Autobloc Ou Pas?
- nolimite
Autobloc Ou Pas?
Salut, je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire comment on vois si une voiture a un autobloc ou pas,j ai une e30 320i de 87,lorsque je leve l arriere de la bmw,je tourne a la main une roue,l autre tourne dans l autre sens,et lorque je bloque une des 2 roue,je n arrive plus a tourner l autre!
Nolimite en glisse!!!
-
Re: Autobloc Ou Pas?
Si tes roues tournent en sens inverse c'est pas un autobloquant.
Si tu veux en savoir plus lis ce post
A plus
Si tu veux en savoir plus lis ce post
A plus
- nolimite
Ok,lorsqu il parle de lire sur la plaque si il y a un S,je suposse quelle se trouve sur le differanciel!?
Je me posse la question car avant mon e30,j avais une opel manta sans autobloc et il fallait insister pour faire des grandes glisses,ici avec la bmw,il suffit d y penser pour s amusser,pas de roue que tourne dans le vide lors de virage,vraiment nikel!

Je me posse la question car avant mon e30,j avais une opel manta sans autobloc et il fallait insister pour faire des grandes glisses,ici avec la bmw,il suffit d y penser pour s amusser,pas de roue que tourne dans le vide lors de virage,vraiment nikel!
Nolimite en glisse!!!
-
Oui t'a une petite plaquette avec le rapport de pont dessus, quand tu est à l'arrière de la voiture la plaque est sur la face arrière au nord est du carter, elle est fixée sous un écrou. Et elle est souvent bien crade. 
Tu me diras ce que tu as comme rapport de pont .

Tu me diras ce que tu as comme rapport de pont .
- nolimite
Salut,pour commancer,désolé de la mauvaise info précédante,il y avait une vitesse mise
(heureusement que le ridicule ne tue pas),en réalitée,sans vitesse ni frein a main,lorsque je tourne une roue a la main,l autre tourne plus lentement dans le sens contraire,lorsque je bloque une roue,j arrive a tourner l autre mais il y a une légère résistance,bon,j ai regardé sur la petite plaquette,il est inscrit "4.10 2001",je suposse que 4.10 est le rapport de pont mais 2001 alors,l année?J ai un copain garagiste qui a un jour essayé ma BM,pour lui,il pense qu il y a un petit autobloc 25%(il agirait quand roulant)!Que penses tu de tout ca,origine ou pas,quand je l ai achetée en ALLEMAGNE,le mec m a dit que s était un model spécial,j ai meme des laves phares!

Nolimite en glisse!!!
-
Bah si ya pas de S devant le rapport et siles roues ne tournent pas dans le même sens c'est pas auto bloc.
Tu à deux élements qui te disent que c'est pas autobloc, pour le 2001 je ne pense pas que ce soit l'année de fabrication sinon mon pont auais été fabriqué en 5051
Désolé pour l'autobloc, mais si tu en cherche un sa se trouve pas trop cher sur leboncoin ou ebay .
Tu à deux élements qui te disent que c'est pas autobloc, pour le 2001 je ne pense pas que ce soit l'année de fabrication sinon mon pont auais été fabriqué en 5051

Désolé pour l'autobloc, mais si tu en cherche un sa se trouve pas trop cher sur leboncoin ou ebay .
- nolimite
Ok,pas d autobloc alors mais il y a quelque chose de bizarre,lorsque je regarde sur plusieurs forum,ils disent que d origine sur les e30 320i,il y a un rapport de 3.45,on trouve le rapport 4.10 sur les 318is,325i !Enfin,compliqué comme histoire,et que veut dire 2001,mystère mystère!
Nolimite en glisse!!!
-
Je sais pas quoi répondre les ponts autobloquants sont d'office sur les IS mais etait aussi disponible en option pour les non-IS, pour en savoir un peu plus sur ton auto entre tes numéros de séries ici
T'a un 4.10, elle doit bien monter dans les tours ta 320 ...
T'a un 4.10, elle doit bien monter dans les tours ta 320 ...
- kouk
Salut
le raport de pont de 3.45 est monter sur les 320i d'avant septembre 1985
le raport de pont peu aussi être différent suivant le modèle de boite de vitesse qui est monté ( boite 5 / boite 5 sport / boite 4 auto )
les différent raport de pont monter sur 320i E30 / http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-do...ear_axle_drive/
le raport de pont de 3.45 est monter sur les 320i d'avant septembre 1985
le raport de pont peu aussi être différent suivant le modèle de boite de vitesse qui est monté ( boite 5 / boite 5 sport / boite 4 auto )
les différent raport de pont monter sur 320i E30 / http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-do...ear_axle_drive/
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- nolimite
Oui,il est claire qu arrivé a 3000tr,elle monte très vite dans le rouge,dans les viranges sur sec,aucun problème pour de grande glisse,voila pourquoi j aurais pensé qu il y aurait eu un autobloc,ce n est pas ma première propuls mais bien la plus facile et marrante!Je vais faire un petit sondage chez les proprios de e30 320i pour savoir leurs rapport de pont,a propos,2001 pourrait signifier quoi?
Nolimite en glisse!!!