135i Vs. 370z Vs. Caymans Vs. S2000

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NotTwinTurboYet

Re: 135i Vs. 370z Vs. Caymans Vs. S2000

Message par NotTwinTurboYet »

Salut à tous,

C'est vrai que le moteur de la 135 est étonnant. Mon garagiste, qui ne prépare quasiment que des Porsche, m'a dit "purée, il y a des chevaux là-dedans".
A vrai dire, le chassis de la 135 n'est pas à la hauteur de ce moteur, c'est dommage. Heureusement, on peut facilement monter le différentiel Quaife et avec de bonnes Bilstein PSS, la 135 commence à devenir une jolie bêbête.

De nouveau, lorsque mon garagiste m'a rendu la voiture, il m'a raconté être allé l'essayer en même temps qu'une 911 avec son employé. Ils se sont donc tapé une petite bourre, le but étant de suivre la 911 (type 993) avec la 135. Le résultat: je cite "Il a essayé de me semer (avec la 993), et moi, tranquille derrière, j'ai suivi, pom pom pom". Bon, c'est du imagé, certainement exagéré aussi, mais de nouveau, il m'a dit "Je suis curieux de te voir tourner avec sur circuit", sous entendu: ça va marcher.
Ben au saura ça en fin septembre, un sortie étant au programme.

En attendant, je me réjouis chaque jour de démarrer la 135. Avec son nouveau réglage, elle est transfigurée. Elle est devenue l'une des meilleures voitures que j'ai eu. Il reste encore des détails à régler, et évidemment elle est trop lourde, mais en voiture de tous les jours, quel plaisir!

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

macrom1

Message par macrom1 »

J'imagine bien la tronche des gars en Porsche se faire pourrir sur circuit par cette petite bombinette :lol:
'03 330d e46 (M57)
Image

battosai

Message par battosai »

Dans le comparo, il manque une TT RS... meme si ce n'est pas une prop.

Apres, sur circuit, meme avec ta prepa, je ne suis pas sur que tu sois devant (apres, tout depend du pilote et du tracé) la dites TT RS voire meme une Megane R26 R (la seule qui jouait avec une GT3 qd j'etais a Issoire, moins rapide dans le droit mais qui se "rattrapait" ds le sinueux avec ses semi-slicks d'origine).

Mais bon peut etre auras tu une super surprise, peut etre que le quaife changera tout, c'est tout le mal que je te souhaite, apres tout ce jour la j'ai bien vu un mazout de pere de famille responsable "pourrir" des lotus et autres bombinettes.
Image 330 ci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »