Manque De Puissance Sur 320d
-
Re: Manque De Puissance Sur 320d
Bonjour, j'ai donc inspecté rapidement le moteur ce matin et
, il manque un joint d'étanchéité au niveau du turbo!! La durit qui mène au débimètre est juste emboitée, rien ne la maintient correctement... Je vais donc me mettre à la recherche de ce joint, en espérant que tout reviendra à la normale après ça...

-
Bonjour, ma voiture est toujours dans le même état. Le remplacement du joint n'a rien changé. Je peux apporter quelques précisions. Au démarrage elle fonctionne bien, le pb surgit en général lorsque j'ai retrogradé et que je réaccélère. Elle retrouve sa pêche (souvent en 4ème) à partir de 3000 trs/min, elle part d'un coup. Lorsque je roule à vitesse constante, le pb revient, j'appuie sur l'accélérateur et rien, comme si il y avait un régulateur de vitesse imaginaire
. Parfois elle broute aussi. Quel est le rôle exact du débimètre? Il faut le débrancher (d'ailleurs comment procéder exactement...) pour voir s'il fonctionne correctement? J'ai vu aussi en parcourant les sujets que la pipe d'admission pourrait en être la cause... Dsl ne n'avoir pu appliquer correctement ce que vous m'avez déjà dit mais j'ai peur de comprendre tout de travers... Merci d'avance

-
J'ai lu attentivement ton probleme , et ça colle parfaitement avec le debimètre HS :sandra a écrit :Bonjour, ma voiture est toujours dans le même état. Le remplacement du joint n'a rien changé. Je peux apporter quelques précisions. Au démarrage elle fonctionne bien, le pb surgit en général lorsque j'ai retrogradé et que je réaccélère. Elle retrouve sa pêche (souvent en 4ème) à partir de 3000 trs/min, elle part d'un coup. Lorsque je roule à vitesse constante, le pb revient, j'appuie sur l'accélérateur et rien, comme si il y avait un régulateur de vitesse imaginaire. Parfois elle broute aussi. Quel est le rôle exact du débimètre? Il faut le débrancher (d'ailleurs comment procéder exactement...) pour voir s'il fonctionne correctement? J'ai vu aussi en parcourant les sujets que la pipe d'admission pourrait en être la cause... Dsl ne n'avoir pu appliquer correctement ce que vous m'avez déjà dit mais j'ai peur de comprendre tout de travers... Merci d'avance
Les symptômes du débitmètre défectueux se manifestent pas une perte de puissance du moteur à haut régime ou lors des reprises, en particulier lorsque le véhicule est en charge (montée, autoroute, véhicule lourdement chargé, etc.) L’auto atteint difficilement les 120km/h, pieds au plancher ! les reprises sont laborieuses, on croirait un Sdi, et les dépassement quasi impossible à effectuer en toute sécurité. Un trou à l’accélération se fait ressentir entre 100 et 120km/h, et le régime ne dépasse guère les 3000tr/m. Toutefois la consommation reste stable (elle aurait même tendance à baisser un peu), et aucune fumée à l’échappement ne se fait voir, ni sentir. Ce phénomène s’accentue à chaud ou après avoir parcouru une longue distance à ce régime, les reprises sont alors misérables, on croirait tracter une caravane. Le ralenti reste stable, la conduite en ville ne pose pas de problème particulier, aucun fonctionnement saccadé n’est à déplorer, le moteur reste linéaire (trop d’ailleurs…)
La cause de ces désagréments qui deviennent agaçants à la longue, voire dangereux, est due à un encrassement et à un vieillissement prématuré de ce fameux débitmètre. La technologie choisie ici (débitmètre à film chaud comme sur nos SAAB) supporte mal les vapeurs d’huile qui retournent dans le circuit d’admission lorsque la vanne de recyclage des gaz d’échappement est ouverte, et d’autant plus si le moteur a une tendance à consommer de l’huile, ce qui est le cas sur la plupart des moteurs Diesel à injection direct TID. D’autre part la mécanique de ce capteur reste fragile, en effet les vibrations du moteur et les impuretés résiduelles ont vite fait de détériorer le micro capteur exposé au flux d’air. Le capteur BOSCH est encore bien plus fragile que le modèle PIERBURG, en effet le premier est monté sur une puce reliée au conditionneur par 8 fils microscopiques, et tout ça à l’air libre ! Pas étonnant que c’est pas fiable …
Pour le tester , tu debranche le petit connecteur electrique branché dessus et tu va tester ... si c'est mieu , alors le debimètre est a changer (ou a nettoyer):)
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Merci pour tes conseils, mais le pb ne vient pas de là... J'ai déconnecté le débimètre et pas de changement
, y aurait-il d'autres pistes??

-
salut a tous et a toutes
a tu verifier le jeu du turbo il se peut qu il soit en train de rende l ame
et qu il bloque parfois se qui fait que tu te retrouve avec un mazout a l ancienne
verifie aussi la pompe a vide et les durite qui s y trouve en particulier celle qui vas au turbo
bc
a tu verifier le jeu du turbo il se peut qu il soit en train de rende l ame
et qu il bloque parfois se qui fait que tu te retrouve avec un mazout a l ancienne
verifie aussi la pompe a vide et les durite qui s y trouve en particulier celle qui vas au turbo
bc