Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai remarqué quelquechose d'étrange. Quand je reste sur une vitesse constante entre 1500 et 2000 tours, je sens comme de très court creu dans l'accélération, c'est vraiment bref mais je ne comprends pas pourquoi elle me fait çà.
Je me demande si ce n'est pas le fait qu'elle soit un peu encrasssé du au fait que le précédant propriétaire rouler comme un pépé lol.
J'ai déjà essayé plusieurs fois de la pousser pour la décrasser mais rien ni fait, peut-être faut il changer les filtres ou autre ?
Pouvez vous m'éclairer ?
Au fait je précise, c'est une E46 320 TD COMPACT de 2004.
Merci d'avance.
Trou Dans L'acceleration
- night59
Trou Dans L'acceleration
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
-
Re: Trou Dans L'acceleration
Bonjour night59, je rencontre en ce moment la même situation que toi: j'ai une 320d de 2004 en berline,et depuis une semaine,j'ai remarqué que j'avais des saccades entre 1800 et 2200 tours /min ; en effet,quand j' atteint progressivement ce régime et que je le passe doucement (pas d'accélérations franches pour bien voir le phénomène),la voiture se met à saccader comme si elle toussait! les entretiens ne sont pas à faire normalement avant 17500km et elle n'a que 72500km....
Tout est de surface propre,pas vu de flexible qui frotte et qui ferait une prise d'air.....Ayant monté un boitier additionnelle,j'ai au depart cru à cette origine mais meme en le démontant rien de différent! J'ai pensé au débitmètre mais pas de témoin allumé et trou uniquement aux alentours des 2000tours!
Chez BMW,je leur ai exposé le cas au tél et n'ont pas de cas similaires,il me reste à aller les voir pour un passage au banc sinon.
Si qqun a une idée ,on sera 2 à resoudre un probleme!
merci
Tout est de surface propre,pas vu de flexible qui frotte et qui ferait une prise d'air.....Ayant monté un boitier additionnelle,j'ai au depart cru à cette origine mais meme en le démontant rien de différent! J'ai pensé au débitmètre mais pas de témoin allumé et trou uniquement aux alentours des 2000tours!
Chez BMW,je leur ai exposé le cas au tél et n'ont pas de cas similaires,il me reste à aller les voir pour un passage au banc sinon.
Si qqun a une idée ,on sera 2 à resoudre un probleme!
merci
-
Bienvenue au club
- ocean115
qques pistes.....
debimetre ? sinon vérifier les petites durites annexes de dépression d'air, qui commande electrovanne de régulation de pression de suralimentation.....(elles chauffent et avec le temps finissent par devenir poreuses....)
debimetre ? sinon vérifier les petites durites annexes de dépression d'air, qui commande electrovanne de régulation de pression de suralimentation.....(elles chauffent et avec le temps finissent par devenir poreuses....)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- gueularix
salut
sa sent le débitmetre a plein nez ,j avais les memes symptomes comme si le turbos se coupait a 2000tr puis repartait a 2500 tr ,
j ai acheter un debitmetre sur ebay + reprogramme chez bm =170 euro ,a+
sa sent le débitmetre a plein nez ,j avais les memes symptomes comme si le turbos se coupait a 2000tr puis repartait a 2500 tr ,
j ai acheter un debitmetre sur ebay + reprogramme chez bm =170 euro ,a+

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

- night59
Heu non pas tout à fait,
Ca coupe mais çà reprend aussi vite, c'est quasi instentané.
Par contre çà s'était atténué en mettant du produit pour nettoyer le moteur dans le carburant.
Ca coupe mais çà reprend aussi vite, c'est quasi instentané.
Par contre çà s'était atténué en mettant du produit pour nettoyer le moteur dans le carburant.
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
- gueularix
ok ,
essaye de debrancher ta vanne egr ,
sur la mienne quand je la rebranche, j ai mon moteur qui ce met a faire une grosse vibration ,comme si il y avait trop de gaz d ehappement qui passait par l admission ,c est plus qu enervant
au ralenti j en parle meme pas ,de temps en temps, le moteur ce cabre sur ces supports ,
et une fois débrancher ,il n y a plus aucun symptome ,tout roule nikel ,
débranche là ,
par elimination on va y arriver
si tu veux changer un filtre important ,change celui du separateur d huile (de nombreux post sur le site en parle )
a+
essaye de debrancher ta vanne egr ,
sur la mienne quand je la rebranche, j ai mon moteur qui ce met a faire une grosse vibration ,comme si il y avait trop de gaz d ehappement qui passait par l admission ,c est plus qu enervant
au ralenti j en parle meme pas ,de temps en temps, le moteur ce cabre sur ces supports ,
et une fois débrancher ,il n y a plus aucun symptome ,tout roule nikel ,
débranche là ,
par elimination on va y arriver
si tu veux changer un filtre important ,change celui du separateur d huile (de nombreux post sur le site en parle )
a+

E46, 320D ,M47 ,09/98

- night59
Je vais peut-etre passer pour un touriste
, mais ou est la vanne egr.
Et le filtre que tu parle, qu'est ce que c'est ?

