Bonjour à tous je possède une 328ci E36 de 95 155000 km(doute sur les km)... à la vente le vendeur à omis de me parler de la conso d'huile ( acheté au moi de juin ) lors d'un texto echangé bien plus tard il m'a avoué 1 litre pour 3000km ....j'en suis à 1 litre pour 1000 km... je ne pense pas qu'une degradation puisse etre aussi rapide...j'ai tout de suite pensé au joints de queue de soupape....mais en parcourant un peu le forum ça pourait aussi venir du reniflard...aussi j'ai essayé de reflechir un peu dites moi si j'ai tort...
Le reniflard est là pour renifler en quelque sorte

il place donc le haut de la culasse (là où se trouves les arbres à cames) en depression...évitant ainsi que l'huile coule le long des soupapes et permetant ainsi d'aspirer les vapeurs d'huile avec un retour par la jauge d'huile sur mon model.
Supposons que la soupape de depression soit defaillant...la depression disparait et l'huile coule par les soupapes d'admission ( puisque celles ci sont toujours en depression du à l'aspiration du melange par la descente du piston) malgré les joints de queue de soupape. Je me dit aussi que ces derniers n'etant pas de toute jeunesse ça doit pas aider...
J'aimerais donc savoir si le fait de changer le reniflard et les tuyaux réduirait ( mais ne suprimerait pas ) ma conso d'huile excessive ? et si oui comment tester le reniflard...debrancher le tuyau qui aspire le haut de la culasse et le mettre sur la main pour voir si il aspire ?
Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils precieux

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...