bonjour a tous voila , je posséde un 325 tds de 1993 avec 338 000 km elle marche nickel sans probléme , ce pendant je trouve que mon ralenti et un peu haut , pourtant mon compte tour indique que je suis entre 600 et 800 tour !!! mais tous le monde me dis quelle tourne vite quand meme a l'écouter . donc je viens vers vous pour savoir comment je peux faire pour réduire mon ralenti si c'est possible a faire et si cela ne vien pas d'autre chose ?
merci de vos réponse
Ralenti Bmw 325 Tds 1993
- bropert
Re: Ralenti Bmw 325 Tds 1993
Salut,
Depuis combien de temps as tu ta voiture?
un ralenti à 800 tours est normale.
Par contre le moteur est un 6 cylindre en ligne donc le bruit n'est absolument pas le même qu'un 4 cylindres
et peut dérouter un néophyte.
Es tu sur que ton compte tour est juste?
Pour ce qui est des réglages, ils sont assez limités car la gestion du moteur est électronique.
Mais soit patient des experts vont surement passer sur le forum et t'aiguillerons mieux que moi.
Cependant si tu veux être sur que ton moteur à un bon ralenti tu peux le faire écouté par un mécanicien BMW.
Cela ne te coutera rien et tu seras rassuré.
Depuis combien de temps as tu ta voiture?
un ralenti à 800 tours est normale.
Par contre le moteur est un 6 cylindre en ligne donc le bruit n'est absolument pas le même qu'un 4 cylindres
et peut dérouter un néophyte.
Es tu sur que ton compte tour est juste?
Pour ce qui est des réglages, ils sont assez limités car la gestion du moteur est électronique.
Mais soit patient des experts vont surement passer sur le forum et t'aiguillerons mieux que moi.
Cependant si tu veux être sur que ton moteur à un bon ralenti tu peux le faire écouté par un mécanicien BMW.
Cela ne te coutera rien et tu seras rassuré.
-
bonjour,damcros a écrit :pourtant mon compte tour indique que je suis entre 600 et 800 tour !!!
merci de vos réponse
un ralenti de 600 à 800 tours est tout à fait normal et même s'il te parait un peu haut le réglage s'effectue avec l'actuateur de la pompe injection autant dire qu'il est plus prudent de le laisser tel quel à moins de bien connaitre la bête.
bon courage
@+
-
tout d'abord merci , pour répondre a ta question sa fais maintenant 1ans et demi que j'ai cette voiture et je n'ai jamais eu aucun souci dessus , en ce qui concerne mon compte tour je pense qu'il est bien , il me fais pas de probléme !! aprés je sais pas si il a était changé par le ou les anciens propriétaires ???
peut tu me dire comment vérifier le km éxacte de mon moteur ??? on ma parler d'une fonction sur mon compteur (c'est a dire de rester appuyer sur le bouton noir au niveau de l'afficheur du km avant contact et en suite mettre le contact tout en restant appuyer)
la s'affiche plusieur chiffre qui défile jusqu'a ce que mes aiguilles bouge dans le sens des aiguilles d'une montre et reviennent a leur position normal !!!!!
je ne sais pas a quoi cela sert ???
bonjour moitz1er , d'accord merci de la réponse
mais c'est vrai qu'il me parait haut et pas mal de monde me le dis aussi !!!!!! peut etre que mon compte tours est faux ??? pourtant elle marche bien je n'ai aucun probléme de démarage ou autres !!!!
cela pourais t'il venir d'un mauvais calage de pompe ??
peut tu me dire comment vérifier le km éxacte de mon moteur ??? on ma parler d'une fonction sur mon compteur (c'est a dire de rester appuyer sur le bouton noir au niveau de l'afficheur du km avant contact et en suite mettre le contact tout en restant appuyer)
la s'affiche plusieur chiffre qui défile jusqu'a ce que mes aiguilles bouge dans le sens des aiguilles d'une montre et reviennent a leur position normal !!!!!
bonjour moitz1er , d'accord merci de la réponse
mais c'est vrai qu'il me parait haut et pas mal de monde me le dis aussi !!!!!! peut etre que mon compte tours est faux ??? pourtant elle marche bien je n'ai aucun probléme de démarage ou autres !!!!
cela pourais t'il venir d'un mauvais calage de pompe ??
damcros
-
- bugess
pour info le capteur est le meme que celui qui donne l'impulsion de PMH
donc cela m'etonnerait qu'il soit faussé
bon mais pour faire simple , soit comptour mecanique que tu applique sur la sortie vilbrequin , au centre de la poulie, il te confirmera si oui ou non tu es a la bonne vitesse
soit comptour ir , il suffit de coller une pastille reflechissante sur la poulie de sortie vilbrequin , et a chaque reconnaisance de la pastille le lecteur IR , comptabilise
bon mais faut le matos , reste service bosch avec manette ou pistolet strobo diesel 

bon mais pour faire simple , soit comptour mecanique que tu applique sur la sortie vilbrequin , au centre de la poulie, il te confirmera si oui ou non tu es a la bonne vitesse
soit comptour ir , il suffit de coller une pastille reflechissante sur la poulie de sortie vilbrequin , et a chaque reconnaisance de la pastille le lecteur IR , comptabilise

-
bonjour bugess , pour la lampe strobo ok mais je vois pas comment tu fais pour l'autre métode ??
peut tu etre un peu plus clair merci
bonjour bugess , pour la lampe strobo ok mais je vois pas comment tu fais pour l'autre métode ??
et j'ai une autre question si tu t'y connais un peu ?
on ma parler d'une fonction sur mon compteur (c'est a dire de rester appuyer sur le bouton noir au niveau de l'afficheur du km avant contact et en suite mettre le contact tout en restant appuyer)
et j'ai une autre question si tu t'y connais un peu ?
on ma parler d'une fonction sur mon compteur (c'est a dire de rester appuyer sur le bouton noir au niveau de l'afficheur du km avant contact et en suite mettre le contact tout en restant appuyer)
damcros
- jéros37
Salut,
La manip compteur ne donne pas le "vrai kilométrage", se sont simplement des numéros de séries.
Grace à un de ces numéros, tu peux juste savoir si le compteur à déjà était changé.
A+
La manip compteur ne donne pas le "vrai kilométrage", se sont simplement des numéros de séries.
Grace à un de ces numéros, tu peux juste savoir si le compteur à déjà était changé.
A+
-
salut jéros37 d'accord tu peu me dire le quelle de ses chiffres m'indique si il a étais changé et par rapport a quoi on c'est qu'il a ou non était changé
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
damcros