Et le filtre que tu parle, qu'est ce que c'est ?
Frantz
320TD Compact E46 2004
320TD Compact E46 2004
- gueularix
non ,tu est pire qu un touriste
,parce que le touriste se renseigne avant de partir en vacance
la vanne egr se situe a l entrer d air de ta pipe d admission ,c est elle qui laisse passer une certaine quantiter de gaz d echappement pour la norme antipollution (enfin quand tout est propre ),elle est gerer par le calculateur ,
c est ton moteur que j ai sortie sur realoem
c est la piece tout a droite

le separateur d huile ,c est ce qu on appel vulgairement le reniflard ,lorsque ton moteur est allumer ,tu as une pression a l interieur qui est calculer en BARRE, et cette pression doit s echapper ,donc c est de l air associer aux vapeurs d huile moteur qui s echappent a travers le separateur d huile ,qui lui ,filtre l huile pour la faire couler dans le moteur ,et si ce filtre est boucher ton moteur monte trop en pression et tous ce qui se rapporte a l huile moteur risque de casser (comme ton turbo )ainsi qu eclater (pour les durites )
ce filtre est sur ton couvre culasse ,son couvercle est chiffrer num 11 ,alors il y a 2 models ,l ancien qui est en mousse mais qui a une durée de vie limite ,donc comme tous les filtres ,
et le nouveau que l on appel "vortex"est a vie ,qui marche comme les aspirateurs sans sac ,les vapeurs qui passent dedans font un tourbillons et ejecte l huile sur les paroits ,puis elle coule dans le moteur (mais comme je te l ai dit plus haut ,il y a deja plein de posts sur le sujet )

et ça c est le lien de realoem pour toute ta voiture ici

la vanne egr se situe a l entrer d air de ta pipe d admission ,c est elle qui laisse passer une certaine quantiter de gaz d echappement pour la norme antipollution (enfin quand tout est propre ),elle est gerer par le calculateur ,
c est ton moteur que j ai sortie sur realoem
c est la piece tout a droite

le separateur d huile ,c est ce qu on appel vulgairement le reniflard ,lorsque ton moteur est allumer ,tu as une pression a l interieur qui est calculer en BARRE, et cette pression doit s echapper ,donc c est de l air associer aux vapeurs d huile moteur qui s echappent a travers le separateur d huile ,qui lui ,filtre l huile pour la faire couler dans le moteur ,et si ce filtre est boucher ton moteur monte trop en pression et tous ce qui se rapporte a l huile moteur risque de casser (comme ton turbo )ainsi qu eclater (pour les durites )
ce filtre est sur ton couvre culasse ,son couvercle est chiffrer num 11 ,alors il y a 2 models ,l ancien qui est en mousse mais qui a une durée de vie limite ,donc comme tous les filtres ,
et le nouveau que l on appel "vortex"est a vie ,qui marche comme les aspirateurs sans sac ,les vapeurs qui passent dedans font un tourbillons et ejecte l huile sur les paroits ,puis elle coule dans le moteur (mais comme je te l ai dit plus haut ,il y a deja plein de posts sur le sujet )

et ça c est le lien de realoem pour toute ta voiture ici
E46, 320D ,M47 ,09/98

-
+2
Bonjour,
harlock49 et moi avons tous les deux le même type de pb sur nos 320D !
Saccades, de type micro-coupure d'injection, lorsque je suis à vitesse stabilisée entre 1500 et 2100 tr/mn suivant la vitesse enclenchée (ex : 1500 en 4ème) sur route plate.
La voiture fonctionne correctement si je débranche la commande de la vanne mais là j'ai un défaut de vanne EGR forcement.
A nous deux on a vérifié/changé
injecteurs (vérifié)
débimétre (changé)
vanne EGR (changé)
Electro-vanne de commande vanne EGR (changé)
ligne echappement (vérifié)
Turbo (changé)
clapets d'admission (vérifié)
version logiciel calculateur (mis à jour)
pouvez-vous compléter cette liste ?
Combien est-on à avoir le même pb ?
Touring44
Bonjour,
harlock49 et moi avons tous les deux le même type de pb sur nos 320D !
Saccades, de type micro-coupure d'injection, lorsque je suis à vitesse stabilisée entre 1500 et 2100 tr/mn suivant la vitesse enclenchée (ex : 1500 en 4ème) sur route plate.
La voiture fonctionne correctement si je débranche la commande de la vanne mais là j'ai un défaut de vanne EGR forcement.
A nous deux on a vérifié/changé
injecteurs (vérifié)
débimétre (changé)
vanne EGR (changé)
Electro-vanne de commande vanne EGR (changé)
ligne echappement (vérifié)
Turbo (changé)
clapets d'admission (vérifié)
version logiciel calculateur (mis à jour)
pouvez-vous compléter cette liste ?
Combien est-on à avoir le même pb ?
Touring44