Consommation Objective De Nos Bmw E46 Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Pitilapindu17

Consommation Objective De Nos Bmw E46 Essence

Message par Pitilapindu17 »

Bonjour,

Je suis possesseur d'une BMW e46 323i boite steptronic. J'en suis content mais je souhaite changer pour un modèle un peu plus "démonstratif", car en reprise elle manque un peu de peps chargée :( .
Mais le problème est: quelle modèle prendre
- 328i
- 325i
- 330i
- boite manuelle ou steptronic, peu importe.

Je voudrais donc faire appel à vous pour vous demander vos consommations, mais pas la consommation moyenne sur route, autoroute, elle dépend beaucoup trop du style de conduite, si on freine, frein moteur,...
Mon idée est de lancer un recensement pour comparer les consommations des nos BMW à vitesse stabilisée, donc non pas en fonction du style de conduite mais de leurs qualités propres. Avec ma voiture, en fonction de la personne qui la conduit elle peut faire entre 6.5 à 8.5L sur route nationale mais à 90km/h elle consommera toujours autant!!!

C'est vrai j'ai une conduite économique, c'est pour cela que j'aimerai savoir si un moteur + gros consommera vraiment d'avantage avec ma conduite, je suis pas à 0.5L mais je veux pas qu'elle consomme 2l de plus à 90.

Si vous voulez vous prêter à ce recensement (toutes bmw e46 essence), pouvez vous indiquer:
- type de moteur (318, 320, 323,...)
- type de boite (manuelle, automatique ou steptronic)
- type de carburant (95/98/GPL)
- reprogrammation moteur éventuelle, pneumatiques,...
- saison: hiver ou été
- consommation affichée par l'aiguille/ODB à 50km/h, 90km/h, 130km/h (pas dans une descente ou une montée <_< )

Je commence par la mienne:
- type de moteur: 323i
- type de boite: steptronic
- type de carburant: 98
- pneumatiques: 225/50r16 michelin pilot premacy, pas de reprogrammation
- saison: été
- consommation affichée: 6/6,2/7.5

A vos claviers... :wink2:

yogui59

Re: Consommation Objective De Nos Bmw E46 Essence

Message par yogui59 »

tu aurais du chercher un peu, il y a déjà un topic qui recense les consos de chaque modèle/membre.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

manu320

Message par manu320 »

tu aurais du chercher un peu, il y a déjà un topic qui recense les consos de chaque modèle/membre
+1 En plus il est souvent dans les premiéres pages....!!! :shifty:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

tylo

Message par tylo »

une 325 n est pas fort differente d une 323 si tu veux des reprise plus franche deja j obterais pour une boite meca
je trouve que le steptronic donne justement une souplesse au moteur c est moins franc si tu connais quelqu un qui a une 323 b.m. fait un teste sauf biensur su tu veux rester en automatique
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »