Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d’une petite E30 316i de 89 depuis plus de quatre ans mais ma voiture à quelques soucis esthétiques. La pauvre auto vient de passer 3 ans dans les rues de Marseille et cela a entrainé pas mal de dégâts. Vu que je viens de déménager, je tiens à refaire une beauté à ma belle.
J’aimerai savoir s’il y a des techniques particulières pour débosser le capo (marque de ballon, et de grosses fesses) et comment est composé le pare choc avant ou il ne reste plus beaucoup de plastique (en gros quoi acheter pour avoir un pc à neuf).
Je voulais aussi savoir s’il y a du lustrant spécifique pour la peinture et si les crayons retouche sont une bonne idée….
Voila, merci pour vos conseils
Conseil Pour "rénover" Mon E30
- manu320
Re: Conseil Pour "rénover" Mon E30
Salut!!
Essaye de mettre des photos des "dégats"!! ça sera plus simple!!
A+

Essaye de mettre des photos des "dégats"!! ça sera plus simple!!

A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- yves42

Oui un bon carrossier avec une peinture compéte... 1200 € environ LOL
-
yves42 a écrit :![]()
Oui un bon carrossier avec une peinture compéte... 1200 € environ LOL
Heuu...... à ce prix la j'en retrouve une

- patgtr91
lo,Jetseb a écrit :JJe voulais aussi savoir s’il y a du lustrant spécifique pour la peinture et si les crayons retouche sont une bonne idée….
regarde par là : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=102301
n'hésite pas à poser des questions , il y a plusieurs étapes pour avoir une belle peinture , tu économiseras du temps,
et de l'argent

a+ pat

- indra77
Salut,
Il y a des debosseuleurs qui ne toucheront pas la peinture, apres il faudrait mettre une photo pour voir ce qui peut ou ne peut etre fait.
A+++
Il y a des debosseuleurs qui ne toucheront pas la peinture, apres il faudrait mettre une photo pour voir ce qui peut ou ne peut etre fait.
A+++

-
Bon, j'ai trouvé un pc avant en casse mais il n'ai pas de la bonne couleur.
Ou trouver de la peinture diamon shwartz et comment l'appliquer ?
merci
Ou trouver de la peinture diamon shwartz et comment l'appliquer ?
merci
- 6pattes
pour la peinture de ton pare choc, va voir un carrossier, il va pas te prendre tres cher au black (chut ... )
Ou si tu tiens a le faire toi meme, va chez un fournissant peinture, et il pourra te la faire en bombe ou normale prete a etre mise dans le pistolet.
Pour les debosselages, tant que la peinture n'est pas ecaillee, il y a des "manipulateurs" qui arrive a debosseler ... heu ... les bosses ... ! sans refaire de peinture.
Ou si tu tiens a le faire toi meme, va chez un fournissant peinture, et il pourra te la faire en bombe ou normale prete a etre mise dans le pistolet.
Pour les debosselages, tant que la peinture n'est pas ecaillee, il y a des "manipulateurs" qui arrive a debosseler ... heu ... les bosses ... ! sans refaire de peinture.
-
Après avoir un peu réfléchi, je me demandais s’il ne serait pas que je peigne mon pare-choc en noir (vu qu’à la base mon pc est noir « plastique » )
Si je le peins en noir mat aurais-je un rendu plastique ???
Merci de vos réponses
Si je le peins en noir mat aurais-je un rendu plastique ???
Merci de vos réponses
- sergouilbm
Mat ou pas, ton pare-choc, avant peinture, tu vas devoir le poncer entièrement, l'apprêter pour que la peinture accroche, avoir le coup de pistolet qu'il faut pour ça (peindre à la bombe c'est autrement plus difficile que doser au pistolet).
Ou alors tu peins direct à la bombe noir mat, et dans un mois tout est écaillé.
Pour résumer, paye un carrossier pour le faire, c'est le mieux et le moins cher (achat compresseur, apprêt, peinture, temps de ponçage, avec peut-être un résultat insatisfaisant à la clef).
En bricolant tu auras un résultat ... bricolé. Je réponds franchement parce que la question de départ est bien de refaire une beauté à ton auto, sans payer pour ce faire une peinture complète, je ne vois pas.
Ou alors tu peins direct à la bombe noir mat, et dans un mois tout est écaillé.
Pour résumer, paye un carrossier pour le faire, c'est le mieux et le moins cher (achat compresseur, apprêt, peinture, temps de ponçage, avec peut-être un résultat insatisfaisant à la clef).
En bricolant tu auras un résultat ... bricolé. Je réponds franchement parce que la question de départ est bien de refaire une beauté à ton auto, sans payer pour ce faire une peinture complète, je ne vois pas.