Je désespère totalement de mon problème, auquel je ne trouve pour ainsi dire AUCUNE solution ... J'ai décidé de créer un topic dédié dans la bonne section, ce sera peut être plus fructueux.
Je rappel donc à cette occassion le problème.
Symptôme:
- Pédale d'embrayage dure, de plus en plus dur à force de l'utiliser, et plus douce lorsqu'elle n'est pas solicité depuis un moment
- Rapport dur à passer, et je sens que ce n'est pas "normal" parce que parfois, les rapports passent "tout seul", sans que j'ai besoin de forcer, donc théoriquement comme ça devrait être tout le temps. En gros, j'ai l'impression de "pousser" des trucs quand je pousse le levier, c'est très désagréable. Le seul moment où ça passe "pas trop mal", c'est quand je passe les rapports autour de 3000 tours/minute.
- Bruit sous la voiture parfois lorsque je débraye sur les premiers rapports, un peu comme un bruit de tringlerie, et à coup au passage des rapports. Encore une fois, parfois ça passe nickel, limite si je ne sens même pas le passage du rapport, et plus souvent donc, ça fait des à coup. Sinon lorsque je décélère et que j'arrive autour de 1000 tours/minute, la voiture "hoquette".
Solutions mises en place:
- Changement de l'embrayage complet (disque, mécanisme et butée) (Kit Sachs d'origine BMW)
- Vidange de la boite (Dexron III)
Idées de solutions:
- Mon guide de butée pourrait-il être en cause ? Pas assez graissé ou abimé, ou grippé ... J'y ai pensé hier, je me demande si ça a une importance ...
- Purger mon système hydrolique ?
- Changer émetteur et récepteur ?
Je ne sais pas trop quoi faire de plus ... J'aimerais tellement que ce problème soit réglé, d'autant plus que c'est de pire en pire et que c'est vraiment désagréable de la conduire avec ça :/
AH ! Au fait, avant que j'oublie, et peut être que c'est important: ma boite de vitesse à l'air de chauffer, pas tout le temps, mais elle chauffe ...
Si l'un d'entre vous avais une idée, ce serait merveilleux

Merci d'avance,
Max.