Pompe A Injection 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gabi

Pompe A Injection 325tds

Message par gabi »

salut alors voila mon probleme ma 325 tds de decembre 1995 qui totalise 240000 kms fait des rater au ralenti et a l acceleration entre 1500 ET 2500 tours (panne provable actuateur ) je decide donc de changer la pompe demontage remontage impecable et au moment de redemarer rien du tou meme pas une rater la pompe a exactement la meme ref ses une 515 par contre la ref de l actuateur ne correspont pas es possible que le probleme vienne de la ? et par contre ma voiture a la cles coder et la perssonne a qui j ai eu la pompe n avait pas de cles codes donc j ai appeler chez bmw et il mon dit que si la ref coresponder il n y avait pas de souci si quelqun a une merci a tous

moitz1er

Re: Pompe A Injection 325tds

Message par moitz1er »

gabi a écrit :salut alors voila mon probleme ma 325 tds de decembre 1995 qui totalise 240000 kms fait des rater au ralenti et a l acceleration entre 1500 ET 2500 tours (panne provable actuateur ) je decide donc de changer la pompe demontage remontage impecable et au moment de redemarer rien du tou meme pas une rater la pompe a exactement la meme ref ses une 515 par contre la ref de l actuateur ne correspont pas es possible que le probleme vienne de la ? et par contre ma voiture a la cles coder et la perssonne a qui j ai eu la pompe n avait pas de cles codes donc j ai appeler chez bmw et il mon dit que si la ref coresponder il n y avait pas de souci si quelqun a une merci a tous
bonjour,
Juste une question en passant :est-ce que tu es sur que l'opération de calage de la nouvelle pompe a été correctement réalisée ? Dans le genre être décalé de 1 tour moteur.Après si tu es sur de la partie mécanique et que les références pompes sont identiques tu peux aussi contrôler que la pompe est bien purgée et que le gazole arrive bien aux injecteurs.
bon courage
@+

gabi

Message par gabi »

salut alors j ai caller mon moteur(pige dans le volnt moteur ) j ai sortie la pompe avec l extracteur bmw la clavette etait vers le haut et par contre le gazoil arrive a la pompe mais pas au injecteur je vais redeonter et verifier je vous tien au courant merci

lolo37

Message par lolo37 »

as tu bien remis la petite boule de l'actuacteur bien en plce dans le corps de la pompe ?

gabi

Message par gabi »

SALUT JE N AVAIT PAS DEMONTER L ACTUATEUR donc la voture tourne j ai du rmettre mon ancienne pompe et reregler l actuateur et la voiture tourne impecable un moment et au bout de 20 kms le ralenti redevient instable j ai beau retoucher au reglage mais sa ne cha nge rien j ai meme essayer avec l utre actuateur mais la rien du tout quand je demarre elle sembale a 5000 tours si quelqu un a une idee merci

moitz1er

Message par moitz1er »

gabi a écrit :salut alors j ai caller mon moteur(pige dans le volnt moteur ) j ai sortie la pompe avec l extracteur bmw la clavette etait vers le haut et par contre le gazoil arrive a la pompe mais pas au injecteur je vais redeonter et verifier je vous tien au courant merci
bonjour,
peut-être un souci avec l'électro-vanne de stop moteur qui reste fermée
bon courage
@+

Steele

Message par Steele »

Salut !
gabi a écrit :j ai meme essayer avec l utre actuateur mais la rien du tout quand je demarre elle sembale a 5000 tours si quelqu un a une idee merci
Si après remontage de l'actuateur, ton moteur s'emballe, c'est parce que le doigt de l'actuateur n'est pas positionnée dans l'arbre longitudinal (pièce percée d'un trou) qui est en fait le tiroir de débit de la pompe.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

gabi

Message par gabi »

OK MERCI LA J AI REUSSI A BIEN LA REGLER ELLE BROUTE UN PEU VERS 2000 TOURS MAIS SES LARGEMENT MIEUX JE PENSE QU L ACTATEUR EN A UN COUP MERCI A TOUS

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »