bonjour a tous
j ai une 320d de 09/2004 avec bluetooth qui marchais bien jusque la avec un sony c902.
je viens de passer sur un LG viewty smart et j ai un bug.le telephone est bien appairer...
mais a chaque connexion dans la voiture le dernier numero est recomposé.pas tres pratique.
j ai actuellement un module ulf de 5th generation 84 21 6 945 387.
est ce que je peux monter un module de 13th generation 84 10 9 154 358 en lieu et place de l ancien
y a t il besoin de faire programmer quelque chose si on change de module?
pensez vous que ce nouveau module pourrais regler mes problemes
merci d avance a tous
a + sylve91
Changement De Module Ulf
- kawaH2
Re: Changement De Module Ulf
question intéressante, mais à laquelle je ne peux répondre
j'ai pour ma par un module de 7ème génération, qui fonctionne bien avec mon tél.
je trouve scandaleux qu'il faille changer de module, et qu'on ne puisse faire une simple mise à jour logicielle (même chez BM)
si tu maitrises l'anglais (pas comme moi), regardes ici, tu trouveras peut etre ton bonheur?
http://www.bimmernav.com/ulfchanges.html

j'ai pour ma par un module de 7ème génération, qui fonctionne bien avec mon tél.
je trouve scandaleux qu'il faille changer de module, et qu'on ne puisse faire une simple mise à jour logicielle (même chez BM)
si tu maitrises l'anglais (pas comme moi), regardes ici, tu trouveras peut etre ton bonheur?
http://www.bimmernav.com/ulfchanges.html
-
merci de ta reponse kawaH2
je suis entierement d accord avec toi.c est un scandale de ne pouvoir mettre a jour ce module par simple firmware de facon a avoir le support des telephones recents.
je connais ton lien ils disent que le module de 13 emme gen est le meilleur et supporte la prise en charge de nouveaux portable , les carnet d adresses de contact via le protocole Obex et la lecture des sms.
par contre je ne sais pas si on a besoin de programmer le module ou juste le changer pour que ca fonctionne.
je suis preneur de toute bonne info
pour info jusque la mon 5 eme gen accesptais un nokia 6230i, samsung sgh e900, un sony w880i et un c902i sans probleme: repertoire, nom de l appelant...
a+ sylve91
je suis entierement d accord avec toi.c est un scandale de ne pouvoir mettre a jour ce module par simple firmware de facon a avoir le support des telephones recents.
je connais ton lien ils disent que le module de 13 emme gen est le meilleur et supporte la prise en charge de nouveaux portable , les carnet d adresses de contact via le protocole Obex et la lecture des sms.
par contre je ne sais pas si on a besoin de programmer le module ou juste le changer pour que ca fonctionne.
je suis preneur de toute bonne info
pour info jusque la mon 5 eme gen accesptais un nokia 6230i, samsung sgh e900, un sony w880i et un c902i sans probleme: repertoire, nom de l appelant...
a+ sylve91
- kawaH2
je ne pense pas qu'il faille reprogrammer quoi que ce soit.
j'ai installé le mien (acheté neuf chez BM, 435€ TTC avec 10% en 2005, t'imagine aujourd'hui?
) et ai fait l'install pour remplacer le motorola V50 qui pendait au bout d'un fil
le tout sur une E39 de 2001, et pas de soucis de programmation
je vais aussi faire une petite liste avec les compatibilités, ca peut etre intéressant
j'ai installé le mien (acheté neuf chez BM, 435€ TTC avec 10% en 2005, t'imagine aujourd'hui?

le tout sur une E39 de 2001, et pas de soucis de programmation
je vais aussi faire une petite liste avec les compatibilités, ca peut etre intéressant

- kawaH2
donc, pour un ULF de 7ème génération (ref. 84 10 6 969 268) j'ai pu vérifier personnellement la compatibilité des tél. suivants:
Code : Tout sélectionner
modèle:repertoireSMS
Samsung SGH-Z500V: non non
Sony Ericsson W810i ouioui
Nokia 6301 ouinon
Samsung player oneouioui
-
pour repondre a mes questions
j ai recu le module 13 eme gen que j avais commandé
je l ai installé en 5 minutes sans reprogrammation neccessaire chez bmw.j ai maintenant le parraige qui fonctionne tres bien et la synchro de mes contacts avec un LG Viewty Smart.
de plus j ai la fonction SES d activée mais je ne connais pas les mots clé pour s'en servir car je ne l avais pas sur mon ancien module.donc si quelqu un a une notice ce serait cool
encore merci de votre aide.
a bientot sylve91
j ai recu le module 13 eme gen que j avais commandé
je l ai installé en 5 minutes sans reprogrammation neccessaire chez bmw.j ai maintenant le parraige qui fonctionne tres bien et la synchro de mes contacts avec un LG Viewty Smart.
de plus j ai la fonction SES d activée mais je ne connais pas les mots clé pour s'en servir car je ne l avais pas sur mon ancien module.donc si quelqu un a une notice ce serait cool
encore merci de votre aide.
a bientot sylve91
- kawaH2
cool,
et t'as payé combien pour cet ULF?
pour le SES, c'est galère pour trouver une liste en francais, j'ai juste un manuel en anglais
http://www.e38.org/BMW-03_00-Voice-Control-en.pdf
j'ai pas fait grande recherche,
mais "carte" affiche la carte,
"echelle x...m." (ou km) change l'échelle
et je vais refaire un essai pour confirmer les autres trucs qui semblent marcher
et t'as payé combien pour cet ULF?

pour le SES, c'est galère pour trouver une liste en francais, j'ai juste un manuel en anglais

http://www.e38.org/BMW-03_00-Voice-Control-en.pdf
j'ai pas fait grande recherche,
et je vais refaire un essai pour confirmer les autres trucs qui semblent marcher
- kawaH2
kawaH2 a écrit :j'ai pas fait grande recherche,
"station service à destination" t'affiche les stations de la destination programmée
"hotels à destination", pareil
"guidage" te remet le guidage (faut encore que je vérifie quand, si c'est même après avoir cliqué sur quitter guidage
"mémoriser position" quelle position, par rapport à quoi et ou c'est mémorisé, j'en sais encore rien

"enregistrer nom", puis n°, permet d'enregistrer et d'affecter un nom à un n°
"nom" permet d'appeler un n° pré-enregistré
-
merci a toi kawaH2
j ai acheté le module ulf sur ebay a un vendeur pro pour 379€
chez bmw le module vaut 532€
pour ce qui est des commandes j ai trouvé
memoriser nom
selectionner nom
liste repertoire
effacer nom
effacer repertoire
numero
enregistrer
annuler
lire message
effacer message
voila a+ sylve91
j ai acheté le module ulf sur ebay a un vendeur pro pour 379€
chez bmw le module vaut 532€
pour ce qui est des commandes j ai trouvé
memoriser nom
selectionner nom
liste repertoire
effacer nom
effacer repertoire
numero
enregistrer
annuler
lire message
effacer message
voila a+ sylve91
- kawaH2
oui, en lisant la notice anglaise, il suffit de dire "aide téléphone" et t'as les possibilités qui s'annoncent
et même "aide navigation" mais j'ai pas essayé

et même "aide navigation" mais j'ai pas essayé