours pour le coup je me suis senti un peu seul face au problème.

Pour ceux qui ont un problème similaire, c'était bien les bobines d'allumages, il ne faut pas se fier à la couleur des bougies personnellement, les 4 étaient de couleur identiques .

Quelqu'un connait une solution pour effacer le voyant sans aller dans une concession bmw ? manipulation du tableau de bord ?

yves42

Message par yves42 »

Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

bkrmt

Message par bkrmt »

ah j'ai aujourd'hui ramené ma 316 ti pour les même problèmes chez BM et j'attends le diagonstique
Image

jo318ti

Message par jo318ti »

:noelcoucou: excuse, je suis venu trop tard sur le forum, c'était les bobines, j'ai eu le même coup vers 90 000kms, cool que ce soit réglé pour toi!! c'est très fréquent pour les titines d'avant 2003

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »