Hello
Voila, pour donner ma conso de ces temps ci, je suis a 6.4L/100 en usage ville/route/autoroute
sans taper dedans.
Ciao
Max
Consommation 325 Tds
- maxfr59
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Re: Consommation 325 Tds
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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Re: Consommation 325 Tds
jé la meme voiture que toi aussi de 97 elle consomme pareille et elle n a plus de puissance a l accélérationinferno37 a écrit :bonsoir
je posede une 325 tds de 97 et je trouve quel consommé un peu car sans trop tire dans le moteur je fais 750 kilometre.
dite moi vos impression.
merci
vous pensé qu avec la malette le garage pe trouvé d ou sa vien ?
- cooldedeman_3
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Re: Consommation 325 Tds
je viens de faire le petit test car je trouvais que l'aiguille de jauge descendait bien vite..
Par l'autoroute Poitiers-tours, arret à ikéa (vla le merdier pour trouvé la route !) ikéa de tours-poitiers (presque pas de ville, juste à l'entrée), j'ai fait du 7.5l/100km alors que je roulais pepere dans tours, je roulais à 140 sur l'autoroute et j'ai allumé que deux fois, apres le peage...
est ce que une pompe à injection décalé peu entrainer une petite surconsommation comme la mienne ?
(elle me fait les symptomes d'une pompe décalé qui sont démarrage non pas au quart de tour, mais au demi tour à froid, et deux fois plus de temps à chaud, et c'est toujours regulier, elle arrive à 190 000 kms et aucun des anciens proprio na recalé la pompe...)
oui, c'est que 1L de plus que la moyenne, je m'en tire bien comparer à certain, mais bon, qu'est ce que se sera si j'allume....
Par l'autoroute Poitiers-tours, arret à ikéa (vla le merdier pour trouvé la route !) ikéa de tours-poitiers (presque pas de ville, juste à l'entrée), j'ai fait du 7.5l/100km alors que je roulais pepere dans tours, je roulais à 140 sur l'autoroute et j'ai allumé que deux fois, apres le peage...
est ce que une pompe à injection décalé peu entrainer une petite surconsommation comme la mienne ?
(elle me fait les symptomes d'une pompe décalé qui sont démarrage non pas au quart de tour, mais au demi tour à froid, et deux fois plus de temps à chaud, et c'est toujours regulier, elle arrive à 190 000 kms et aucun des anciens proprio na recalé la pompe...)
oui, c'est que 1L de plus que la moyenne, je m'en tire bien comparer à certain, mais bon, qu'est ce que se sera si j'allume....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
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- sca
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Re: Consommation 325 Tds
Salut,
roule à 130 la prochaine fois et regarde ta conso. Faut savoir qu'à "haute" vitesse 10km/h de plus fait consommer beaucoup plus.
Petite anecdote : je suis allé en vacance dans les pays balte avec ma 325 TDS berline, on était 4 dans la voiture avec le plein de bagage (donc chargé comme une mule), 5048 kilomètres en tout pour 350 litres de gasoil soit une conso de 6,9 litres au cent.
Je trouve cela pas mal du tout vu l'état des routes pourries la bas (des ornières énormes, des bosses partout...) et que j'étais rarement à 90...
Je trouve que le carburant la bas et de bien meilleur qualité, je prenais le diesel "simple", et dès le premier plein fait en pologne, j'ai directement fait 1 a 1,5 litre de moins.
Je pense aussi que vu que c'était des longs trajets la voiture roule peu à froid et ça aide aussi.
Sinon, si tout tes filtres sont en bon état et que tu ne fume pas noire, je ne vois pas ce que tu peu faire d'autre, si la voiture démarre bien (apparement comme tu dit tu tire sur le démareur que deux tours donc c'est pas grave) ne touche pas à la pompe à injection.
7,5 litres est tout à fait raisonnable. Pour toi rouler coule et peu être plus rapide qu'un autre.
Perso je roule coule dans le sens que je n'accélère pas comme un bourrin (sauf de temps en temps quand même pour décrasser et m'amuser), mais je prend les virages à 90 (quand c'est possible) et pas comme un papy qui descend automatiquement à 70 et qui doit ensuite réaccélérer (et donc beaucoup consommer).
Faut rouler coule mais pas trop quand même.
roule à 130 la prochaine fois et regarde ta conso. Faut savoir qu'à "haute" vitesse 10km/h de plus fait consommer beaucoup plus.
Petite anecdote : je suis allé en vacance dans les pays balte avec ma 325 TDS berline, on était 4 dans la voiture avec le plein de bagage (donc chargé comme une mule), 5048 kilomètres en tout pour 350 litres de gasoil soit une conso de 6,9 litres au cent.
Je trouve cela pas mal du tout vu l'état des routes pourries la bas (des ornières énormes, des bosses partout...) et que j'étais rarement à 90...
Je trouve que le carburant la bas et de bien meilleur qualité, je prenais le diesel "simple", et dès le premier plein fait en pologne, j'ai directement fait 1 a 1,5 litre de moins.
Je pense aussi que vu que c'était des longs trajets la voiture roule peu à froid et ça aide aussi.
Sinon, si tout tes filtres sont en bon état et que tu ne fume pas noire, je ne vois pas ce que tu peu faire d'autre, si la voiture démarre bien (apparement comme tu dit tu tire sur le démareur que deux tours donc c'est pas grave) ne touche pas à la pompe à injection.
7,5 litres est tout à fait raisonnable. Pour toi rouler coule et peu être plus rapide qu'un autre.
Perso je roule coule dans le sens que je n'accélère pas comme un bourrin (sauf de temps en temps quand même pour décrasser et m'amuser), mais je prend les virages à 90 (quand c'est possible) et pas comme un papy qui descend automatiquement à 70 et qui doit ensuite réaccélérer (et donc beaucoup consommer).
Faut rouler coule mais pas trop quand même.
- cooldedeman_3
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Re: Consommation 325 Tds
au vu de ta description, je pense qu'on a la meme conduite.
Quand je sors d'agglo, j'accelere pour etre à 90 (euh....plutot 100...), mais pas pied au planché, passage de rapport dans le couple, et apres je stabilise a vitesse de croisiere.
et deuxiement tu me rassures un peu, que ma titine ne demarre pas au quart, c'est pas forcement de la faute du calage de la pompe (de toute facon, elle demarre toujours de la meme facon, c'est pas aleatoire, donc c'est que c'est pas trop mechant...).
Filtre à huile/gazoil/air ont été changé il y a moins de 1000 kms, et je fume pas noir, au demarrage ou pied au planché
Je vais faire un peu de départemental cet aprem, je vais essayer de rester à 90 pour voir se que sa donne (j'ai a peu pres 200 kms à faire)
merci
ps: il faut savoir qu'en france, sur une année complete, on peut avoir differente qualité d'essence peut importe la pompe chez qui vous vous servez...
en effet, il y a certain niveau (me rappel plus tres bien, j'avais lu un article la dessus il y a plusieurs années...) 5 en tout, selon leurs volatilités.
Ils changent certain élément pour rendre plus ou moins volatile le carburant, selon les saisons ! carburant de bonne qualité l'hiver car le carburant est plus volatile, mais c'est pas grave vu qu'il fait froid, et carburant avec plus "d'additifs" en tout genre l'été pour pas se retrouver avec la moitié d'un plein en moins de 2 jours à rester sur le parking en plein soleil...
Quand je sors d'agglo, j'accelere pour etre à 90 (euh....plutot 100...), mais pas pied au planché, passage de rapport dans le couple, et apres je stabilise a vitesse de croisiere.
et deuxiement tu me rassures un peu, que ma titine ne demarre pas au quart, c'est pas forcement de la faute du calage de la pompe (de toute facon, elle demarre toujours de la meme facon, c'est pas aleatoire, donc c'est que c'est pas trop mechant...).
Filtre à huile/gazoil/air ont été changé il y a moins de 1000 kms, et je fume pas noir, au demarrage ou pied au planché
Je vais faire un peu de départemental cet aprem, je vais essayer de rester à 90 pour voir se que sa donne (j'ai a peu pres 200 kms à faire)
merci

ps: il faut savoir qu'en france, sur une année complete, on peut avoir differente qualité d'essence peut importe la pompe chez qui vous vous servez...
en effet, il y a certain niveau (me rappel plus tres bien, j'avais lu un article la dessus il y a plusieurs années...) 5 en tout, selon leurs volatilités.
Ils changent certain élément pour rendre plus ou moins volatile le carburant, selon les saisons ! carburant de bonne qualité l'hiver car le carburant est plus volatile, mais c'est pas grave vu qu'il fait froid, et carburant avec plus "d'additifs" en tout genre l'été pour pas se retrouver avec la moitié d'un plein en moins de 2 jours à rester sur le parking en plein soleil...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
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- sca
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- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Consommation 325 Tds
La mienne démarre au quart de tour, c'est le cas de le dire, j'ai même pas le temps d'arriver à la butée (façon de parler) qu'elle est déja démarrée.
Même quand je ne la roule pas pendant deux mois et que la batterie et un peu faiblarde, le démarreur à du mal a tourner mais il suffit d'un tour et hop vroummm.
Mais il y en a plusieurs qui ont leur voiture qui met une à 2 secondes pour démarrer, je ne pense pas que se soit grave. Si ça devait m'arriver, je ne m'inquiterais pas, par contre si c'est plus long...
Ensuite il reste le nettoyage de ta vannde EGR et de voir l'état du capteur de pression et de température (deux sonde situé dans le collecteur d'admission).
Ca ne coute rien et c'est vite fait et au moins tu pourra ecarter cette piste.
Même quand je ne la roule pas pendant deux mois et que la batterie et un peu faiblarde, le démarreur à du mal a tourner mais il suffit d'un tour et hop vroummm.
Mais il y en a plusieurs qui ont leur voiture qui met une à 2 secondes pour démarrer, je ne pense pas que se soit grave. Si ça devait m'arriver, je ne m'inquiterais pas, par contre si c'est plus long...
Ensuite il reste le nettoyage de ta vannde EGR et de voir l'état du capteur de pression et de température (deux sonde situé dans le collecteur d'admission).
Ca ne coute rien et c'est vite fait et au moins tu pourra ecarter cette piste.
- cooldedeman_3
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Re: Consommation 325 Tds
bon, il y a du bon !
J'ai fait de la conduite economique comme il nous l'apprennent en fimo, en faisant bien attention à mon économetre, et bien sur 130 kms, j'ai reussi à tombé à 5.9L/100kms (valeur obtenu par rapport au kiloemtrage et au gasoil que j'ai rajouter dans le reservoir). Bon, c'etait super economique, et de la departemental, pas bcp de ville sauf à chaud, se qui m'a eviter de consommer je pense.
Donc maintenant que je sais qu'elle consomme pas plus que les autres, je vais pouvoir allumer !
En se qui concerne le démarrage, selon ce que j'ai lu, c'est bien la pompe à injection qui est décallé à cause de la chaine qui se détend....
Donc bon, j'irai voir un petit garage pas loin de chez moi qui est dieseliste, sa me permettra de les testés deja pour savoir combien de temps ils comptent me facturer un calage, et voir si ils vont pas plutot me diriger vers l'achat d'une pompe d'injection neuve....
Enfin bon, ceci est une autre histoire !
merci encore
J'ai fait de la conduite economique comme il nous l'apprennent en fimo, en faisant bien attention à mon économetre, et bien sur 130 kms, j'ai reussi à tombé à 5.9L/100kms (valeur obtenu par rapport au kiloemtrage et au gasoil que j'ai rajouter dans le reservoir). Bon, c'etait super economique, et de la departemental, pas bcp de ville sauf à chaud, se qui m'a eviter de consommer je pense.
Donc maintenant que je sais qu'elle consomme pas plus que les autres, je vais pouvoir allumer !

En se qui concerne le démarrage, selon ce que j'ai lu, c'est bien la pompe à injection qui est décallé à cause de la chaine qui se détend....
Donc bon, j'irai voir un petit garage pas loin de chez moi qui est dieseliste, sa me permettra de les testés deja pour savoir combien de temps ils comptent me facturer un calage, et voir si ils vont pas plutot me diriger vers l'achat d'une pompe d'injection neuve....
Enfin bon, ceci est une autre histoire !
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