Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...
Re: Modif Boite à Air Z3m, 2.8, M3 ...
J'ai fais environ 25 km d'autoroute pour voir, effectivement le son est différent car le volume a augmenté
, mais je trouve le son sensiblement identique a avant mais juste en plus fort. Par contre je ne suis pas sur que les perfs soit meilleures ou alors j'ai pas encore bien senti.

-
Je ne vois pas de quel trou/vide tu parles ?? Le "vide" occasionné par le manque du manchon n'estpas important car le système d'admission dynamque arrive carrément DANS la boite.
Le gain est bien sonore uniquement semble t-il
Une autre question. Des différences de performances entre ton Z3M et ton ancienne M3 3.2 ?
Sinon pour vos sorties Z, ça va être compliqué car je suis sur Nantes ...
Le gain est bien sonore uniquement semble t-il

Une autre question. Des différences de performances entre ton Z3M et ton ancienne M3 3.2 ?
Sinon pour vos sorties Z, ça va être compliqué car je suis sur Nantes ...
Sur la mienne, le manchon est fixé à la boite a air via la vis à l'interieur de la boite, par contre il rentre dans la boite et le tube de l'admin dynamique rentre ds le trou du manchon.
Par contre, l'admin dynamique est ronde et le manchon a une forme ovale à sa rentrée dans la boite a air, d'ou la présence de ce vide entre l'admin et l'entrée du manchon.
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair
!
En tt cas, le son est plus présent, et je me dis vivement ma boite à air
!
Par contre, l'admin dynamique est ronde et le manchon a une forme ovale à sa rentrée dans la boite a air, d'ou la présence de ce vide entre l'admin et l'entrée du manchon.
Je ne sais pas si j'ai ete tres clair

En tt cas, le son est plus présent, et je me dis vivement ma boite à air

-
Je comprend bien ce que tu décris. Je pense que ce vide est là pour pouvoir approvisionner correctement le moteur en air lors des faibles vitesses.Sur la mienne, le manchon est fixé à la boite a air via la vis à l'interieur de la boite, par contre il rentre dans la boite et le tube de l'admin dynamique rentre ds le trou du manchon.
Tu n'as pas répondu au sujet des éventuelles différences entre la M3.2 et le Z3M

En fait pt de vue sensation, le z3 en donne plus, par contre g testé contre une 3.2 en reprise, avec boite à air modif, eprom + ligne décata, et la m3 est devant mais pas énormément. Mais bon je prefere et de loin ma ///MZ3 

Salut,
Le Z3 M est la première M 3.2 que j'ai essayé. Je suis aussi proprio d'une 3.2.
Bon, à l' epoque je m'attendais à mieux de la part d'un moulin de 321 HP, mais maintenant, je me dis qu'il marchait mieux en Z3 avec la boite 5, qu'en M3 tout court.
Pourtant, je crois que le poid est identique entre le Z coupé et le M3 (1452 kgs réels pour la mienne). Il me semble que le Mcoupé est à 1425 ?
En tout cas, il y a plus de sensations dans le Z3 (placage au siège). La gueule est plus jolie aussi...
Le Z3 M est la première M 3.2 que j'ai essayé. Je suis aussi proprio d'une 3.2.
Bon, à l' epoque je m'attendais à mieux de la part d'un moulin de 321 HP, mais maintenant, je me dis qu'il marchait mieux en Z3 avec la boite 5, qu'en M3 tout court.
Pourtant, je crois que le poid est identique entre le Z coupé et le M3 (1452 kgs réels pour la mienne). Il me semble que le Mcoupé est à 1425 ?
En tout cas, il y a plus de sensations dans le Z3 (placage au siège). La gueule est plus jolie aussi...
Sur ma carte grise, j'ai 1370 kilos, maintenant je ne sais pas d'ou sort cette info et si elle est vérifiable.
Sur mon ancienne carte grise de m3 3.2, si mes souvenirs st exacts, j'avais 1405 kilos ou 1415 je ne sais plus exactement.
En tout cas pt de vue gueule, il n'y a pas photo, et pt de vue comportement, il est moins efficace mais plus marrant
!
Sur mon ancienne carte grise de m3 3.2, si mes souvenirs st exacts, j'avais 1405 kilos ou 1415 je ne sais plus exactement.
En tout cas pt de vue gueule, il n'y a pas photo, et pt de vue comportement, il est moins efficace mais plus marrant

- prodj
le poids indiqué sur les cartes grises, c'est le poids a vide reservoir vide sans les options ?
ou ca correspond a peu pres a ce qu'il y a dans la voiture ?
sur la 328i j'ai 1320kg alors que la 325i avait 1370kg !?
ou ca correspond a peu pres a ce qu'il y a dans la voiture ?
sur la 328i j'ai 1320kg alors que la 325i avait 1370kg !?
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- philippe
- marcM3
Z3 ou M3, là c'est une affaire de gout, perso je préfère la M3, même si j'aime bien la Z3M
UNTIL THE END OF TIME