Nouveau Carburant E10... Surprise!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Nouveau Carburant E10... Surprise!

Message par Invité »

SAlut
funk a écrit :j'ai essayé l'e10 , l'aiguille du réservoir fais n'importe quoi ,et l estimation du kilométrage restant raconte n importe quoi lui aussi! ex:au demarage 207km aparcourir , puis 5km plus tard sa monte a 280 , 300km....
520i e39 1996 :)
C'est normal, l'ordinateur recalcule le nombre de kilomètres à parcourir en fonction de ta consommation de l'instant avec une moyenne.

Si tu roules en ville et que ta conso est de 12 litres par exemple, l'ordinateur calcule qu'il te reste "X" kilomètres à faire SI tu continues à faire 12 litres.

En revanche si tu prends la route et que ta consommation baisse à 9 litres, l'ordinateur recalcule en fonction du carburant restant et de ta nouvelle consommation, donc allonge la distance possible.

Le décalage fait que la moyenne enregistrée baisse et qu'il "recalcule" une nouvelle autonomie. Et donc l'augmente.

Evidemment, l'inverse est vrai.

Pour calculer une autonomie, il faut 2 paramètres; la consommation et la quantité de carburant du réservoir . SI la consommation baisse, la quantité de carburant n'augmentera pas (Dommage :D ) , mais tu iras plus loin, logique.

A+

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Nouveau Carburant E10... Surprise!

Message par max93 »

et toi fulozteo, tu roule toujour a l'e10 avec ton m3?

j'avoue ne pas encore avoir mis 1 litres de ce carburant dans mon reservoir moi :ermm:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred_31
Messages : 202
Inscription : mar. juil. 28, 2009 8:53 am
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau Carburant E10... Surprise!

Message par Fred_31 »

Fullozteo a écrit :Soyons franc, si on voulais VRAIMENT faire quelque chose pour la nature, LE PREMIER GESTE ECOLO MONDIAL, SERAIT LE BOYCOTT DU DIESEL!!!
+1!!! Quand je vois la gueule de mon filtre d'habitacle à chaque fois que je le change, j'ai presque envie d'appeler un ramoneur... et je ne parle pas de l'odeur quand je roule derrière un qui est mal réglé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Nouveau Carburant E10... Surprise!

Message par Fullozteo »

Salut

désolé, j'avais un peu zapé mon topic!!! amen!

Alors toujours pareil, RAS!! par contre, j'ai pris 0.1l/100Km de conso en plus. Rien d'autre.

En fait, j'alterne maintenant entre les 2, comme si de rien n'était.

Je vais faire une vidange avant Charade, et verif de la titine, je vous dirais tout cela !! Mais RAS pour l'instant.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
tylo
Messages : 289
Inscription : mar. déc. 02, 2008 7:36 pm

Re: Nouveau Carburant E10... Surprise!

Message par tylo »

nous en belgique on ne l a pas encore et le plus tard sera le mieux
l e10 a ete suivi par les medias chez nous mais n est pas vraiment venter au contraire on dit vehicule apres 2000 sans probleme hors a ete constaté que ce n etais pas bon pour certaine marque apres 2000 donc ca n inspire pas confiance

ici un article de la DH (belge)
Le carburant E10 peut causer des pannes(10/07/2009)

En France, la super 95 est coupée à l'éthanol. 40 % des voitures n'y sont pas préparées

BRUXELLES Au début de cette année, la France a décidé de remplacer petit à petit l'essence 95 octanes par ce que l'on appelle de l'E10. Un carburant bio qui contient 10 % d'éthanol. À l'heure actuelle, environ 10 % des stations françaises ont opéré ce basculement vers un carburant qui, à la pompe, permet de réaliser une économie de 3 à 5 cents par litre.

À la veille de partir en vacances, il vaut mieux le savoir et ce d'autant plus que 40 % des véhicules en circulation ne sont pas compatibles pour recevoir un tel carburant. Le risque de panne est sérieux. Si votre voiture utilise ce carburant alors qu'elle n'est pas compatible, le moteur risque de se corroder et de devenir inutilisable. Fâcheux.

D'après les spécialistes, les voitures à essence construites après 2000 n'ont aucun souci à utiliser ce carburant E10. Par contre, si le véhicule a été construit avant cette date fatidique, le risque est plus que sérieux. Il semble cependant que la catégorisation des véhicules pouvant rencontrer des problèmes ne soit pas aussi simple.

Des véhicules plus récents comme des Ford Mondeo, des Audi A4 ou des Alfa Romeo digéreraient mal le E10. Pour savoir avec précision si son véhicule court un risque, il suffit de se rendre sur le site Internet carburante10.fr et de vérifier sur la liste qui s'y trouve.

Chez Touring, "on n'a pas encore reçu le moindre appel concernant ce problème. Il faut dire que la majorité des gens qui partent en vacances pour la France aujourd'hui, roulent en diesel. Si toutefois le problème se pose et que l'automobiliste a un doute, on ne peut que lui conseiller de prendre de la super 98" , indique Danny Smagghe.


M. Ka.

© La Dernière Heure 2009
l homme descend du singe est il possible que si l on met un singe sur les epaules de l homme, le singe descende de l homme

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités