Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
naim

Ralenti

Message par naim »

Bonjour a tous

J'ai un 525 TDS E34 année 1993. A chaud ou a froid, il arrive que le moteur "broute" de temps à autre. A quoi peut etre du cela?

(pour votre info, la voiture n'a pas roulé pendant lontemps (j'ai peur de dire presque deux ans!)

Merci de vos réponses.

naim

Re: Ralenti

Message par naim »

Autre chose, ce phénomene se produit uniquement quand le moteur tourne a l'arret. quand je roule, tout est ok.
peut-etre faut-il la décrasser?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut,

vérifie tes durites de retour injecteurs.
Combien de gazoil as tu? si tu as au alentour de 20 litres tu es bon pour une pompe de gavage. Sinon vérifie la crépine de la pompe de gavage dans le reservoir (a faire de préférence avec peu de gazoil dans le reservoir c'est mieux)

As tu une fuite au niveau de ta pompe à injection?

Sinon filtre à Gazoil à changer
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

naim

Message par naim »

ma pompe a injection ne fuit pas et je viens de changer le filtre a gasoil. Par contre oui mon aiguille est aux alentours de 20/25 litres. peut etre que le gasoil est "sale" vu qu'il n'a pas roulé depuis lontemps.

Et c'est quoi la crépine de la pompe de gavage? comment la vérifie t-on?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

dans le coffre tu as une trappe qui est fixé par des vis (coté droit sous la moquette)
Tu la dévisses, ensuite tu vas voir 2 tuyaux et un fil electrique qui arrive dessus.

Il faut que tu dévisses le couvercle du reservoir, alors la c'est pas tres facile, moi j'ai pris un tournevis plat le plus large possible et j'ai tappé sur une des encoches dans le sens pour devisser le tout en faisant le tour sur les 4 coins(en croix sur le cercle) et c'est venu.

Ensuite tu vas trouver tout ce que tu veux en dessous à savoir la jauge, la pompe de gavage relié avec un tuyau transparent a l'autre bout.

Elle est clipsé au font du reservoir.

Mais avant commencer par là fait le plein avec du gazoil frais, car moi c'est la meme, j'ai du gazoil depuis un an dans la mienne et en réserve et elle a brouté voir meme callé à froid, jamais vu cela, et je pense qu'en faisant un peu de gazoil frais ca ira mieux.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »