330ci....qu'en Pensez-vous?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
pieroM3

330ci....qu'en Pensez-vous?

Message par pieroM3 »

Salut à tous,
J'étais partis sur une m3 E36 3,2 et aprés essai, ça a confirmé mes doutes.....c'est une sportive avant tout!
On y est bien installé mais les sieges restent sport, la suspension aussi...bref normal quoi!
Donc, j'ai abandonné l'idée car prob de dos et bcp de route!

J'ai pensé à une 330 CI E46....
Est-ce une bonne auto??
Ya til des points faibles connus au bataillon??
La philosophie de ce coupé sera je pense, plus adapté a mon utilisation, plus confort, plus doux...je vais privilégier ma santé a ma passion mécanique!

Avez-vous des remarques sur ce coupé??
Merci d'avance à tous! ;)

sebalex

Re: 330ci....qu'en Pensez-vous?

Message par sebalex »

J'ai une remarque effectivement sur ce coupé : il est bôôôôôôôôôôôôôôôôôôô
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

Oui si tu recherches des performances agreable et douce sans avoir un bateau lourd et non esthetique genre mercedes, le 330ci ets parfait !

il est beau surtout avec du chrome tout autour des montants de porte :) ,il pousse suffissement pour larguer tous le monde, et puis une e46 c'est souple et agreable a conduire, moi je pense que c'est une super caisse si l'on recherchela puissance facile et confortable ! B)

dr rotule

Message par dr rotule »

Salut,
La mienne a maintenant 46.000 km.
Je n'ai pas de problème, si ce n'est un petit bidule qui se ballade et fait du bruit (genre morceau de clip plastique cassé) à l'intérieur de la garniture droite (équivalent de la contre-porte) à l'arrière.
J'ai regardé dans le TIS : il faut démonter la moitié de la voiture pour retirer cette garniture :o
Ca attendra donc un peu ... :rolleyes:

Sinon, j'ai la boîte steptronic. Cette voiture est un vrai salon. La suspension reste confortable malgré les ressorts courts. Et si l'envie te prend de t'amuser un peu, tu passes la boîte en mode manuel, et là ça envoie du bois :surprise: :D (même si je viens récemment de me faire déposer au Grand-Prix des feux rouges par une Audi RS6; j'avais peut-être vu un peut-être vu un peu gros :innocent: )

Comme moi, tous les bancs d'essai disent la même chose : excellente voiture.
Par contre, ils lui reprochent l'absence d'auto-bloquant qui peut, dans des conditions extrèmes (genre sur piste avec DSC déconnecté) légèrement nuire à l'efficacité.
Evidemment, les journalistes débranchent l'électronique qui se charge de gérer le patinage différenciel arrière, et ensuite se pleignent de ce patinange :lol:
Sauf si tu as l'intention de beaucoup tourner sur circuit, ce qui n'est pas la vocation de la voiture, le DSC s'occupe de tout :P Donc pas de problème à ce niveau là non plus.
Le DSC et les autres softs de gestion du châssis autorisent les légers dérapages (pour le fun :rolleyes: ), mais je n'ai pas encore bien situé toutes les limites à partir desquelles l'ordinateur prend la main. C'est ce que je voulais voir en tournant sur la piste à Pont L'Evèque avec ma titine le 22/11 à l'occasion de notre grand meeting, mais ce ne sera pas possible :(
En tout cas, les limites de tenue de route sont très élevées; moultes fois ou je pense que ça va glisser, ça ne glisse pas du tout.
La voiture est sobre comme un chameau (pour un moteur de 231ch):
- 500 km d'autoroute à 140 km/h de moyenne (odb) -> 9.1 L/100
- 500 km de nationale à 80 km/h de moyenne (ralentissements + bleds + campagne à 140) -> 9.0 L/100
- ville (région parisienne) : 12.5 L/100
Si tu es intéressé, je peux t'envoyer des bancs d'essai (du web et scannés) par mail.
Bon, je remets les liens vers quelques photos.
J'ai les options : pack luxe (je crois :unsure: ), clignoteurs blancs, ligne chrome, rideau pare-soleil électrique, BVA, jantes N°79, peinture métallisée, sièges à mémoire.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ric

Message par Ric »

J'ai eu l'occasion d'essayer une 330ci E46 relift, c'est à dire avec les nouveaux optiques.
Elle avait le packM :
Image
et franchement j'ai été très surpris ! et agréablement.
sur le papier c'est 231ch, mais à mon avis il n'y en manque aucuns ! :D
De bonnes sensations, une conduite facile, et un confort très apréciable.

Je ne l'ai pas essayer assez longtemps pour être assez objectif, mais l'essai m'a beaucoup plus !
Et à mon avis, face à une M3 3.0 E36, elle ne doit pas être ridicule...
Image

pieroM3

Message par pieroM3 »

Merci bcp pour vos avis B)
Je vais donc me diriger vers celle-ci!
Ca ne sera pas les perf a l'état pure que je rechercherais mais du confort, de l'habitabilité , du coffre et un look.....je pense donc faire le bon choix....
Je vais donc vendre l'S3 (qq touches) et je vais aller voir au lux, a Sarrebruck ou meme en france pour ma future......
Dés que c'est fait, tofs online :surprise: :surprise:

Encore merci ;)

FIA

Message par FIA »

Ric E21 a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer une 330ci E46 relift, c'est à dire avec les nouveaux optiques.
Elle avait le packM :
Image
Super belle avec ce PC :surprise: :wub:
Surement ma prochaine voiture!!! Quand j'en aurais assez du Z3 ( pas demain la veille :D )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

dr rotule

Message par dr rotule »

Ils parlent beaucoup des coupés E46 sur ce site :
http://www.e46fanatics.com/

pieroM3

Message par pieroM3 »

La grise est magnifique!
J'vais essayer d'en trouver une avec ce kit, il me semble que c'est le pack sport M.....
D'origine, ya rien a faire, elle est superbe!
:attention: B)

Ric

Message par Ric »

pieroM3 a écrit :J'vais essayer d'en trouver une avec ce kit, il me semble que c'est le pack sport M.....
Ben oui c'est ce que j'ai dit ! :rolleyes:
330ci relift pack M, celle en photo est de 2003 (1500 kms au compteur quand je l'ai essayé !) :D
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »