Manque De Puissance Sur Ma 530d E39 De 2002

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fred530D

Re: Manque De Puissance Sur Ma 530d E39 De 2002

Message par fred530D »

Salut à tous,

Bon après une après-midi de nettoyage de la vanne Egr, voila ce que j'obtient.
Bon, par contre je ne comprends toujours pas son fonctionnement :wacko:
Image
J'ai commencé par souffler dans l'embout situé sur la capsule ou est raccordé le petit tuyau (noir et bleu) de depression et rien ne sort de l'autre côté.
Image
Entre la pièce vissée dans l'embouchure et l'axe qui rentre dans la pièce en laiton, rien ne sort non plus.
Image
La encore, le conduit est obstrué. En soufflant dedans rien ne passe...

Comment peut-il y avoir autant de crasse grasse et de cambouis, alors que rien ne semble pouvoir passer... :blink:
J'aurai besoin que l'on éclaire ma lanterne...

@+ Fred

ludo_b

Message par ludo_b »

par le tuyau noir et bleu c'est de la dépression qu'il y a et qui actionne la tige à l'intérieur ce qui permet d'ouvrir le conduit de recyclage des gaz.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fred530D

Message par fred530D »

ludo_b a écrit :par le tuyau noir et bleu c'est de la dépression qu'il y a et qui actionne la tige à l'intérieur ce qui permet d'ouvrir le conduit de recyclage des gaz.
Merci ludo_b pour ton explication, je pense qu'il doit falloir plusieurs bars de pression pour actionner cette tige...
Donc mon souffle, c'est même pas la peine :blush:

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

il ne faut pas souffler, mais aspirer...

avec la bouche ça fonctionne

jm

antheus56

Message par antheus56 »

salut
ma,que de puissance ca sent le debimetre surtout si tu monte a 170 km:h en insistant bien sur
j ai un 530d et ca monte rapide ment a des vitesse non autorise si tu voie se que je veut dire parcontre c est vrai que apres 4250tmn ca monte lenteent mais ca monte lis mon pseudo tu comprendra
bye :noelcoucou:

fred530D

Message par fred530D »

alligator427 a écrit :salut,

il ne faut pas souffler, mais aspirer...

avec la bouche ça fonctionne

jm
Pour le moment, j'ai tout remonté avec un filre à air neuf (besoin de la voiture pour le taf) donc, je n'ai pas eu le temps de faire cet essai :unsure:
Si j'aspire par le tuyau, je ne vais pas me retrouver avec des résidus d'huiles ou autre ?
@+ Fred

fred530D

Message par fred530D »

240 a écrit :salut
ma,que de puissance ca sent le debimetre surtout si tu monte a 170 km:h en insistant bien sur
j ai un 530d et ca monte rapide ment a des vitesse non autorise si tu voie se que je veut dire parcontre c est vrai que apres 4250tmn ca monte lenteent mais ca monte lis mon pseudo tu comprendra
bye :noelcoucou:
240, c'est sympa comme pseudo et je comprends tout à fait la signification :top:
A propos de débitmètre, il se trouve à quel endroit et est-il possible de le tester ?
Quand ton moteur est froid, comment se comporte l'aiguille du compteur de consommation instantanée
Si tu accélère tranquillement...plutot 10L ou 20L...Moi c'est plutôt du 20L mème sur une route douce et pourtant je suis très calme sur la pédale d'accélérateur... :mellow:
@+ Fred

antheus56

Message par antheus56 »

salut a tous le debimetre se trouve sur l avant du moteur contre l la rrive d air moteur il y as une fiche dessus et la durite qui vient du turbo tu debranche et tu nettoie avec de l essence ca devrait le faire y as deja un topic la dessus sinon il seras a changer
:noelcoucou:

re salut
quand a 240 c est la fameuse vitesse non autorise
bye

fred530D

Message par fred530D »

240 a écrit :salut a tous le debimetre se trouve sur l avant du moteur contre l la rrive d air moteur il y as une fiche dessus et la durite qui vient du turbo tu debranche et tu nettoie avec de l essence ca devrait le faire y as deja un topic la dessus sinon il seras a changer

re salut
quand a 240 c est la fameuse vitesse non autorise
bye
Salut à tous,
Je ne trouve pas le lien du topic...Après avoir fait une recherche, je n'ai rien trouvé :blush:
Ou éventuellement une photo de l'endroit avec la procédure si ça ne te dérange pas
Merci d'avance :noelcoucou:

antheus56

Message par antheus56 »

salut a tout le monde
bon je vais esseyer de te mettre le lien realoem
bon j arrive pas donc vas sur realoem.com tu tape capteurde masse d air film chaud E39 530d
et tu devrait trouver pour se qui est de ma consonsomation l obd me dis en se moment 5.4l sur departemental
par contre si j allume la consomation instantane elle monte a fond mais la sa pousse salement quand meme

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »