Sieges Recaro Sur E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jifou85

Sieges Recaro Sur E21

Message par jifou85 »

bjr a tous,

voila pour la resto de ma 318I je suis sur la piste de 2 sieges avant recaro, mais j'ai une petite question :

faut t'il des glissieres specifiques ? le gars qui est bien sympathique me dit par email que pour lui, ils sont directement adaptables sur les glissières car conçus par Recaro spécialement pour bmw ?

est- ce que cela veut dire que quand j'ai les sieges il n'y a qu'a les visser aux glissieres et que je peux fixer le siege sans le moindre soucis ?
d'ailleur les 2 appuis-tete portent en dessous le logo BMW

le gars est belge, ca tombe bien pour moi car je le suis aussi donc pour allez les chercher c'est facile car on a un tout petit pays lol

600 euro pour les 2 en excellent état, est-ce le prix ?

je ne suis pas interessé mais je vous le dit ( car moi j'ai deja mes jantes Rial nid d'abeilles avec deport 7.5X 15) il vend des jantes Alpina ( des vrai en excellent état photo a l'appui ) avec pneu neuf, 7X15 pour 800 euro

merci les ptits gars

bientot je vais commencer a faire un topic sur la resto de ma 318 I, mais cet été je n'ai pas eu de temps a lui consacrer, ca va reprendre :-)

jifou85

kita2

Re: Sieges Recaro Sur E21

Message par kita2 »

salut, pour tes glissières je ne saurais te répondre par contre si ce sont bien les récaro d'époque et qu'en plus il y a bien un logo bmw je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.
avis aux connaisseurs: c'était pas opel qui a l'époque équipait ses voitures des même sièges?
sinon pour le prix tout dépends de l'état et du prix que tu es prêt a y mettre, moi si je voulais cette option je pense que je serais ok pour les payer 600 euros maintenant peut être qu'il est possible d'en trouver des moins cher..... si ils sont en super état et qu'il correspondent au coloris de ta banquette arrière pourquoi pas.
j'espère avoir pu te renseigner un peu ;)

jifou85

Message par jifou85 »

Kita a écrit :salut, pour tes glissières je ne saurais te répondre par contre si ce sont bien les récaro d'époque et qu'en plus il y a bien un logo bmw je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.
avis aux connaisseurs: c'était pas opel qui a l'époque équipait ses voitures des même sièges?
sinon pour le prix tout dépends de l'état et du prix que tu es prêt a y mettre, moi si je voulais cette option je pense que je serais ok pour les payer 600 euros maintenant peut être qu'il est possible d'en trouver des moins cher..... si ils sont en super état et qu'il correspondent au coloris de ta banquette arrière pourquoi pas.
j'espère avoir pu te renseigner un peu ;)
en fait mon interieur est beige et les recaro noirs... mais bon j'aimerais trouver le reste en noir comme les panneau de porte, si pas les faire refaire. mon siege conducteur est réellement déchiré et des recaro lui ferai le plus grand bien :D

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
si tu veux je regarderai demain,si j'oublie ne pas avoir peur de me le rapeller :innocent: ou tu peux passer voir toi meme si tu as 5 minutes
a+ ;)

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Il te faut impérativement les glissières Récaro.

Je te préviens, pas difficile à trouver.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ou alors des adapteurs Récaro pour glissières Bmw E21.
Ca existe pour E28, E23 et E24 sûr, pour E21 à vérifier.

Ce qu'il faut avoir en tête, c'est qu'un récaro a une assise très fine, incomparable avec le siège d'origine.
Tous les Recaro, du moins à l'époque, on le même entraxe de fixation.
Ce qui change selon les autos (bmw et autres marques) ce sont les entraxes de fixation au sol.
Donc il faut soit les glissières complète marque recaro pour E21, à fixer au plancher, soit un adapteur qui permet de relier les glissières d'origine au fauteuil, tout en rehaussant l'assise.

illustration en image:
Image

Image

Image

shaman

Message par shaman »

Bonne illustration que tu as là pour voir où va se situer ton problème. Après je sais qu'il a exister 2 version de recaro pour nos e21, les recaro équipé chez BMW comme option sport, et les recaro rajouté par alpina comme on peut le voir sur la photos plus haut (ils sont plus gros que ceux montés par BMW), n'y aurait il pas encore une différence entre ces 2 versions ?
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

nic

Message par nic »

Demande lui si il vend les sièges avec les glissières car elles sont spécifiques pour chaque type de véhicule (les BMW entre-elles, d'une part et d'autres marques d'autre part--------> VW pour les golf mkI, opel etc)

Voilà. Ou autrement les fabriquer soit même.

A plus tard

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

shaman a écrit :Bonne illustration que tu as là pour voir où va se situer ton problème. Après je sais qu'il a exister 2 version de recaro pour nos e21, les recaro équipé chez BMW comme option sport, et les recaro rajouté par alpina comme on peut le voir sur la photos plus haut (ils sont plus gros que ceux montés par BMW), n'y aurait il pas encore une différence entre ces 2 versions ?
C'est inexact, tu pouvais avoir les gros Recaro comme tu les appelles, Recaro Idealsitze de leur vrai nom, sur n'importe quelle Bmw.
L'option sport s'appelait siège Bmw sport, sous-traité par Recaro spécifiquement pour Bmw, tandis que les Idealsitz s'achetait en option Recaro (et était montés sur toutes sortes de voitures).
Tu peux consulter l'HTK, tu verras ces gros Recaro dispo à l'époque pour E28, E23, E24, etc...
Les sièges sport Bmw, c'est relativement récent, j'ai pas vu d'auto équipée comme ça avant l'apparition de la M535i E28 en fait. Ca n'existait pas à ma connaissance sur E21, qui recevait directement des Recaro idealsitz, avec ou sans épais bourrelé latéral (sur ma B9 bordeaux, c'était des idelasitze, mais à bords de dossier droit, assez proche des Bmw sport, j'ai vu des E21 avec les mêmes sièges)

Alpina ne montait pas si souvent des Recaro d'ailleurs, entre 1980 et 1984 c'était plutôt des Sheelman puis Ass sportsitze. Les Recaro comme les miens sont apparus sur presque toutes les Alpina à partir de début 85.
Mais tu pouvais avoir sur demande un intérieur Recaro, et même sans la Deco Alpina comme sur mon Ex B9 Bordeaux de 83, tu pouvais également avoir les sièges sport Bmw habillés de tissu Alpina, on en voit pas mal dans cette livrée.

shaman

Message par shaman »

Merci pour la rectification et les informations, très précise il faut dire ^_^
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »