E34 Qui Tremble En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
leyo

E34 Qui Tremble En Roulant

Message par leyo »

salut à tous.

Je fais appel à vos connaissances car je rencontre quelques problèmes avec ma 525 tds e34.
Notons que l'engin totalise au compteur 360000km de bitume avalé avec un moteur qui en a 120000 en moins (échange standard).

Arrivée à 90 km/h elle se met à trembler dans tous les sens (surtout quand je relâche l'accélérateur) jusqu'à 115 km/h où la tout s'arrête comme par enchantement.
Equilibrage ??? Fais, refait et rerefait et toujours pareil.
Train avant à vérifier ?

Petite précision : j'ai changé le silentbloc d'arbre de transmission qui s'était "désintégré !".

Je suis pas une star en méca, un coup de pouce ou plutôt un coup de méninge serait cool. amen!

Merci d'avance. Vive les 6 cylindres.

DIDSTY

Re: E34 Qui Tremble En Roulant

Message par DIDSTY »

question con, as tu vérifié le niveau du liquide de direction assisté?

J'avais la même chose, et en fait pour moi le niveau était bon, sauf que je faisais mal la mesure de niveau, il faut devisser le bouchon du bocal, l'essuyer et ensuite le reposer sans le visser et là lire le niveau.

Je sais s'est bête, mais je me suis fait avoir !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

leyo

Message par leyo »

DIDSTY a écrit :question con, as tu vérifié le niveau du liquide de direction assisté?

J'avais la même chose, et en fait pour moi le niveau était bon, sauf que je faisais mal la mesure de niveau, il faut devisser le bouchon du bocal, l'essuyer et ensuite le reposer sans le visser et là lire le niveau.

Je sais s'est bête, mais je me suis fait avoir !
Question vraiment pas con car j'ai une fuite de liquide de DA (durite juste sous le bocal). J'en remets de temps en temps mais je ne pensais pas qu'il y avait un lien avec mon pb.
Je vérifie tout ça cet aprème et je vous tiens au jus.
Merci dans tous les cas pour cette idée.

octobre

Message par octobre »

Salut

Pour ta fuite de DA : ca touche toutes les E34 et toutes les E32, c'est mal conçu et les durites sous le bocal suintent en permanence.

Pour ton probleme : c'est surement un silent-bloc HS, tu léves l'arriere et tu fais le tour de tous tes silent-bloc de train AR avec un pied de biche pour vérifier le jeu, si tu trouves rien tu fais la même chose devant, mais généralement ca vient de l'arriere.

J'ai le meme probleme sur la mienne mais j'ai pas trop le temps de me (re)mettre dessous, je roule donc tout le temps à plus de 110kmh :devil:

A+

leyo

Message par leyo »

octobre a écrit :Salut

Pour ta fuite de DA : ca touche toutes les E34 et toutes les E32, c'est mal conçu et les durites sous le bocal suintent en permanence.

Pour ton probleme : c'est surement un silent-bloc HS, tu léves l'arriere et tu fais le tour de tous tes silent-bloc de train AR avec un pied de biche pour vérifier le jeu, si tu trouves rien tu fais la même chose devant, mais généralement ca vient de l'arriere.

J'ai le meme probleme sur la mienne mais j'ai pas trop le temps de me (re)mettre dessous, je roule donc tout le temps à plus de 110kmh :devil:

A+
J'ai jeté un oeil dessous et en effet un silent-bloc tire la gueule coté arrière droit. Je vais vite m'occuper de ça en début de semaine et je vous tiens au courant.
Je suis sur la bonne voie :yaho: Un grand merci à didsty et à octobre pour les tuyaux.
Z'êtes sympa.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut Octobre,

Je cherche en partie à résoudre un pb de vibration vers les 90km/h dans le volant, tu dis que ca vient du train arrière, mais pour mon cas je ne mange pas les pneu l'arrière, mais seulement à l'avant et à l'extérieur. Je ne vois pas trop d'ou ca peut venir car la géo a été faite 3 fois et toujours pareil.
Certains disent que ca vient de ma conduite (plutot pépère avec ma voiture perso qu'avec celle de société), et d'autre que ca vient de la conception du train avant...
Bizarre car quand on voit que le meme pb se produit sur des voitures plus récente et que bmw annonce au client c'est vos amortisseurs alors qu'ils sont neuf c'est louche ...

Si tu as une idée
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

oui moi aussi j'ai ce souci qui s'atténue une fois les pneus neuf :blink:

a suivre :wink2:

A+ B)

octobre

Message par octobre »

DIDSTY a écrit :Salut Octobre,

Je cherche en partie à résoudre un pb de vibration vers les 90km/h dans le volant, tu dis que ca vient du train arrière, mais pour mon cas je ne mange pas les pneu l'arrière, mais seulement à l'avant et à l'extérieur. Je ne vois pas trop d'ou ca peut venir car la géo a été faite 3 fois et toujours pareil.
Certains disent que ca vient de ma conduite (plutot pépère avec ma voiture perso qu'avec celle de société), et d'autre que ca vient de la conception du train avant...
Bizarre car quand on voit que le meme pb se produit sur des voitures plus récente et que bmw annonce au client c'est vos amortisseurs alors qu'ils sont neuf c'est louche ...

Si tu as une idée
Salut Didsty

Y a pas 10.000 solutions, si tu es sûr de ta géométrie, les causes probables (que je vérifierais dans cet ordre), silent-bloc train AR (tous mais généralement tirant de bras), roue voilée, berceau ou structure (déformation suite à choc), arbre transmission, essieu arriere/fusée (choc ?). J'élimine d'office tes bielettes de direction et un jeu excessif dans la direction.

Tous tes ouvrants sont parfaitement alignés ?

Normalement toutes les Bm bouffent du pneus de l'interieur à l'AR car elles possèdent d'origine un carrossage négatif (propulsion).
C'est parfois tres prononcé, des fois moins.

fazeman a écrit :'lut,

oui moi aussi j'ai ce souci qui s'atténue une fois les pneus neuf :blink:

a suivre :wink2:

A+ B)
Idem que Didsty, tu es rabaissé en plus toi non ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour ne pas bouffer de pneu à l'extérieur, évitez les rond points !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
octobre a écrit :tu es rabaissé en plus toi non ?
oui

pour moi je penche pour les biellettes et boitier de direction car j'ai un jeu dans le volant a l'arrêt comme en roulant

de toute façon je me doute bien que tous mes silent bloc et autres biellettes sont mort ou pas loin de l'être avec + de 215 000 kms et 17 ans :whistling:

A+ B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »